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Auteur |
Message |
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Déc 31, 2009 00:59 Sujet du message: |
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Toutes mes excuses, je me suis mal exprimé (ou j'ai mal compris), je ne parlais pas de différence entre un carter 3CV et un carter 4CV mais entre un carter 4CV à poulie filletée et un carter 4CV à poulie segmentée. J'ai peut être compris de travers et pour les moteurs 4CV quelle que soit la poulie ce sont les mêmes carters ? |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Déc 31, 2009 09:52 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Sam Jan 09, 2010 21:29; édité 1 fois |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Déc 31, 2009 13:04 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Toutes mes excuses, je me suis mal exprimé (ou j'ai mal compris), je ne parlais pas de différence entre un carter 3CV et un carter 4CV mais entre un carter 4CV à poulie filletée et un carter 4CV à poulie segmentée. J'ai peut être compris de travers et pour les moteurs 4CV quelle que soit la poulie ce sont les mêmes carters ? |
Mis à part les tous premiers pour les X84, les couvre-engrenages ont tous la même géométrie, depuis les 3CV X85 jusqu'aux dernières 24. Les plus vieux sont en alu et tous les autres (l'immense majorité) en tôle.
Le vrai problème, c'est que l'étanchéité des poulies à filetage est mauvaise, à cause de son principe même et quel que soit le couvre-engrenages. Tu peux très bien remonter comme c'était. Mais si tu veux une étanchéité à peu près correcte, il faut une poulie à segment. Il existe des poulies à segment et à quatre plots, et ça correspond à l'époque de ton moteur. Si tu pouvais en trouver une, je pense que ce serait réellement le mieux. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Déc 31, 2009 16:44 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Sam Jan 09, 2010 21:29; édité 1 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Déc 31, 2009 19:41 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | Nico118 a écrit : | J'ai peut être compris de travers et pour les moteurs 4CV quelle que soit la poulie ce sont les mêmes carters ? |
Non non...! tu n'as pas mal compris,
Et les deux modèles de poulies , on bien a un carter différent .. `
Si tu veux comparer cette différence, tu devra récupérer un carter de dernière génération dit " standard " .... ça c'est facile, puis faire la comparaison | Ce n'est pas une réponse qui m'aide beaucoup. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Déc 31, 2009 20:36 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Sam Jan 09, 2010 21:30; édité 1 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Ven Jan 01, 2010 01:42 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | Dynalu a écrit : |
Le vrai problème, c'est que l'étanchéité des poulies à filetage est mauvaise, à cause de son principe même et quel que soit le couvre-engrenages. |
Oups..... j'ai oublié de répondre à cette phrase ....
Excuse moi, mais là.. je suis obligé de te contredire, et voici la raison:
Si le dé presseur est bien calé, La bague filetée de la Poulie , rend une étanchéité bien supérieur que peut nous donner un segment, cerise sur le gâteau , cette bague est 10,000 fois plus robuste qu'un segment ...
Si cette option a été abandonnée, ce n'est pas pour un problème d'étanchéité, mais belle et bien pour un problème de coût,
alors.. dès que je trouve l'occasion de remplacer cette polie segmentée , je me fais pas prié, Je la change sans aucune hésitation
@+DYN-Amicalement Gérard | Oui mais est ce que tu as un schéma ou une photo de ces 2 types de carters acier ? (j'avoue qu'égoïstement c'est ça qui m'interresse ) |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Jan 02, 2010 11:39 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Sam Jan 09, 2010 21:30; édité 1 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:36 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | Nico118 a écrit : | Oui mais est ce que tu as un schéma ou une photo de ces 2 types de carters acier ? |
Géfa42 a écrit : | Si tu veux comparer cette différence, tu devra récupérer un carter de dernière génération dit " standard " |
| A quoi le reconnaitre ? |
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