http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Régule
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 16:06    Sujet du message: Régule Répondre en citant

Very Happy

Bonjour à tous,

Connaitriez-vous quelqu'un à recommander qui sache réguler les chemises des sans-soupapes?

nous avons eu une expérience malheureuse qui a empêché de remonter le moteur d'une Dynamic:et celà a pris 20 mois!....
Evil or Very Mad
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je sais que "tous les moteurs" à Champigny sur marne fait se genre de travail. Mais je ne peux pas donner de témoignages.

Les travaux que j'ai fais faire par cette société se sont bien passé Smile


Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info,Olivier

Je les contacterai lundi
Matthieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Bonjour,

je sais que "tous les moteurs" à Champigny sur marne fait se genre de travail. Mais je ne peux pas donner de témoignages.

Les travaux que j'ai fais faire par cette société se sont bien passé Smile


Olivier


Salut,

Habitant près de Champigny, j'ai également fait travailler cette entreprise (réalésage des cylindres sur bloc fonte) et le travail effectué est sans reproche.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Merci de vos réponses(y compris en MP)
Je les ai contacté:bon accueil,mais .... ils ne font pas! Embarassed

Donc le problème n'est toujours pas résolu

Cordialement Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 18:48    Sujet du message: Re: Régule Répondre en citant

1891 a écrit :

Connaitriez-vous quelqu'un à recommander qui sache réguler les chemises des sans-soupapes?


Qu'est-ce que ça veut dire, réguler les chemises ? On le met où le régule ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, en effet, j'ai lu régule et j'ai pensé au vilebrequin...

Je ne savais pas que cette opération pouvais se faire sur les chemises des Sans-Soupapes Sad

Bon courage pour trouver le bon artisan Very Happy


OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la réponse :

"Comme nous l'avons vu, le moteur sans soupape fonctionne avec un jeu de deux chemises coulissantes par cylindre. Au début du sans soupape, les chemises étaient en fonte car cet alliage possède des caractéristiques anti-friction intéressantes. L'inconvénient, c'est le poids! La fonte est lourde et l'inertie des chemises limitait la vitesse de rotation des moteurs et les accélérations. Vers 1923, Panhard a donc innové avec les chemises minces, en acier. Afin d'éviter le grippage, la chemise externe est garnie intérieurement de régule, un mélange anti-friction."

Tout pompé sur la page du Tchouk ! Balèze eul' gars ! Faut lui demander l'adresse de l'artisan qui sait (si le Tchouk le sait) mais je suppose que c'est déjà fait.


http://le.tchouk.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, quelques commentaires et rectifications sur les chemises en fontes:
Les proprietes anti-friction sont dues a la presence de graphite. On peut en trouver jusqu'a 10% en volume.
La fonte n'est pas plus lourde que l'acier. C'est meme plus leger puisque le graphite reduit sa densite. par contre, comme le graphite (surtout lamellaire, comme ca se faisait a l'epoque) reduit les proprietes mecaniques, il fallait bien compenser par une sur-epaisseur, d'ou le gain de poids.

Je reve (la nuit, mais aussi le jour) d'acheter un jour une Panhard a moteur sans soupapes. Et evidemment, les frais de refection d'un moteur SS font tourner le reve au cauchemar.

Or, je travaille dans un institut qui s'occupe, entre autres, de "surfacing" (genre depot plasma). J'ai discute avec un collegue qui connais la technologie du "sleeve valve engine" (A propos, tout ca se passe en Angleterre), et il m'a parle d'une technologie de depot appele "spray babbitt" qui permettrait de deposer du regule sur les parois des fourreaux. L'interet serait de pouvoir deposer directement avec l'epaisseur voulue, plutot que de fondre le regule et d'avoir ensuite a rectifier.

Les questions sont donc:

1) Est-ce bien du regule qui est depose sur les parois des fourreaux?
2) Est-il depose sur les 2 faces ou sur une face seulement?personnellement, je penserais que la face externe suffirait, mais ce n'est pas moi qui decide, surtout depuis que je suis marie.
3) Est-il depose sur toute la longueur du fourreau ou seulement sur la section ou se trouvent les lumieres, la ou l'etancheite doit etre importante?
4) Quel est l'epaisseur de regule?
5) Quel est typiquement le diametre interne d'un fourreau (si le depot est en face interne)?
6) Le cout prohibitif couramment pratique dont j'avais entendu parler (de l'ordre de €1000 par chemise), est-il seulement pour l'usinage pour enlever le vieux regule, la fonte du nouveau regule, et l'usinage pour rectifier au diametre voulu, ou bien comprend-il la fabrication d'une chemise complete ?

Il ne me viendrait pas a l'idee de recommander a quelqu'un de venir nous voir maintenant pour reguler des chemises, a moins d'avoir l'esprit aventureux ou d'etre desespere. Si j'ai la chance d'acheter une sans-soupapes, je ferai un essai pour moi d'abord (avec mes sous), et je vous raconterai ensuite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les (re)fabricants de la Bug se sont penchés sur le sans-soupapes pour des Voisins, 3 moteurs tournent...
Je peux essayer d'en savoir plus...

http://www.pursangweb.com/

Coté boulot, il font des miracles, quelques finitions mais coté mécanique le top ! Le petit 16 soupapes de la Brescia est une pièce d'orfèvrerie !
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Bonsoir à tous,avec une réponse plus particulière à Phiphi:
1°-il n'y a que la face intérieure de la chemise extérieure qui soit régulée
2°-c'est sur toute la longueur(212mm)
3°-épaisseur:0,3mm
4°-diam ext:80mm
-diam int:78,2(avant régule)

le régule est un mélangede 70°/. de Pb,20°/. Antimoine,et de 10°/. d'étain

Pour Phipi,qu'il me communique son adresse enMP,et s'il le veut,je lui enverrai une chemise:une solution innovante est bienvenue Rolling Eyes
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Gille90: les sans soupape Voisin sont bien différents des PL dans la mesure où Voisin est toujours resté fidèle aux chemises en fonte. Seul PL a utilisé des chemises minces en acier. Les chemises des Voisin ne sont donc pas régulées.
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, j'ai toujours pensé que les deux moteurs avaient la même architecture et le même mode de réalisation à partir de la licence Knight, on en apprend tous les jours
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
Pour montrer quelques photos:




@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
J'essaierai de mettre des infos technique sur les chemises,la semaine prochaine!
Il faut que je comprenne comment passer d'un scan au forum
Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007