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Message |
traction34 rang : dyna X *
Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 75
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Posté le: Mer Oct 28, 2009 22:42 Sujet du message: Allumeur pour Panoramique |
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Bonsoir
Je recherche pour ma Panoramique X71 de 1936 un allumeur de marque SEV de préférence, le mien étant rongé par la maladie du zamac.
Question: je n'ai trouvé aucune indication quant au modèle sur l'allumeur, il y a juste un sigle SEV sur le ressort qui maintient la tête. Ou peut-on trouver cette indication?
Guy Loos
www.panhard-panoramique.com |
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panhard14 rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 44
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Posté le: Jeu Oct 29, 2009 06:41 Sujet du message: alumeur |
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bonjour un ami roule avec un alumeur
de traction 15_6 |
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panhard14 rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 44
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Posté le: Jeu Oct 29, 2009 06:44 Sujet du message: alumeur |
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un autre ami ,a tourné un nouveau corps dans un bloc alu
tranquille maintenant |
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Jeu Oct 29, 2009 08:45 Sujet du message: |
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J'ai pris un allumeur de traction 11cv, je l'ai vidé de tous ses composants pour ne garder que le corps, et j'ai installé dedans l'arbre et tous les composants de l'allumeur de ma PL dont le zamac était "explosé". Tout s'est parfaitement adapté et cela fonctionne à merveille.
Sinon, Dépanoto vend un allumeur 6 cylindres "polyvalent" :
http://www.depanoto.fr/vfrench/catalogues_pdf/catalogue_allumage04_2009.pdf |
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traction34 rang : dyna X *
Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 75
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Posté le: Ven Oct 30, 2009 14:46 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses. Je ne savais pas que les corps des allumeurs pour 6 cylindres était le même que celui des 4 cylindres. Je pense que cette solution est la meilleure, aussi du point de vue de l'authenticité, je cherche un allumeur à Lyon la semaine prochaine. |
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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pat85 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 67
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Posté le: Sam Nov 21, 2009 16:20 Sujet du message: |
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Bonjour, je profite de ce post pour une question relative à la restauration de mon allumeur de X73: j'ai dévissé l'ensemble du bloc moteur, mais je n'arrive pas à retirer l'allumeur de son support, de plus la came inférieure est bloquée et je me demande comment "soigner" tout cela.
Je joins une photos de l'allumeur avec son socle (lendroit où l'allumeur devrait pivoter est indiqué avec une flèche rouge)et une photode la came inférieure (indiquée avec une flèche rouge) pour illustrer cette question.
D'avance merci de vos conseils.
[img]
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Sam Nov 21, 2009 18:05 Sujet du message: |
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[quote="pat85"]Bonjour, je profite de ce post pour une question relative à la restauration de mon allumeur de X73: j'ai dévissé l'ensemble du bloc moteur, mais je n'arrive pas à retirer l'allumeur de son support, de plus la came inférieure est bloquée et je me demande comment "soigner" tout cela.
Je joins une photos de l'allumeur avec son socle (lendroit où l'allumeur devrait pivoter est indiqué avec une flèche rouge)et une photode la came inférieure (indiquée avec une flèche rouge) pour illustrer cette question.
D'avance merci de vos conseils.
Bonsoir Pat
Je ne connais rien aux moteurs sans-soupapes, mais un allumeur en vaut un autre. Est-ce que le tournevis de l'allumeur n'est pas décentré par rapport au trou du support, ce qui l'empêche de sortir ? Pour ce que tu appelles "came inférieure", je vois, au bout de la flèche, la bride de fixation (et de réglage). Si elle est bloquée, tu veux dire que le corps de l'allumeur ne peut pas tourner par rapport au support, même avec la bride desserrée, comme on le voit sur la photo ? Est-ce que le boulon visible sous cette bride, à gauche sur la photo, ne retient pas l'allumeur ? Ne peux tu pas avec un gros tournevis faire levier dans la fente de la bride (côté vis-écrou de serrage) pour écrater la bride ? Sinon, il est possible que l'alu de la partie de l'allumeur enfoncée dans le support soit oxydée, et l'alésage du support aussi. L'alu s'oxyde bien aussi, et cet oxyde résiste en général aux "dégrippants" ordinaires. Cela expliquerait les deux blocages ! Il faudra alors essayer au maillet en tapotant côté tournevis, et/ou chauffer le tube du support. Tu peux aussi dégager la bride du téton de blocage (en la tordant un peu vers le haut) pour t'en servir comme levier pour dégripper l'allumeur (vaut mieux la resserrer pour cette fonction). JM. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Nov 21, 2009 18:29 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 18:53; édité 1 fois |
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Sam Nov 21, 2009 20:19 Sujet du message: |
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Mon montage est un peu différent :
L'allumeur d'origine est comme ça (le zamac est cassé et je l'ai remplacé par un corps d'allumeur de traction sur ma voiture...) :
Vous avez une vis sur le coté de vôtre support que je n'ai pas. Je pense quelle rentre dans la gorge que l'on voit sur le corps de l'allumeur. Déposez cette vis et vous devriez sortir l'allumeur sans difficulté. |
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pat85 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 67
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Posté le: Dim Nov 22, 2009 14:38 Sujet du message: |
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Merci à tous de ces réponses, je vais essayer de sortir la clavette du bas pour voir si cela permet de dégager le reste.
pour info la vis qui se trouve sur le corps de l'allumeur a été dévissée sans que cela change quoi que soit! Je vous tiens au courant.
Merci encore! |
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pat85 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 67
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Posté le: Lun Nov 23, 2009 19:29 Sujet du message: |
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Mauvaise nouvelle:
D'une part j'ai essayé de faire levier (sans trop forcer car ça peut tout casser) au niveau de la bride, rien n'est venu!
D'autrepart ce que l'on croirait être une goupille, en bas de l'allumeur, est indissociable du reste de la pièce;
enfin j'ai essayé pendant 20' avec un sèche cheveux mais ça n'a encore rien donné! Je réessaierai plus longtemps!
Je n'ai pas d'autres recettes pour l'instant! SNIF! |
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Lun Nov 23, 2009 21:39 Sujet du message: |
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Ce n'est pas une goupille, c'est l'entrainement de l'allumeur.
Bizarre que ça ne vienne pas. Normalement, l'allumeur coulisse librement. Le zamac de l'allumeur se déforme et se fissure spontanément avec le temps. Il doit être coincé par une déformation.
Mettez le à l'envers et remplissez de dégrippant à la place de la flèche rouge et dites nous demain si le niveau du dégrippant baisse...
Le sèche-cheveux, c'est un peu juste... Il faudrait chauffer plus énergiquement le support d'allumeur fixé dans l'étau avec un petit chalumeau butagaz pour le dilater. quand le support est bien chaud, en tapotant sur l'entrainement de l'allumeur (par l'intermédiare d'un jet de bronze) ça doit venir...
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Lun Nov 23, 2009 22:03 Sujet du message: |
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Un décapeur thermique ne peut il pas faire l'affaire ? (c'est peut être entre le sèche cheveux et la flamme) |
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pat85 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 67
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Posté le: Lun Nov 23, 2009 22:39 Sujet du message: |
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Merci de vos réponses, demain j'essaye avec un décapeur thermique, j'ai bien un petit chalumeau au camping gaz, mais j'ai peur que cela soit fatal au support en zamac.
Pour ce qui concerne le dégrippant, j'en ai mis les dernières 48h, il n'est pas des cendu d'1mm.
Je vous tiens au courant. |
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