http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Freins 24BT bloqués

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fdecottg
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 11:27    Sujet du message: Freins 24BT bloqués Répondre en citant

Bonjour à tous.

Prévoyant d'enfin porter ma 24 pour la rénover, je viens de m'apercevoir qu'elle est coincée au fond d'un garage souterrain les freins bloqués. A part purger le circuit de freins quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il convient de faire pour la pousser sur quelques mètres....Quoi qu'il en soit, bonne année à tous et que vos panhard vous apportent toutes satisfaction en 2010

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour frein tambour ou frein a disque si c est des friens a tambour tu peut jouer sur les excentriquespour decoinces les garnitures voila bonne journee a toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 14:34    Sujet du message: Re: Freins 24BT bloqués Répondre en citant

fdecottg a écrit :
Bonjour à tous.

Prévoyant d'enfin porter ma 24 pour la rénover, je viens de m'apercevoir qu'elle est coincée au fond d'un garage souterrain les freins bloqués. A part purger le circuit de freins quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il convient de faire pour la pousser sur quelques mètres...


Je suppose qu'elle est disques...(freins bloqués = disques en général)
De purger ne servira strictement à rien.
En général c'est les étriers de frein à main qui se sont bloqués, mais pas toujours qu'eux...
Je pense que le plus simple c'est de desserrer le frein à main, ne pas freiner et donner de grands coups de maillet (en bois ou en caoutchouc, surtout pas en fer) sur les étriers les plus en avant.
Ça devrait permettre de les débloquer suffisamment pour la déplacer. Ou alors soulever les roues AV (c'est celles qui sont bloquées d'habitude) et les poser sur des plateaux roulants.
Bonne chance et Bonne année ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fdecottg
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser 24BT freins à disque

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Confrontés au même problème, Daniel et moi, nous n'avons pas eu d'autre choix que déposer les 6 étriers, en force, et retirer les plaquettes.
Les étriers étaient dans un état pitoyable, avec les joints pare-poussière gonflés par l'alumine (oxyde d'aluminium) ; et les 6 pistons plus ou moins oxydés, (aucun indemne).

Attention où tu tapes pour faire glisser en force les étriers vers l'extérieurs: les 2 oreilles (là où les inserts acier tiennent les plaquettes) sont fragiles: on en a fêlé une , et cassé une autre. Toutes 2 ont été réparées par soudure.
Voir ce post:
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1649
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdecottg
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Débloquée. Un coup de maillet sur les plaquettes a suffi pour les décoller. Merci à tous pour votre aide. François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007