Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:15 Sujet du message: Pas de compteur journalier!!! si peut être... |
|
|
Bien le bonjour,
Ce message est déstiné aux possesseurs de 17 compteur banane (photo ci dessous) et qui n'ont pas le compteur journalier (en option que sur certains modèles).
A la place peut être avez vous une petite plaque siglée PL17 ou Panhard?
Et bien démontez donc votre compteur et regardez derrière cette plaque qui peut se dévisser, il y a sûrement le journalier qui tourne depuis des décennies sans que vous le sachiez.
C'est ce qu'il m'est arrivé, je suis tombé dessus pas hasard et en fait, vers la fin de la production, Panhard écoulait les stocks de pièces et les modèles bas de gamme pouvaient être montées avec des pièces hybrides, mais bas de gamme=pas de journalier=on le cache avec une plaque vissée.
Bien vu Panhard, quel manque de générosité à l'époque!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
Si c'est vrai c'est vraiment mesquin de la part de Panhard !!
Sur le 17 BT de mon père le compteur journalier état de série...(il ne me reste que le bouton chromé de cette voiture !!) _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:32 Sujet du message: |
|
|
Ah je peux vous assurer que c'est vraiment vrai. C'est pas un copain d'un gars que je connais...non, c'est bel et bien sur ma panpan à moi qu'ils ont fait ça les gaillards.
J'avais même dégoté un autre compteur pour le changer pour avoir le journalier (pratique pour les relevés de conso) et j'ai vu ça en demontant l'autre...le journalier tournait caché depuis 37 ans
Sur la photo on vois bien le journalier apparent, il suffisait juste d'enlever le cache.
Bonne route.
Au fait, mon fiston s'appelle "Emile", ça vous dit quelque chose? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 08:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ce n'est pas le seul exemple de pièce "maquillée" pour être moins chic. Les 24 B ont les enjoliveurs de montant de toit identiques à ceux des BT et CT, mais peints pour faire plus dépouillé! Sans compterles dizaines d epièces spécifiques aux modèles bas de gamme, qui coutaient finalemenbt plus cher que celles des modèles mieux finis!!
Mais bon, bien des voitures modernes ont un tas de câblages et de prééquipements pour des accessoires non disponibles sur les moins chères! Et le client les paie, bien sûr! C'est toujours pareil, les modèles chers ont souvent le meilleur rapport qualité/prix! Mort aux fauchés!
JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 09:40 Sujet du message: |
|
|
Jean-Michel a écrit : | Bonjour
Ce n'est pas le seul exemple de pièce "maquillée" pour être moins chic. Les 24 B ont les enjoliveurs de montant de toit identiques à ceux des BT et CT, mais peints pour faire plus dépouillé! Sans compterles dizaines d epièces spécifiques aux modèles bas de gamme, qui coutaient finalemenbt plus cher que celles des modèles mieux finis!!
Mais bon, bien des voitures modernes ont un tas de câblages et de prééquipements pour des accessoires non disponibles sur les moins chères! Et le client les paie, bien sûr! C'est toujours pareil, les modèles chers ont souvent le meilleur rapport qualité/prix! Mort aux fauchés!
JM | Sur les Panhard je ne sais pas mais sur les modernes, il n'y a qu'un câblage par modèle, toutes les finitions ont le même cablage. C'est beaucoup moins cher à produire, beaucoup plus facile à maintenir et en plus... ça permet de vendre à prix d'or des options que le client n'a pas pris d'origine Sur les modernes, il suffit bien souvent de trouver une référence de pièce et de soulever un tapis de sol pour avoir une option supplémentaire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 09:56 Sujet du message: |
|
|
Citation : | Sur les Panhard je ne sais pas mais sur les modernes, il n'y a qu'un câblage par modèle, toutes les finitions ont le même cablage. C'est beaucoup moins cher à produire, beaucoup plus facile à maintenir et en plus... ça permet de vendre à prix d'or des options que le client n'a pas pris d'origine Laughing Sur les modernes, il suffit bien souvent de trouver une référence de pièce et de soulever un tapis de sol pour avoir une option supplémentaire Wink |
TOUT A FAIT EXACT.
J'ai un espace 2 (ben 3 enfants...) sans anti-brouillards avant, je suis en train de les installer et comme par hasard....
le faisceau est déjà arrivé derrière la planche de bord frontale, il y a juste à mettre le bouton inter!!!
Mais avouez quand même que le coup du journalier, c'est du vice, ils ne se seraient pas fait une meilleur pub en vantant qu'il mettaient des options "gratos" sur des bas de gamme.....bien qu'en avril 1965, avaient-il vraiment besoin de pub? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'en 65 Panhard avait surtout besoin de vendre pour faire rentrer de l'argent dans les caisses |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
oui mais le sort en était-il pas déjà jeté? (aléa déjà jacta )
vendre, après tout l'issue était déjà décidée par Citroen, me tromp-je? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
( -----------------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:23; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
Citation : | ET non ! en 1965 la maison Panhard ne cherchait pas spécialement à faire du fric !! elle cherchait tout simplement a écouler un maximum de sont stock de pièces , et pour cause ! il risquait de lui rester sur les bras ! |
Mouais, c'est bien ce que je pensais, en fabriquant MA voiture, ils se fichaient pas mal de leur devenir, ils étaient fixés, pas contre ils se sont dit:
-"tiens vas-y Marcel, fourgue un compteur journalier dans celle là, ça f'ra un de moins, on en a une tripotée de toute façon!!!"
enfin, je cite Marcel mais il s'appelait peut-être autrement celui qui a monté l'interieur de ma voiture. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
( -----------------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:24; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
c'est surtout mon journalier qui a fonctionné pendant des années.....caché!!!
ah il m'est resté en travers de la gorge celui-là... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
( -----------------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 21:34 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, moi c'est surtout que j'ai pas le même niveau d'essence dans les rond-point, en ligne droite, en descente, en montée, quand je freine, quand j'accelere....l'aiguille elle fait métronome
alors au moins, avec le journalier, je sais quand je dois regagner une station.
Puis aussi, ça permet de faire le relevé de conso, mais j'ai du mal à tenir les 6L/100 annoncé à l'époque, suis plus près des 6,5 ou 7L/100. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
[ ( -----------------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|