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1891 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 502 Localisation: vosges
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Posté le: Dim Déc 06, 2009 16:06 Sujet du message: Régule |
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Bonjour à tous,
Connaitriez-vous quelqu'un à recommander qui sache réguler les chemises des sans-soupapes?
nous avons eu une expérience malheureuse qui a empêché de remonter le moteur d'une Dynamic:et celà a pris 20 mois!....
@+ |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Déc 06, 2009 16:12 Sujet du message: |
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Bonjour,
je sais que "tous les moteurs" à Champigny sur marne fait se genre de travail. Mais je ne peux pas donner de témoignages.
Les travaux que j'ai fais faire par cette société se sont bien passé
Olivier |
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1891 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 502 Localisation: vosges
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Posté le: Dim Déc 06, 2009 16:14 Sujet du message: |
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Merci de l'info,Olivier
Je les contacterai lundi
Matthieu |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Lun Déc 07, 2009 11:21 Sujet du message: |
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Olivyeah a écrit : | Bonjour,
je sais que "tous les moteurs" à Champigny sur marne fait se genre de travail. Mais je ne peux pas donner de témoignages.
Les travaux que j'ai fais faire par cette société se sont bien passé
Olivier |
Salut,
Habitant près de Champigny, j'ai également fait travailler cette entreprise (réalésage des cylindres sur bloc fonte) et le travail effectué est sans reproche.
A+ |
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1891 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 502 Localisation: vosges
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Posté le: Mar Déc 08, 2009 16:38 Sujet du message: |
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Merci de vos réponses(y compris en MP)
Je les ai contacté:bon accueil,mais .... ils ne font pas!
Donc le problème n'est toujours pas résolu
Cordialement |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mar Déc 08, 2009 18:48 Sujet du message: Re: Régule |
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1891 a écrit : |
Connaitriez-vous quelqu'un à recommander qui sache réguler les chemises des sans-soupapes?
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Qu'est-ce que ça veut dire, réguler les chemises ? On le met où le régule ? |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Déc 08, 2009 19:27 Sujet du message: |
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Oups, en effet, j'ai lu régule et j'ai pensé au vilebrequin...
Je ne savais pas que cette opération pouvais se faire sur les chemises des Sans-Soupapes
Bon courage pour trouver le bon artisan
OlivieR |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mar Déc 08, 2009 20:15 Sujet du message: |
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J'ai la réponse :
"Comme nous l'avons vu, le moteur sans soupape fonctionne avec un jeu de deux chemises coulissantes par cylindre. Au début du sans soupape, les chemises étaient en fonte car cet alliage possède des caractéristiques anti-friction intéressantes. L'inconvénient, c'est le poids! La fonte est lourde et l'inertie des chemises limitait la vitesse de rotation des moteurs et les accélérations. Vers 1923, Panhard a donc innové avec les chemises minces, en acier. Afin d'éviter le grippage, la chemise externe est garnie intérieurement de régule, un mélange anti-friction."
Tout pompé sur la page du Tchouk ! Balèze eul' gars ! Faut lui demander l'adresse de l'artisan qui sait (si le Tchouk le sait) mais je suppose que c'est déjà fait.
http://le.tchouk.free.fr/ |
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Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
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Posté le: Mar Déc 08, 2009 23:21 Sujet du message: |
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Tout d'abord, quelques commentaires et rectifications sur les chemises en fontes:
Les proprietes anti-friction sont dues a la presence de graphite. On peut en trouver jusqu'a 10% en volume.
La fonte n'est pas plus lourde que l'acier. C'est meme plus leger puisque le graphite reduit sa densite. par contre, comme le graphite (surtout lamellaire, comme ca se faisait a l'epoque) reduit les proprietes mecaniques, il fallait bien compenser par une sur-epaisseur, d'ou le gain de poids.
Je reve (la nuit, mais aussi le jour) d'acheter un jour une Panhard a moteur sans soupapes. Et evidemment, les frais de refection d'un moteur SS font tourner le reve au cauchemar.
