http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Votre avis sur le forum.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

ma foi oui, je suis content du forum et des forumer meme si certains ne sont pas toujours dessus, normal, il faut vivre aussi :), je crois quand meme que sur ce forum on parle plus librement et avec des avis différents(pour ma part militer pour des panpan à Frein à disque origine qui ne fuit pas et pignon celeron) sans ce faire lyncher comme je l'ai vu sur un autre forum connu; de plus, ce qui me plait aussi c'est pour certains la connaissance des Panhard, allant presque jusqu'à donner la date de naissance du mécano de chez Panhard...lol...et surtout de bien belles voitures dont je garde les photos car je suis fan (j'ai 500 photos)...
Ah! folie quand tu nous tiens.
il y a des foi des bas, mais bon, si tout était rose ça se saurait.
@++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
Bonjour,
je pense que certaines conversations restent pénibles, voir trés pénibles, ça a déja été écrit et ré-écrit.
Le meilleur moyen pour éviter ce genre de discutions stériles n'est t'il pas de s'abstenir d'en rajouter;
chacun à ses défauts, le plus difficile étant sans doute de les accepter.. et de savoir s'auto modèrer en conséquence.

C'était mon avis (humble)

A+ les gars... et la fille (il y en a qu'une sur ce forum).


Tout à fait d'accord avec yann, c'est pourquoi moi-même j'ai nettement réduit mes interventions qui ne me paraissaient pas toujours pertinentes, pas toujours de qualité techniquement parlant. je vous lis toujours beaucoup mais me censure quand je sais que mes posts n'apporterons rien au lecteur à la place duquel je m'imagine. Il n'y a pas que des "inscrits" qui parcourent ce forum.

Question Question: Ne serait ce pas judicieux d'utiliser l'option "chat" quand les forumistes discutent en direct au lieu de poster à chaque fois, de cette manière les discutions pourraient partir un peu plus à la dérive sans rien polluer?
Est ce qu'on pourraient éclairer nos lanternes sur cette possibilité à développer (qui sauf erreur de ma part n'est JAMAIS utilisée....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
euh t'es un gros menteur "nicopanpan".. même pas vrai, y sont verts!

ouaih et d'abord pourquoi ne pas utiliser ce felin de chat... on n'a qu'a le rebaptiser le Tigre

je sors désolé!

Bye

Yann,
qui n'a également absolument rien a dire....
excepté que l'idée de nicopanpan est pas mal non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

[ Crying or Very sad
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 20:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que beaucoup d'entre nous ont des idées bien arrétées!! c'est sur que l'on se refait pas ! (moi même je ne comprends pas que l'on monte encore des céloron ! Wink ou que l'on modifie trop sa panpan...)

Mais si tout le monde se modère un tant soit peu je pense que l'ambiance du forum demeurera très bonne !!

Content quand même que gérard revienne même si "quelques" points nous séparent (encore)...

Un souhait tout de même : beaucoup de visiteurs sans participation active.... Mad , faites un effort pour vous présenter ainsi que vos panhard et vous verrez que participer change les chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

[ Crying or Very sad
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 20:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :

...
au lieu de grogner , je vous invite à participez au dialogue,
...
- tout le monde à le droit de s'exprimer sur ce Forum, je me répète en disant : je n'ai jamais empêcher personne à venir dialoguer sur le forum, bien au contraire,
...
-autre chose:
- comme moi, vous avez put constater : la morosité qui c'est installé sur le forum Twisted Evil je ne vais tout de même pas prétendre que cela es dû à mon absence?
si cela sévère que cela y a contribué un peu, alors là je le regrette un peu, il est vrai également je ne suis pas irremplaçable , il est fort dommage que cette morosité est eu le temps de s'installer Twisted Evil
- c'est peut être pour cette raison que plusieurs personnes ont demander mon retour Wink
-La première semaine abstention m'a été très difficile a supporter Grrr... mais bon, c'est comme tout on fini par y arriver Razz
- Sinon croyez vous vraiment que je suis le seul à être capable a faire vivre ce forum Question
...


Nous tenons à rappeler que Gefa42 n'est ni modérateur ni administrateur de ce forum et que ses propos n'engagent que lui.
Merci de votre compréhension.

L'équipe du forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait peut être rappeler à certain la définition du mot "dialogue"

Inutile de faire aussi un rappel des propos dévalorisants de G... envers certains d'entre nous (amateurs, bricoleurs, etc etc) mais s'il le faut je peux les retrouver facilement, là encore le mot "respect" sonne très mal!

