http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Verrouillage portieres arrieres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 18:42    Sujet du message: Verrouillage portieres arrieres Répondre en citant

Question bete, que je ne m'etait pas pose a l'epoque ou j'avais des Panhard (J'etais trop jeune):

Quels modeles de Panhard sont equipes de securite enfant pour le verrouillage des portes arrieres ?

Je ne parle pas des 24...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les X je pense qu'on peut oublier et sur ma PL17 L4 je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce système. Du coup, je dirais que sur aucun modèle Panhard il n'y a de sécurité enfant mais je peux me tromper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 10:44    Sujet du message: Re: Verrouillage portieres arrieres Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 11:28    Sujet du message: Re: Verrouillage portieres arrieres Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
.... On trouve cette condamnation ( sécurité) sur les portes arrière des berlines , même sur les Dyna X....Gérard


Ne pas confondre le verrouillage des portes de l'intérieur, qui interdit d'ouvrir de l'extérieur, mais n'empêche pas le passager arrière de déverrouiller et d'ouvrir la porte, avec la "sécurité enfant", qui permet d'ouvrir de l'extérieur et pas de l'intérieur. A ma connaissance, aucune Panhard n'en est équipée. Cependant, le blocage intérieur des Dyna X et Z est sans doute plus difficile à déverrouiller pour une petite menotte (et même parfois une grosse paluche) que celui des L4 à L9. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, de toute facon, qu'il y est une securite ou pas, je pense qu'on peut toujours desaccoupler la poignee interieure pour eviter les consequences de actions des "touche-a-tout".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi la possibilité d'installer les gamins dans des sièges pour enfants, comme ça ils ne risquent pas de sauter en marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
Tu as aussi la possibilité d'installer les gamins dans des sièges pour enfants, comme ça ils ne risquent pas de sauter en marche.
Il faut des ceintures pour que ces sièges tiennent en place (les banquettes n'ont pas de mise en forme comme sur un moderne) et les bambin tiennent difficilement en place quand ils ne sont pas sanglés Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Il faut des ceintures pour que ces sièges tiennent en place Wink


Il suffit de sangler les sièges autour du dossier (ou d'installer des ceintures, ça en rassure certain(e)s).
Le but est juste d'empêcher les marmots de faire les andouilles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Phiphi a écrit :
Bon, de toute facon, qu'il y est une securite ou pas, je pense qu'on peut toujours desaccoupler la poignee interieure pour eviter les consequences de actions des "touche-a-tout".


Pour désaccoupler, il faut ôter la manivelle d evitre, l'accoudoir (sur L4 et suivantes), la commande d'ouverture de porte, le panneau de garnissage et la feuille de nylon qui est dessous. Ce n'est pas l'affaire de 5 minutes, et pareil pour remettre en fonction la commande.
Pour Géfa : les portes des L4 à L9 s'ouvrent très facilement, suffit de s'accrocher par erreur à la manette. Je connais plusieurs personnes, enfants à l'époque, qui ont été éjectées de l'arrière d'une PL, souvent en voulant verrouiller la porte, et en se trompant de sens. Bien sûr, certains passagers cherchent encore comment on sort d'une 24 !
Mon fils cadet a beaucoup voyagé sanglé dans un siège bébé très classique posé sur la banquette arrière et solidement arrimé à l'attache d'amortisseur arrière avec la sangle réglable et les ferrures livrées avec à l'époque. Bien sûr, quand il a grandi, il a eu droit à toute la banquette arrière, et à une couchette sur le plancher (moins risqué en cas de "carton". A quinze ans, j'ai quand même failli le larguer en Z6, quand la porte passager s'est ouverte en route en virage à gauche avec le bruit d'un coup de canon. J'avais négligé de réparer la gache de sécurité que je savais en mauvais état. Je me serais donné des claques, et je me les donne rétrospectivement. Par la suite, j'en ai monté des neuves. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Jean-Michel a écrit :

Pour Géfa : les portes des L4 à L9 s'ouvrent très facilement, suffit de s'accrocher par erreur à la manette.


C'est vrai , un fois assis , si tu t'accroche à la manette et que tu le fais avancer vers l'avant, là sans aucun doute la porte se déverrouillera , après il te faudra s'appuyer dessus pour quelle puisse s'ouvrir...


Gérard, sur les L4 à L9, c'est vers l'arrière que l'on déverrouille et ouvre la porte. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
Nico118 a écrit :
Il faut des ceintures pour que ces sièges tiennent en place Wink


Il suffit de sangler les sièges autour du dossier (ou d'installer des ceintures, ça en rassure certain(e)s).
Le but est juste d'empêcher les marmots de faire les andouilles.
Si j'étais dans cette situation, je pense qu'une bonne sangle autour du siège serait plus efficace qu'une ceinture à la fixation incertaine mais tu as raison, le but c'est juste de les tenir tranquilles (et le valium ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007