Or, je travaille dans un institut qui s'occupe, entre autres, de "surfacing" (genre depot plasma). J'ai discute avec un collegue qui connais la technologie du "sleeve valve engine" (A propos, tout ca se passe en Angleterre), et il m'a parle d'une technologie de depot appele "spray babbitt" qui permettrait de deposer du regule sur les parois des fourreaux. L'interet serait de pouvoir deposer directement avec l'epaisseur voulue, plutot que de fondre le regule et d'avoir ensuite a rectifier.
Les questions sont donc:
1) Est-ce bien du regule qui est depose sur les parois des fourreaux?
2) Est-il depose sur les 2 faces ou sur une face seulement?personnellement, je penserais que la face externe suffirait, mais ce n'est pas moi qui decide, surtout depuis que je suis marie.
3) Est-il depose sur toute la longueur du fourreau ou seulement sur la section ou se trouvent les lumieres, la ou l'etancheite doit etre importante?
4) Quel est l'epaisseur de regule?
5) Quel est typiquement le diametre interne d'un fourreau (si le depot est en face interne)?
6) Le cout prohibitif couramment pratique dont j'avais entendu parler (de l'ordre de €1000 par chemise), est-il seulement pour l'usinage pour enlever le vieux regule, la fonte du nouveau regule, et l'usinage pour rectifier au diametre voulu, ou bien comprend-il la fabrication d'une chemise complete ?
Il ne me viendrait pas a l'idee de recommander a quelqu'un de venir nous voir maintenant pour reguler des chemises, a moins d'avoir l'esprit aventureux ou d'etre desespere. Si j'ai la chance d'acheter une sans-soupapes, je ferai un essai pour moi d'abord (avec mes sous), et je vous raconterai ensuite. |
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gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
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Posté le: Mar Déc 08, 2009 23:54 Sujet du message: |
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Les (re)fabricants de la Bug se sont penchés sur le sans-soupapes pour des Voisins, 3 moteurs tournent...
Je peux essayer d'en savoir plus...
http://www.pursangweb.com/
Coté boulot, il font des miracles, quelques finitions mais coté mécanique le top ! Le petit 16 soupapes de la Brescia est une pièce d'orfèvrerie ! _________________ Gilles |
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1891 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 502 Localisation: vosges
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Posté le: Mer Déc 09, 2009 23:24 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,avec une réponse plus particulière à Phiphi:
1°-il n'y a que la face intérieure de la chemise extérieure qui soit régulée
2°-c'est sur toute la longueur(212mm)
3°-épaisseur:0,3mm
4°-diam ext:80mm
-diam int:78,2(avant régule)
le régule est un mélangede 70°/. de Pb,20°/. Antimoine,et de 10°/. d'étain
Pour Phipi,qu'il me communique son adresse enMP,et s'il le veut,je lui enverrai une chemise:une solution innovante est bienvenue
Cordialement |
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Le Tchouk rang: dyna Z **
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 310 Localisation: Oise
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 14:28 Sujet du message: |
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Réponse à Gille90: les sans soupape Voisin sont bien différents des PL dans la mesure où Voisin est toujours resté fidèle aux chemises en fonte. Seul PL a utilisé des chemises minces en acier. Les chemises des Voisin ne sont donc pas régulées. _________________ Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme... |
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gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 15:13 Sujet du message: |
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Merci pour l'info, j'ai toujours pensé que les deux moteurs avaient la même architecture et le même mode de réalisation à partir de la licence Knight, on en apprend tous les jours _________________ Gilles |
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1891 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 502 Localisation: vosges
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 22:38 Sujet du message: |
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Pour montrer quelques photos:
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1891 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 502 Localisation: vosges
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Posté le: Jeu Déc 17, 2009 20:44 Sujet du message: |
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J'essaierai de mettre des infos technique sur les chemises,la semaine prochaine!
Il faut que je comprenne comment passer d'un scan au forum
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