On peut aussi dire qu'on est libre de donner son avis, encore faudrait il qu'on le demande. Coluche disait qu'il avait un copain qui avait des idées sur tout.... mais qu'il avait surtout des idées, je crois savoir maintenant de qui il parle.
Alors le roman fleuve de G... me fait doucement rire. Je ne suis pas de ceux qui l'on rappelé, avec ses idées fixes, ses commentaires irrespectueux je l'avoue ouvertement que si je discute moins avec vous, c'est que je n'ose plus en placer une!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 11:55    Sujet du message: chat Répondre en citant

nicopanpan a écrit :

...
Question: Ne serait ce pas judicieux d'utiliser l'option "chat" quand les forumistes discutent en direct au lieu de poster à chaque fois, de cette manière les discutions pourraient partir un peu plus à la dérive sans rien polluer?
Est ce qu'on pourraient éclairer nos lanternes sur cette possibilité à développer (qui sauf erreur de ma part n'est JAMAIS utilisée....?


Salut Nico,
Le chat du forum n'est effectivement pas du tout pratique..
On ne peut pas "inviter" quelqu'un qui est connecté à venir sur le chat discuter... il faut se rendre dans la zone de chat pour savoir qui s'y trouve. à chaque fois que je m'y suis rendu, j'étais tout seul !
Il faudrait développer la fonction pemettant d'inviter quelqu'un...
un jour peut-être...
en attendant, le mieux est de se donner RDV par MP... vraiment pas pratique...
à + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:02    Sujet du message: Re: chat Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
il faut se rendre dans la zone de chat pour savoir qui s'y trouve. à chaque fois que je m'y suis rendu, j'étais tout seul !

Bien le bonjour , Sauf erreur de ma part on peut voir dans l'index qui est connecté sur le chat, si on s'y rend quand on arrive sur le forum, on apparait en "chat" aux yeux des autres, alors libre à tout le monde de venir discuter en direct avec moi, je pense qu'il faudrait avoir le reflex de se connecter sur le chat systématiquement dès lors que l'on souhaite avoir une discussion, une vraie. Inutile si c'est juste pour faire un post n'invitant pas une réponse directe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sut le monde fait comme moi c'est pas étonnant que le chat soit inutilisé... quand je vois qu'il n'y a personne je n'y vais pas Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite doléance à soumettre concernant l'index, enfin pas l'index en lui même mais plutôt concernant les sujets auquel renvoi l'index.

Serait il possible que le 1er post de ces sujets soit un résumé de la discussion ? L'idéal serait de retrouver du premier coup les infos pertinentes. Les fils de discussion sont... des fils de discussion et pour moi qui suis vraiment novice il m'arrive de m'y perdre ou de passer à côté d'une info. Peut être que si le 1er message était un condensé des x pages suivantes (qui sont utiles car plus précises et expliquant le pourquoi du comment on en arrive à telle ou telle conclusion plutôt qu'une autre) ce serait plus clair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
scqg
rang : dyna X *


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 90
Localisation: France - 78

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 je pense que ta demande n'est pas facile techniquement à mettre en place (il faut qqun pour résumer, sans faire de contre sens, ... sans parler des solutions qui s'appuient sur l'expérience et qui peuvent être différentes tout en étant aussi bonnes...).

Cependant je trouve ton idée très bonne et je soutient ta demande.
Peut être existe il une solution ou elle peut être sera trouvée dans ce forum.

Cédric
_________________
Tout sur ma PL 17 : https://sites.google.com/site/ccpanhard/home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :

Serait il possible que le 1er post de ces sujets soit un résumé de la discussion ?


Merci de t'intéresser à l'index.
Chacun peut proposer des messages introductifs pour tous ses sujets. Déposez vos suggestions en réponse au premier message, en même temps que d'autres propositions de liens si vous en avez, nous nous ferons un devoir de les intégrer aux sujets liés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

scqg a écrit :
Nico118 je pense que ta demande n'est pas facile techniquement à mettre en place (il faut qqun pour résumer, sans faire de contre sens, ... sans parler des solutions qui s'appuient sur l'expérience et qui peuvent être différentes tout en étant aussi bonnes...).

Cependant je trouve ton idée très bonne et je soutient ta demande.
Peut être existe il une solution ou elle peut être sera trouvée dans ce forum.

Cédric


Le résumé peut (doit ?) se faire en concertation (principe d'un forum de discussion) pour les autres solutions, rien n'empêche de les intégrer au résumé (il est évident que pour plein de sujets il n'y a pas qu'une façon de faire) il est à mon avis impératif de garder l'intégralité de la discussion pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.

Techniquement, il ne s'agit que d'éditer un message, chose que chaque admin peut faire (pour tous les messages) ou que chaque personne peut faire (pour ses propres messages).

Par exemple, je lance un sujet calage d'un moteur S3 (quel hasard Laughing ), débats, plusieurs méthodes... le sujet vit sa vie. Rien ne m'interdit d'éditer mon message de départ pour intégrer les différentes méthodes proposées ou rien n'empêche un modérateur d'éditer mon message de départ pour les mêmes raisons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007