-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
oui, il est temps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred 33600



Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4
Localisation: pessac 33600

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 13:40    Sujet du message: oui, il est temps Répondre en citant

Bonjour,

je consulte le forum en sous marin depuis quelques temps déjà ; et j'ai franchi le pas : j'ai acheté un PL 17 de 1963







elle a marhé, mais elle décide d'être capricieuse, y aurait il quelqu'un du 33 pour m'aider ??

[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 16:05    Sujet du message: Re: oui, il est temps Répondre en citant

fred 33600 a écrit :
...je consulte le forum en sous marin depuis quelques temps déjà ; et j'ai franchi le pas : j'ai acheté un PL 17 de 1963. elle a marhé, mais elle décide d'être capricieuse, y aurait il quelqu'un du 33 pour m'aider ??


Bonjour Fred
Bienvenue à bord ! Ta voiture semble bien conservée et très authentique. C'est sans doute une voiture de fin 63, modèle 64. J'ai relevé une ou deux petites (très petites) anomalies par rapport au modèle, le cabochon de volant convexe au lieu de concave, les panneaux de portes avant sans aumonières qui semblent ne pas coler avec la sellerie et les enjoliveurs qui relèvent d'un modèle haut de gamme. Mais s'il n'y a rien de plus, c'est bien peu pour une voiture de 46 ans. Tu trouveras de l'aide directe dans ton quartier, je n'en doute pas. Et tu peux aussi exposer tes soucis et tes questions sur le Forum ! A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a t il un lien entre l'absence d'aumonières sur les portes et le sigle 17B sur le coffre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
1891
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 451
Localisation: vosges

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Bonjour Fred,

Regarde la carte des membres du 33(il y en a déjà 5 inscrits!)

Bienvenue en Panhardie

@+
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 314
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

1891 a écrit :
Bienvenue en Panhardie


Idem! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1455

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Y'a t il un lien entre l'absence d'aumonières sur les portes et le sigle 17B sur le coffre ?

Tous les modlèes 64 et 65 ont un sigle sur le coffre : 17b ou 17bt. C'est l'harmonisation avec les 24, mais ça ne dépend pas du niveau de finition Luxe, Grand Luxe ou Grand Standing :
b = berline
c = coach ou coupé
t = tigre
Panhard appelait la 24c un coupé et la 24ct un coach, alors que la carrosserie est la même. Le grand n'importe quoi au nom du commercial.... Pourquoi pas un char, en québécois dans le texte ? Shocked

Fred, ce que tu nous montres de cette 17b est dans un très bel état. Et tu trouveras sûrement près de chez toi quelqu'un qui a une baguette pour la porte arrière gauche.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1967
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 24, c'est l'inverse : 24C : Coach et 24Ct : coupé


OlivieR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1455

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Pour les 24, c'est l'inverse : 24C : Coach et 24Ct : coupé


OlivieR.

Ouaip ! J'ai la mémoire qui flanche... Embarassed
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je pensais que C/CT=coupé, B/BT=coach, non ?

Patric.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2421
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Panhard nommait berline ou coupé selon ses envies...rien a voir avec la dénomination "officielle" :

La 24 est un coach car 2 portes et 4 glaces...le vrai coupé n'a que 2 glaces (et 2 portes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Patric a écrit :
Ah mais je pensais que C/CT=coupé, B/BT=coach, non ?
Patric.

Ce serait trop simple ! Panhard a ressorti de l'oubli l'appellation "coach" pour revendiquer quatre places à la 24 C. La nomenclature des années 30 réserve en effet le terme de coach à une voiture à deux portes et 4 places s'il y a deux vitres de chaque côté. La 24 CT ne méritait donc pas le titre de coupé, réservé - en principe- aux voitures à une seule vitre de chaque côté. Mais on ne savait pas comment l'appeler, puisque les 4 places n'y étaient pas non plus ! Il aurait fallu inventer quelque chose comme "faux-coach", comme il y avait des faux-cabriolets. Mais ça "marquait mal", comme "Bas", "Basse", ou "Inférieure" pour les départements, et même le Nord qui est devenu sémantiquement incorrect. Pour les B et BT, Panhard, pour des raisons commerciales a voulu faire rentrer dans la tête des gens qu'il s'agissait de "berlines deux portes", car il fallait à terme remplacer les vraies berlines 17 B et BT. Ce n'était certes pas des berlines (qui ont, en principe, quatre portes), mais pas non plus de vrais coachs, puisqu'elles revendiquaient 5 places. Un peu abusivement aussi, certes. J'ai bien une fois relié en 24 BT Alger à Constantine via la Kabylie avec 6 personnes à bord et les bagages de six! Je ne vous raconte pas le nombre de fois où le manchon d'échappement s'est déboité ! Mais ce n'est pas pire qu'à quatre dans une CT. Dans les deux cas, faut être jeune et souple. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Nico118 a écrit :
Y'a t il un lien entre l'absence d'aumonières sur les portes et le sigle 17B sur le coffre ?

Tous les modlèes 64 et 65 ont un sigle sur le coffre : 17b ou 17bt. C'est l'harmonisation avec les 24, mais ça ne dépend pas du niveau de finition Luxe, Grand Luxe ou Grand Standing :
b = berline
c = coach ou coupé
t = tigre
Panhard appelait la 24c un coupé et la 24ct un coach, alors que la carrosserie est la même. Le grand n'importe quoi au nom du commercial.... Pourquoi pas un char, en québécois dans le texte ? Shocked

Fred, ce que tu nous montres de cette 17b est dans un très bel état. Et tu trouveras sûrement près de chez toi quelqu'un qui a une baguette pour la porte arrière gauche.
Il me semblait qu'en 63 la PL17 s'appellait encore PL17 et pas 17.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
...Il me semblait qu'en 63 la PL17 s'appellait encore PL17 et pas 17.

La réponse est dans le message cité :
Dynalu a écrit :
Tous les modèles 64 et 65 ont un sigle sur le coffre : 17b ou 17bt.

Et aussi un peu plus haut. JM
Jean-Michel a écrit :
C'est sans doute une voiture de fin 63, modèle 64.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24s24



Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fred

je suis disposé à t'aider si tu as besoin, étant sur CENON.
j'ai quelque connaissances après avoir restauré 3 PANHARD en 15 ans
et des amis sur notre secteur qui maîtrisent parfaitement la mécanique.
mon numéro de téléphone est le 05.24.60.69.18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007