|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 21:59 Sujet du message: Cherche carénage d'hélice |
|
|
Bonsoir
Je suis à la recherche d'un carénage avant d'hélice, en bref la partie qu'on voit devant. Le miens est trop cabossé.
Martin. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 09:22 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais préciser quel modèle : les carénages sont différents selon que le moteur est tenu par les crosses d'échappement ou par l'entretoise à oreilles. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 09:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il est tenu par l'échappement, c'est une PL 17 L6 de 1963 non tigre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 10:05 Sujet du message: |
|
|
Ooups! Tu parles d'un carénage de turbine. Excuses-moi, quand j'ai lu "hélice" j'ai cru qu'il s'agissait d'un moteur de Z. Pour les carénages de turbine, il faut préciser si c'est alu ou acier... (je sais, je sais, je suis un peu casse-pieds de temps en temps...et beaucoup le reste du temps selon certains). D'origine en 63 c'est un carénage en acier, mais il y en a tellement qui ont été remplacés par des carénages en alu pour faire plus joli. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 10:38 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : | Ooups! Tu parles d'un carénage de turbine. Excuses-moi, quand j'ai lu "hélice" j'ai cru qu'il s'agissait d'un moteur de Z. Pour les carénages de turbine, il faut préciser si c'est alu ou acier... (je sais, je sais, je suis un peu casse-pieds de temps en temps...et beaucoup le reste du temps selon certains). D'origine en 63 c'est un carénage en acier, mais il y en a tellement qui ont été remplacés par des carénages en alu pour faire plus joli. |
Effectivement, c'est un acier puisque 63. C'est plus joli en alu, mais...qu'importe du moment que j'en trouve un sans aucune bosse. Et puis une jolie peinture peut également rendre ce carénage plus joli |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scqg rang : dyna X *
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 90 Localisation: France - 78
|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 22:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ci-dessous vous trouverez une photo d'un carénage de turbine légèrement modifié (je ne me souviens plus où je l'ai trouvé).
Pourriez vous m'éclairer sur l'utilité de cette modification (accès plus simple pour nettoyer l'entrée de l'air forcée sur les cylindres ??)...
Comme je suis en train de refaire mon moteur, c'est le moment ou jamais de le savoir.
Merci de me donner vos avis avisés...
Cédric _________________ Tout sur ma PL 17 : https://sites.google.com/site/ccpanhard/home |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 08:26 Sujet du message: |
|
|
scqg a écrit : | Bonjour à tous,
Ci-dessous vous trouverez une photo d'un carénage de turbine légèrement modifié (je ne me souviens plus où je l'ai trouvé).
Pourriez vous m'éclairer sur l'utilité de cette modification (accès plus simple pour nettoyer l'entrée de l'air forcée sur les cylindres ??)...
Comme je suis en train de refaire mon moteur, c'est le moment ou jamais de le savoir.
Merci de me donner vos avis avisés...
Cédric |
Bonjour,
C'est loin d'être idiot comme système ! En plus, ça a l'air d'être bien fait. L'intérêt que j'y vois, c'est de pouvoir démonter les échappements sans démonter tout le carénage, ou de pouvoir démonter le carénage sans systématiquement démonter les échappements
Evidemment ce n'est pas d'origine, les ayatolas du forum vont s'arracher le peu de cheveux qu'il doit leur rester, mais moi je trouve la modif interessante |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|