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fdecottg rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 10
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Posté le: Jeu Déc 31, 2009 11:27 Sujet du message: Freins 24BT bloqués |
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Bonjour à tous.
Prévoyant d'enfin porter ma 24 pour la rénover, je viens de m'apercevoir qu'elle est coincée au fond d'un garage souterrain les freins bloqués. A part purger le circuit de freins quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il convient de faire pour la pousser sur quelques mètres....Quoi qu'il en soit, bonne année à tous et que vos panhard vous apportent toutes satisfaction en 2010
François |
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yves31 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: haute-garonne
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Posté le: Jeu Déc 31, 2009 12:39 Sujet du message: |
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bonjour frein tambour ou frein a disque si c est des friens a tambour tu peut jouer sur les excentriquespour decoinces les garnitures voila bonne journee a toi |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Jeu Déc 31, 2009 14:34 Sujet du message: Re: Freins 24BT bloqués |
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fdecottg a écrit : | Bonjour à tous.
Prévoyant d'enfin porter ma 24 pour la rénover, je viens de m'apercevoir qu'elle est coincée au fond d'un garage souterrain les freins bloqués. A part purger le circuit de freins quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il convient de faire pour la pousser sur quelques mètres... |
Je suppose qu'elle est disques...(freins bloqués = disques en général)
De purger ne servira strictement à rien.
En général c'est les étriers de frein à main qui se sont bloqués, mais pas toujours qu'eux...
Je pense que le plus simple c'est de desserrer le frein à main, ne pas freiner et donner de grands coups de maillet (en bois ou en caoutchouc, surtout pas en fer) sur les étriers les plus en avant.
Ça devrait permettre de les débloquer suffisamment pour la déplacer. Ou alors soulever les roues AV (c'est celles qui sont bloquées d'habitude) et les poser sur des plateaux roulants.
Bonne chance et Bonne année ! |
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fdecottg rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 10
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Posté le: Jeu Déc 31, 2009 16:38 Sujet du message: |
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j'ai oublié de préciser 24BT freins à disque
François |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Déc 31, 2009 20:40 Sujet du message: |
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Confrontés au même problème, Daniel et moi, nous n'avons pas eu d'autre choix que déposer les 6 étriers, en force, et retirer les plaquettes.
Les étriers étaient dans un état pitoyable, avec les joints pare-poussière gonflés par l'alumine (oxyde d'aluminium) ; et les 6 pistons plus ou moins oxydés, (aucun indemne).
Attention où tu tapes pour faire glisser en force les étriers vers l'extérieurs: les 2 oreilles (là où les inserts acier tiennent les plaquettes) sont fragiles: on en a fêlé une , et cassé une autre. Toutes 2 ont été réparées par soudure.
Voir ce post:
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1649 _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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fdecottg rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 10
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Posté le: Ven Jan 01, 2010 18:34 Sujet du message: |
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Débloquée. Un coup de maillet sur les plaquettes a suffi pour les décoller. Merci à tous pour votre aide. François |
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