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Message |
nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
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Posté le: Ven Aoû 03, 2007 21:38 Sujet du message: bidon d'huile |
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Hello,
-Je souhaiterais savoir si quelques 17 étaient sorties de série avec un bidon d'huile dans le compartiment moteur?
-Si oui (et je pense que oui), quelle marque, quelle huile?
-Quelles étaient les critères à l'époque pour avoir droit au bidon d'huile d'origine, le degrés de finition de la voiture?
Merci bôôôcoup! |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Sam Aoû 04, 2007 09:01 Sujet du message: |
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Panhard!
"en rodage avec BP Energol" bien sùr!
pour ce qui est du porte bidon, je ne crois pas qu'il ait été monté de série, mais plutôt comme accessoire après-vente. Ce genre de chose se trouve assez facilement.
Energol (qui fera une photo d'un bidon quand il passera en Normandie ou se trouve son magasin de vieilleries) |
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nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
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Posté le: Sam Aoû 04, 2007 09:10 Sujet du message: |
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Merci energol,
et ou ça en Normandie??? c'est mon coin à moi ça! |
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nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
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Posté le: Sam Aoû 04, 2007 09:19 Sujet du message: |
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celui là aurait-il sa place dans une 17 par hasard?
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Sam Aoû 04, 2007 21:07 Sujet du message: |
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Salut Nicopanpan
Probablement, mais la gamme Energol était (est?) trés étendue, les bidons qui trainent chez moi ne sont pas identiques à celui que tu présentes.
Photo aprés le 15 aout.
Energol. |
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nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
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Posté le: Sam Aoû 04, 2007 21:10 Sujet du message: |
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Ben je vais attendre tes photos pour essayer d'en trouver un qui ne fasse pas tâche (d'huile ) avec ma voiture.
Merci bôôôcoup!!! |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Dim Aoû 05, 2007 21:56 Sujet du message: |
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Pour ma Dyna X86 ce sera celui ci :
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nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
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Posté le: Lun Aoû 06, 2007 08:19 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Pour ma Dyna X86 ce sera celui ci : |
"CASTROL", elle aussi était préconisée d'origine par Panhard? |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Aoû 06, 2007 08:36 Sujet du message: |
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nicopanpan a écrit : |
"CASTROL", elle aussi était préconisée d'origine par Panhard? |
Oui, avant les accords avec BP. Castrol à l'époque Dyna X, BP depuis la Dyna Z. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
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Posté le: Lun Aoû 06, 2007 08:57 Sujet du message: |
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S.U.P.E.R
Merci à tous de vos réponses, je savais bien qu'un sujet pareil ne me laisserai pas bredouille. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Aoû 06, 2007 09:46 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:30; édité 1 fois |
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nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
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Posté le: Lun Aoû 06, 2007 09:54 Sujet du message: |
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Bon, en tous cas, dans une 17 on reste bien d'accord sur l'ENERGOL ?
apparement la "discorde" viendrait pour les Dyna X... |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Aoû 06, 2007 10:20 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:30; édité 1 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Lun Aoû 06, 2007 10:45 Sujet du message: |
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Préconisé ou pas, je mettrai ce bidon sous le capot juste parce qu'il sonne d'époque et rien que pour ça Le contenu ne sera de toutes façon pas d'époque... et heureusement.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, si la couleur du bidon change, l'huile provient bien souvent de la même raffinerie. Les préconisations constructeurs (aujourd'hui j'entend) au sujet de la marque ne sont qu'une vaste fumisterie. Peugeot préconise Esso, Citroen préfère Total et Ford aime bien Shell... 3 pétroliers différents, 3 marques différentes mais qui font souvent mécanique commune (au moins pour les moteurs mazout)
L'important, ce n'est pas de respecter la marque préconisée mais la norme du lubrifiant |
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nicopanpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: 76, chez les normands
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Posté le: Lun Aoû 06, 2007 10:54 Sujet du message: |
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Je suis tout à fait d'accord avec toi nico118 le tout c'est que "ça fasse d'époque", moi ce que je demandais juste c'était quitte à mettre un bidon d'huile, autant qu'il soit le bon, comme un vrai puriste mettrai des pneus michelin parce c'est ceux là qui sortaient d'origine ou pareil pour les autoradio (bien que moi je suis le contre exemple, j'ai mis un SONOLOR 1968 qui n'est pas une marque montée d'origine). |
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