http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
resto d'une z1 de 1955
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jef
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 17:02    Sujet du message: resto d'une z1 de 1955 Répondre en citant

bonjours a tous je m'appelle jef et je restore une z1 toute alu je suis parti d'une epave toute bricoler mon beau pere l'avait recuperer dans une casse pour une misere . elle etait monter avec une traverse av de pl 17 et tous se qui va avec: moteur, roue en 380, amortisseurs,malheureusement beaucoup de ses autos on ete trafiqués car elle etait legére pour ma part je trouve que c'est un sacrilege . c'est pour ca que j'essaye de la remonter d'origine avec mes modeste moyen . j'ai trouvé un train av complet 2eme traverse un moteur a helice une bv des tambours fonte en 400 la seul chose qu'il me manque c'est un moteur sans rjh car d'aprés ce que je sais les z1 ne l'avait pas .A ce jour elle est prete a peindre et elle se peindrat le 12 mai . elle sera jaune paille avec les roues et tambours bordeau je vais essayer de vous envoyer des photos a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

jef
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

voici des photos de ma panpan au debut avant que je la touche

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jef
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

voila je l'ai entierement demonté et decapé totalement:

i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jef
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

je pense avoir un petit souci avec le texte qui se met n'import ou . je disais donc que je l'ai entierement demonte et decape totalement puis commencer a la redresser et a ressouder les dechirure et les trous car j'ai ete obligé de couper le bas de caisse av car impossible de demonter la traverse car un boulon tournait dedant a cause d'un trou juste au dessus du cligno qui permettait a l'eau de tomber au niveau de la fixation je vous ferais par de la suite dans quelques jours bonne route a tous en panpan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:28; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jef
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

voila ou j'en suis apres 3 anneesde boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jef,

bienvenue et bon courage pour cette magnifique restauration.@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jef
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

voici la suite de la restoration la sortie de cabine le debut du remontage

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jef
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Un grand bravo pour avoir "récupéré" une Z1 et l'avoir remise en configuration d'origine, ce qui est très rare à notre époque.

Je me permet juste une toute petite remarque... Il serait dommage de laisser les alus ternis sur votre auto, un bon coup de polissage chez un proffessionel permettrait à la voiture d'être absolument splendide! ensuite l'entretien du "brillant" sera d'autant plus facile.

Bonne continuation

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jef
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos encouragements j'espere quelle plaira a beaucoup de monde mais il faut pas rever il y en a surement des plus belle car la base etait pas terrible on fait se que l'on peut avec se qu'on a bonne route a tous je pense faire les premier tour de roue le 4 aout a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 07:57    Sujet du message: Restau Z1 de 1955 Répondre en citant

Salut Jef
Pour ton moteur à RJH, il est peut-être d'origine, surtout si ta voiture est de 55. Les S5 RJH et les premiers modèles de M5 ont en effet équipé les Z1. Relève le n° de séquence et tu trouveras la correspondance sur le site du DCPL.
Sinon, ce n'est à mon avis pas un crime que de faire rouler une Z1 avec un moteur plus récent. C'est une modif qui ne modifie pas l'aspect de la voiture, et réversible (on peut faire l'échange en 2h30 seul et sans matériel particulier). Par ailleurs, les moteurs S5 ont des petites soupapes et "respirent" moins bien, les cylindres sont plus fragiles (fentes entre les soupapes trop fréquentes) et les petits embiellages à larmier démontables donnent encore plus de soucis.
Pour les trains roulants, ceux de PL sont plus solides et mieux guidés, les pivots et les moyeux durent plus, et les pneus en 380 sont moins chers. Il vaut souvent mieux avoir des amortisseurs télescopiques plutôt que des Houdaille (5 fois plus chers au moins!). Sur ta voiture, c'était monté avec des enjoliveurs d'utilitaires (ou de bas de gamme), ceux qui ressemblent le plus aux coquilles des Z. Mais là, ça change l'aspect (un peu), et c'est nettement plus long à remettre en conformité si on veut un état "concours" pour une grande occasion. Mais c'est encore réversible et peu coûteux.
Bon courage pour la suite de ta superbe restauration. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 21:00    Sujet du message: Re: Restau Z1 de 1955 Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

...Pour ton moteur à RJH, il est peut-être d'origine, surtout si ta voiture est de 55. Les S5 RJH et les premiers modèles de M5 ont en effet équipé les Z1...


Effectivement, il y a eu des S5 RJH sur les Z1, mais a priori ils sont reconnaissables par leur tubes supérieurs de protection des barres de rappel des soupapes : ils n'ont pas d'épaulement, à l'inverse de ceux que l'on peut voir sur les photos de Jef...
Ne croyez pas que ça me gêne : ma Z1 a un moteur tigre et des roues de 380 !!
a+!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
reggae64
rang: junior


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
voila ou j'en suis apres 3 anneesde boulot

Bonsoir,
Magnifique travail sur cette carrosserie ! C'est la partie d'une restauration qui me semble inaccessible; pour la mécanique, je me sens plus à l'aise en précisant que ce n'est pas du tout mon métier.
Une question de novice en carrosserie-peinture : quelles sont les étapes de préparation avant peinture sur une coque alu ? Je suppose qu'on utilise des apprêts spécifiques...
En tous cas, la peinture finale est magnique.
Slt.
_________________
reggae64
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jef
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut la peinture sur l'alu a priorie n'est pas un probleme car de nos jour il existe des apret epoxi qui tienne sur l'alu apres avoir isole avec l'epoxi il faut procede comme sur une autres voiture voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007