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Restauration 24 BT Carrosserie
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LuckyN4
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MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant



La révision des tubulures.
Les brides d'admission ont tendances à ce déformer, elles ont reçu une rondelle brasé pour les rigidifier.

Un appareil a caler le déprésseur
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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Amis Panhardistes bonsoir,
J’ai mis en œuvre la peinture du tableau de bord avec le noir structurant de SEM.
Apres avoir agité longuement la bombe de peinture il en est d’abord sorti une matière blanche ce qui était prévu dans le mode d’emploi
La peinture noire n’a jamais pu sortir par le diffuseur d’origine, j’ai utilisé celui d’une autre bombe.
En pulvérisant une première couche fine et après l’avoir avoir laissé sécher, puis avec une deuxième à 60cm de distance on peut arriver à un grain qui ressemble à l’origine mais il est très difficile d’avoir une application uniforme en pulvérisant avec une bombe
Ensuite comme conseillé dans le mode d’emploi j’ai peint en noir mat.
La porte de la boite à gants a été poncée avant d'etre peinte et elle a perdu sont petit grain, elle est à refaire

La porte avec le structurant


La porte peinte



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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
réparation d'une cassure sur le support d'appareillage

j'ai mis un filet de Super Glu dans la fente légérement écartée, puis de la toile.


le tout enduit d' Epoxy pour la réparation des plastiques
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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
apres quelques tatonnements voila le resultat final





mes conseils pour ceux qui auront à faire ce travail
une couche fine de SEM légerement mouillé
laissez sécher
une couche de SEM séche pulvérisée à au moins 60 cm pour faire le grain
24 heures de séchage
une couche de noir
Bonne chance
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Luc
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ds17
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MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat semble vraiment proche de l'aspect original : bravo !
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LuckyN4
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MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant


Bonsoir à tous,
le moteur tourne mais le cylindre de gauche ne donne pas tous le temps, je pense revoir l'allumage ?
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Luc
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 30, 2009 10:33; édité 1 fois
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Gérard, un peu plus riche et sa pette des 2 cotés Laughing
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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les amis,
Pas de plaisir de rouler avec un siège défoncé.
L’assise droite, la toile de jute a lâché et la mousse commence de se décomposer.




La partie supérieure de la mousse et la coiffe en skaï sont dans un état acceptable.




La carcasse de l’assise est meurtrière pour la mousse.





Je rajoute des intercalaires aux ressorts No Sag.





Avec des agrafes nez de porc je fixe 2 épaisseurs de moquette sur la carcasse pour isoler la mousse fragilisée.







La toile qui tend le bourrelet de mousse vers l’extérieur était pourrie.
Je colle au néoprène de la toile de jute pour la remplacer.




Voilà le siège terminé.



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LuckyN4
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MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et meilleurs vœux à tous,
Je vais mettre en pratique la formation que j'ai reçue au stage du DCPL à Limoges pour la réparation des boites à vitesses.



L’intérieur de la boite est propre. Une butée est marquée.



Les cônes des synchros de 1er et 2 me talonnent mais la partie conique n’a pas les dents usées.



Le pignon de l’arbre démultiplicateur à des marques come un arrachement ou un défaut de fabrique, la couronne elle n’en porte pas.





Merci de votre conseil
Laughing
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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pere Noel existe
il m'a apporté les synchros de 1er et 2 eme d'origine Panhard



Laughing Laughing Laughing
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Luc
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

LuckyN4 a écrit :
Le Pere Noel existe
il m'a apporté les synchros de 1er et 2 eme d'origine PanharD...

Bonsoir
Je ne sais pas s'il s'agit de synchros d'origine ou de refabrication récente. Les traces de bleuissement près des "oreilles" du synchro de première me font plutôt penser à des refabrications. Sans doute en cote réparation, donc pour roues de 1ère et seconde très usées. Je ne sais plus ce qui a été fait sur ta boite, mais la roue de MA (en même temps baladeur de 1ère-seconde) montre des dents intactes, ni usées ni ébréchées. Si le reste de la boite est à l'avenant, les synchros vont dépasser beaucoup de la face des roues concernées. Ils vont donc embrayer très vite, à la moindre pression sur le levier. Doucement donc sur la commande pour enclencher en route la seconde ou la première. JM
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LuckyN4
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MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean Michel Soulaneige pour ton avis,Je vois que tu sais de quoi tu parle.
Le grand synchro était dans son emballage d’origine et les deux dépassent normalement.
La boite était propre à l’intérieur seul une butée à galets de l’arbre intermédiaire est un peu marqué.
J’ai commandé aussi 2 spis de sortie de boite j’ai bon espoir pour la suite .



Le tableau de bord fendu




Je n’ai pas d’expérience sur ce boulot ,je pense coller du skay pour finir
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Nico118
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MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui l'a refait avec de le peinture à effet relief mais ça doit se retrouver Embarassed
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LuckyN4
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MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Breuh, il ne fait pas un temps à mettre une Panhard dehors Very Happy
Donc petit travail d’intérieur : l’assise de siège chauffeur.





Oui Nico les Panhard ne consomment pas que de l’essence. Wink
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