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Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Relaxmax a écrit :

On savait déja, pas la peine de venir racoler une fois de plus sur ce topic Smile


OH oh... il me semble que je m'adressai à Jérôme, Non Rolling Eyes alors STP...! ais un peu de correction, Merci Exclamation

@+DYN-Amicalement Gérard


Même toi t'en n'es pas sûre Sad
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Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est le grand jour ! Ce matin, j'ai pris ma vaillante (enfin on verra...) PL17 pour aller bosser. Arrivée au technocentre, elle a suscité la curiosité de pas mal de personnes Mr. Green

Ce soir, je prend la route direction la Bretagne. J'ai emporté le strict minimum en outils, en espérant toucher du bois. Bougies, vis, bobine, scotch essence Cool

A+
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Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien arrivé en Bretagne hier soir. Seul problème sur le parking du boulot en partant: Le filetage du renvoi de commande d'accélérateur a foiré sur le bénitier. J'ai réussi à aller au AD de dreux avec un tournevis en guise d'axe, et j'ai acheté de la visserie pour bricoler un système qui marche. Mais comme la commande de pompe de reprise est prise directement sur le renvoi, et qu'avec ma pauvre vis de 6 y'a pas mal de jeu, j'ai eu quelques explosions violentes à la décélération. Je suppose que la pompe de reprise continuait d'envoyer de l'essence même gaz coupés...

Bilan: La panpan roule drôlement bien, 110 120 tout le temps et 6.6L/100.

Merci à tous les Panhardistes qui m'ont proposé un "point de chute" sur la route, au cas où !!

Relaxmax.
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Relaxmax
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MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les pannes arrivent ! Moteur d'essui glace, mais ça c'est reglé. Par contre, il y'a de la merde dans le réservoir et le tuyau se bouche sans cesse. Demain je le démonte, et je vois s'il est sauvable.

A+
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Cinélys
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MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Relaxmax,

J 'aime bien lire tes posts : j 'ai l 'impression de suivre un feuilleton.

Au printemps dernier , alors que je ramenai ma 17b du Béarn à chez
moi juste après l 'avoir achetée , il tombait des cordes .
A mi-parcours ( 100 bornes après le départ) , essuie glaces en
rideau alors que le proprio précédent venait juste de changer
le moteur....
Résultat , les 100 derniers kilomètres , coude à la portière un
chiffon en main à essuyer un bout de parebrise toutes les 2 - 3
minutes ...
A l 'arrivée démontage : moteur OK , ce sont les articulations de la timonerie qui oxydées et ayant une usure excessive
arrivent à se bloquer.
Depuis un bon graissage et ça fonctionne....jusqu ' à ...on verra bien !!!!
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Relaxmax
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MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pense que les articulations sont également dures sur la mienne... Sinon j'ai nettoyé le réservoir cet AM. Le joint qui maintient le tube de plongée était HS, remplacé par un caoutchouc de DS, celui qui maintient la béquille de capot en place Cool

A+
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Relaxmax a écrit :
.....Le joint qui maintient le tube de plongée était HS, remplacé par un caoutchouc de DS, celui qui maintient la béquille de capot en place...A+


Cette solution convient en dépannage, mais tu t'exposes à des ennuis car ce caoutchouc n'est pas prévu pour résister à l'essence, il risque de devenir tout mou et de se liquéfier. JM
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Relaxmax
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Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Relaxmax a écrit :
.....Le joint qui maintient le tube de plongée était HS, remplacé par un caoutchouc de DS, celui qui maintient la béquille de capot en place...A+


Cette solution convient en dépannage, mais tu t'exposes à des ennuis car ce caoutchouc n'est pas prévu pour résister à l'essence, il risque de devenir tout mou et de se liquéfier. JM


Merci du conseil, j'en acheterai un neuf Cool
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Géfa42
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MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

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miclot7
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MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voila oui: la pompe de reprise, c'est un petit piston qui se déplace lors de la rotation du levier de papillon du carbu, dans le sens accélération. En se déplaçant, il chasse une petite quantité excédentaire de carburant, ce qui enrichit un peu la carburation et améliore la "reprise", c'est à dire la montée en régime du moteur.
Lorsque la pédale est statique, ou au lâcher de gaz, il ne peut pas y avoir d'enrichissement.
Une dernière chose: la pompe de reprise envoie plus de carburant si elle est actionnée rapidement. Actionnée lentement, elle n'enrichit presque pas.
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breakus
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MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Merci du conseil, j'en acheterai un neuf Cool


Bon courage pour le remontage!! Les trucs qui nous sont fournis e enuf sont fait dans du caoutchouc-béton, rien à voir avec l'origine! Sur la voiture d'un copain j'en ai massacré 2 avant de réussir à mettre le 3ème... J'ai même essayé le micro-onde pour ramollir ce "caoutchouc" Résultat:

Il a explosé dans le four, à pris feu et s'est transformé en crevette décortiquée!

L'eau bouillante est venue au bout de mes peines agrémentée d'une sacrée dose de graisse et d'un gros taillage en pointe au lapidaire...


allez! vive le dimanche!

Breakus explosus
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Relaxmax
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MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Lorsque l'axe qui maintient le renvoi d'accélérateur a foiré dans le bénitier, j'ai du me dépanner en montant une vis de 6 avec écrou et contre écrou sous le bénitier. Par conséquent, j'ai beaucoup de jeu dans la commande d'accélérateur (ce qui la rend vibrante et désagréable). Bref, comme tout ça ne travaille pas normalement, je suis certain que la pompe de reprise (actionnée directement par la commande d'accélérateur) fonctionne aléatoirement. D'ou mes pétarades...

Sinon, apres nettoyage au karscher du reservoir ça va beaucoup mieux, meme si ça continue à me remonter un peu de merde. J'ai mis un filtre à l'endroit habituel, et un autre après la pompe à essence. Là ça filtre comme il faut. Par contre, le débit d'essence est un peu light. Je met un chouilla de starter pour ne pas avoir d'accoups à 110 120 en stabilisé. Ca ira pour rentrer à Paris ce soir...

A+
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

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Jean-Michel
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MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Relaxmax a écrit :
.... le débit d'essence est un peu light. Je met un chouilla de starter pour ne pas avoir d'accoups à 110 120 en stabilisé. Ca ira pour rentrer à Paris ce soir...A+


Tirer légèrement le starter permet souvent de résoudre en dépannage certains problèmes de carburation (gicleur principal à moitié bouché, hauteur de cuve insuffisante) ou d'allumage (correcteur d'avance fonctionnant mal). Ou ce que j'appelle les pannes mixtes, provenant du cumul d'une petite faiblesse d'allumage et d'un léger défaut de carburation. Le starter modifie la richesse, mais aussi l'avance à l'allumage. Mais ça ne peut absolument pas améliorer le fonctionnement de la pompe à essence et en augmenter le débit. Il faut donc chercher ailleurs les à-coups à vitesse stabilisée. JM
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breakus
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MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as nettoyé ton réservoir au karcher (ce que j'ai fait sur ma 24B) tu as probablement encore de l'eau qui traine dans le fond du réservoir et qui remonte, tu peux la voir dans le 2ème filtre que tu as monté si ce dernier est transparent.

Bye

Breakus h2Otus
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