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yves31 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: haute-garonne
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Posté le: Sam Déc 12, 2009 19:23 Sujet du message: fixation arriere de boite a vitesse fissuré |
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bonjour a tous
j ai recuperer une boite a vitesse qui est fissuré a une des deux fixations arriere puis je demandais a un soudeur de me le resouder en vous remerciant par avance pour vos reponses |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Sam Déc 12, 2009 20:53 Sujet du message: |
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Je ne vois pas ce qui pourrait t'en empêcher !!!
Une soudure bien faite, c'est (en principe) plus solide que la pièce d'origine; l'alu se soude très bien chez les pros. N'essaie pas de le faire toi-même, par contre. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Sam Déc 12, 2009 21:12 Sujet du message: |
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Pourquoi ce serait plus solide ? Aussi solide je veux bien mais plus solide je ne comprend pas |
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yves31 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: haute-garonne
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Posté le: Dim Déc 13, 2009 13:39 Sujet du message: |
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bonjour a tous
quelque un ma dit que c est vieux alliage etait dur a souder, c est sur que je n est pas les capacites et ni le materiel pour le souder demain je vais chercher un professionnel merci mike pour ta reponse bonne journee a tous |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Dim Déc 13, 2009 13:43 Sujet du message: |
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yves31 a écrit : | bonjour a tous
quelque un ma dit que c est vieux alliage etait dur a souder, c est sur que je n est pas les capacites et ni le materiel pour le souder demain je vais chercher un professionnel merci mike pour ta reponse bonne journee a tous | Cherche quelqu'un qui a pas mal de bouteille. |
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gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
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Posté le: Dim Déc 13, 2009 14:39 Sujet du message: |
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Pourquoi, tu as soif ? _________________ Gilles |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Dim Déc 13, 2009 14:51 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Pourquoi ce serait plus solide ? Aussi solide je veux bien mais plus solide je ne comprend pas |
C'est une chose qui se dit; je présume que le métal d'apport doit être meilleur que le métal dont on fait les carters...je n'en sais pas plus. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Dim Déc 13, 2009 20:58 Sujet du message: |
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Mike a écrit : | Nico118 a écrit : | Pourquoi ce serait plus solide ? Aussi solide je veux bien mais plus solide je ne comprend pas |
C'est une chose qui se dit; je présume que le métal d'apport doit être meilleur que le métal dont on fait les carters...je n'en sais pas plus. | J'ai déjà entendu parler de soudure (et pour cause mon paternel est soudeur mais ça ne m'empêche pas de raconter des betises ), l'idéal c'est que le métal d'apport soit le même que le métal à souder pour qu'il se mélange le mieux possible. C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi une soudure peut être plus solide que l'origine (aussi solide, pas de problème si c'est bien fait... moins solide ça se comprend si c'est pas bien fait) |
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Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
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Posté le: Dim Déc 13, 2009 22:29 Sujet du message: |
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Petites precisions d'un soudeur virtuel:
Il est tres rare de trouver un metal d'apport de la meme composition que le parent. On peut toujours trouver quelque chose d'approchant, mais ca ne garantit pas les memes proprietes mecaniques. L'histoire thermique (et donc, l'effet du soudage) a aussi son importance. Surtout pour certains alliages d'aluminium.
Ne connaissant pas l'alliage du carter de boite, je me garderais de donner des conseils precis. Mais il est bon de savoir que les proprietes mecaniques vont dependre de la taille de grain (la zone du parent juste a cote de la ligne de fusion va voir ses grains grossir), et de la precipitation (les precipites qui durcissent l'alliage se dissolvent, puis reprecipitent au refroidissement).
Les microstructures obtenues dans la region de la soudure seront differentes de celles du parent. Mais on peut retablir une microstructure proche avec un traitement thermique approprie.
En general, pour toute soudure, le metal d'apport a une limite d'elasticite superieure a celle du parent. Dans le cas contraire, la soudure serait un point faible de la structure et risquerait de se plier en cas de sollicitation severe. |
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yves31 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: haute-garonne
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Posté le: Lun Déc 14, 2009 21:47 Sujet du message: |
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bonsoir a tous
j ai trouver quelque un qui va me souder la boite il ma dit que ca ne devrait pas normalement posais de probleme par contre plus c est ancien plus ces dur a souder je l amenerais demain il devrait me le faire dans la semaine merci et bonne soiree |
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yves31 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: haute-garonne
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Posté le: Mar Déc 29, 2009 19:04 Sujet du message: |
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bonsor a tous je viens de recuperer ma boite a vitesse le soudeur a rencontrais aucun probleme pour me la souder bonne soiree a tous |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mer Déc 30, 2009 10:38 Sujet du message: |
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yves31 a écrit : | bonsor a tous je viens de recuperer ma boite a vitesse le soudeur a rencontrais aucun probleme pour me la souder bonne soiree a tous |
Bonne nouvelle, bon à savoir, et...Bonne Année ! |
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yves31 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: haute-garonne
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Posté le: Mer Déc 30, 2009 19:08 Sujet du message: |
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bonsoir bonne annee a toi aussi mike |
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