http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pas de compteur journalier!!! si peut être...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 11:15    Sujet du message: Pas de compteur journalier!!! si peut être... Répondre en citant

Bien le bonjour,
Ce message est déstiné aux possesseurs de 17 compteur banane (photo ci dessous) et qui n'ont pas le compteur journalier (en option que sur certains modèles).
A la place peut être avez vous une petite plaque siglée PL17 ou Panhard?
Et bien démontez donc votre compteur et regardez derrière cette plaque qui peut se dévisser, il y a sûrement le journalier qui tourne depuis des décennies sans que vous le sachiez.
C'est ce qu'il m'est arrivé, je suis tombé dessus pas hasard et en fait, vers la fin de la production, Panhard écoulait les stocks de pièces et les modèles bas de gamme pouvaient être montées avec des pièces hybrides, mais bas de gamme=pas de journalier=on le cache avec une plaque vissée.

Bien vu Panhard, quel manque de générosité à l'époque!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est vrai c'est vraiment mesquin de la part de Panhard !!

Sur le 17 BT de mon père le compteur journalier état de série...(il ne me reste que le bouton chromé de cette voiture !!)
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je peux vous assurer que c'est vraiment vrai. C'est pas un copain d'un gars que je connais...non, c'est bel et bien sur ma panpan à moi qu'ils ont fait ça les gaillards.
J'avais même dégoté un autre compteur pour le changer pour avoir le journalier (pratique pour les relevés de conso) et j'ai vu ça en demontant l'autre...le journalier tournait caché depuis 37 ans Exclamation Exclamation Exclamation
Sur la photo on vois bien le journalier apparent, il suffisait juste d'enlever le cache.
Bonne route.

Au fait, mon fiston s'appelle "Emile", ça vous dit quelque chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas le seul exemple de pièce "maquillée" pour être moins chic. Les 24 B ont les enjoliveurs de montant de toit identiques à ceux des BT et CT, mais peints pour faire plus dépouillé! Sans compterles dizaines d epièces spécifiques aux modèles bas de gamme, qui coutaient finalemenbt plus cher que celles des modèles mieux finis!!
Mais bon, bien des voitures modernes ont un tas de câblages et de prééquipements pour des accessoires non disponibles sur les moins chères! Et le client les paie, bien sûr! C'est toujours pareil, les modèles chers ont souvent le meilleur rapport qualité/prix! Mort aux fauchés!
JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Bonjour
Ce n'est pas le seul exemple de pièce "maquillée" pour être moins chic. Les 24 B ont les enjoliveurs de montant de toit identiques à ceux des BT et CT, mais peints pour faire plus dépouillé! Sans compterles dizaines d epièces spécifiques aux modèles bas de gamme, qui coutaient finalemenbt plus cher que celles des modèles mieux finis!!
Mais bon, bien des voitures modernes ont un tas de câblages et de prééquipements pour des accessoires non disponibles sur les moins chères! Et le client les paie, bien sûr! C'est toujours pareil, les modèles chers ont souvent le meilleur rapport qualité/prix! Mort aux fauchés!
JM
Sur les Panhard je ne sais pas mais sur les modernes, il n'y a qu'un câblage par modèle, toutes les finitions ont le même cablage. C'est beaucoup moins cher à produire, beaucoup plus facile à maintenir et en plus... ça permet de vendre à prix d'or des options que le client n'a pas pris d'origine Laughing Sur les modernes, il suffit bien souvent de trouver une référence de pièce et de soulever un tapis de sol pour avoir une option supplémentaire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Sur les Panhard je ne sais pas mais sur les modernes, il n'y a qu'un câblage par modèle, toutes les finitions ont le même cablage. C'est beaucoup moins cher à produire, beaucoup plus facile à maintenir et en plus... ça permet de vendre à prix d'or des options que le client n'a pas pris d'origine Laughing Sur les modernes, il suffit bien souvent de trouver une référence de pièce et de soulever un tapis de sol pour avoir une option supplémentaire Wink

TOUT A FAIT EXACT.
J'ai un espace 2 (ben 3 enfants...) sans anti-brouillards avant, je suis en train de les installer et comme par hasard....
le faisceau est déjà arrivé derrière la planche de bord frontale, il y a juste à mettre le bouton inter!!!

Mais avouez quand même que le coup du journalier, c'est du vice, ils ne se seraient pas fait une meilleur pub en vantant qu'il mettaient des options "gratos" sur des bas de gamme.....bien qu'en avril 1965, avaient-il vraiment besoin de pub?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'en 65 Panhard avait surtout besoin de vendre pour faire rentrer de l'argent dans les caisses Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le sort en était-il pas déjà jeté? (aléa déjà jacta Embarassed )
vendre, après tout l'issue était déjà décidée par Citroen, me tromp-je?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
ET non ! en 1965 la maison Panhard ne cherchait pas spécialement à faire du fric !! elle cherchait tout simplement a écouler un maximum de sont stock de pièces , et pour cause ! il risquait de lui rester sur les bras !

Mouais, c'est bien ce que je pensais, en fabriquant MA voiture, ils se fichaient pas mal de leur devenir, ils étaient fixés, pas contre ils se sont dit:
-"tiens vas-y Marcel, fourgue un compteur journalier dans celle là, ça f'ra un de moins, on en a une tripotée de toute façon!!!"

enfin, je cite Marcel mais il s'appelait peut-être autrement celui qui a monté l'interieur de ma voiture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout mon journalier qui a fonctionné pendant des années.....caché!!! Evil or Very Mad
ah il m'est resté en travers de la gorge celui-là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, moi c'est surtout que j'ai pas le même niveau d'essence dans les rond-point, en ligne droite, en descente, en montée, quand je freine, quand j'accelere....l'aiguille elle fait métronome Very Happy
alors au moins, avec le journalier, je sais quand je dois regagner une station.
Puis aussi, ça permet de faire le relevé de conso, mais j'ai du mal à tenir les 6L/100 annoncé à l'époque, suis plus près des 6,5 ou 7L/100.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

[ ( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007