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Auteur Message
Mike
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Inscrit le: 05 Mai 2007
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MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Mais alors, à quoi sert ce marquage G ou D ?

Personnellement, mais sans être sûr à 100% (seulement 99%) j'ai toujours observé que ça correspondait bien à droite et gauche. Mais de toute façon, en mettant l'échappement vers l'AV et les bougies en haut, je ne vois pas comment on peut avoir un doute.
Le gros problème des mécanos amateurs, c'est de distinguer la DROITE (côté passager) de la gauche (côté conducteur). Quand ça est assimilé, y a pud'problème ! Smile
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Nico118 a écrit :
Mais alors, à quoi sert ce marquage G ou D ?

Personnellement, mais sans être sûr à 100% (seulement 99%) j'ai toujours observé que ça correspondait bien à droite et gauche. Mais de toute façon, en mettant l'échappement vers l'AV et les bougies en haut, je ne vois pas comment on peut avoir un doute.
Le gros problème des mécanos amateurs, c'est de distinguer la DROITE (côté passager) de la gauche (côté conducteur). Quand ça est assimilé, y a pud'problème ! Smile
Mes mains ne sont pas du même avis Laughing
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 19:23; édité 1 fois
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assimilé la technique du montage démontage de piston sans se bruler les mains mais c'est pas pour autant que j'ai avancé Sad Donc après avoir retourné mes pistons je me suis attelé à remonter les cylindres pour mesurer le volume des chambres de compression. Là, gros gros problème :
Les cylindres sont très durs à remettre (même après avoir huilé pistons, segments et chemises), il faut vraiment forcer pour les rentrer (petit mailler pour finir). Pire encore, ils ne sont pas droits Shocked et même en serrant les boulons ça ne change rien

La gauche c'est l'arrière du moteur et la droite l'avant (côté distribution), c'est plus rentré côté gauche que côté droit et c'est pareil pour les deux cylindres. La photo a été prise au redémontage Wink

Comme les deux cylindres sont symétriques (c'est à dire "tordus" dans le même sens), dans un premier temps je me suis dit que c'était normal et puis j'ai tenté de faire faire un tout à l'embiellage... ça fait un demi tour et puis c'est tout. Bloqué, pas moyen d'aller plus loin alors que sans cylindres le vilo tourne super bien. Précisions, les pignons de distribution ne sont pas montés et les culbuteurs ont environs 3cm de jeu pour être sur de ne pas avoir de résistance par l'ouverture des soupapes, de plus les bougies étaient enlevées donc pas de compression.

J'ai forcément raté une étape, remonté un truc à l'envers ou que sais je encore mais quoi ? Confused

Re précision, les ailettes étaient cassées avant le remontage et à par celles qu'on voit sur la photo il n'y en a pas d'autres Wink
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drahnap 02
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MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 15:44    Sujet du message: dyna série spéciale phoenix Répondre en citant

bonjour
il semble y avoir un problème d'alésage;le diamètre du piston est probablement trop important par rapport à celui de la chemise;
le cylindre doit aller jusqu'à la collerette sans forcer et ensuite le vilebrequin doit tourner sans bloquer
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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 16:28    Sujet du message: Re: dyna série spéciale phoenix Répondre en citant

drahnap 02 a écrit :
bonjour
il semble y avoir un problème d'alésage;le diamètre du piston est probablement trop important par rapport à celui de la chemise;
le cylindre doit aller jusqu'à la collerette sans forcer et ensuite le vilebrequin doit tourner sans bloquer
Les pistons vont bien au fond du cylindre (sans segments, le piston tombe au fond du cylindre en atterissant comme sur un coussin d'air) et le villebrequin tourne sans problème. Le problème se pose lorsque les deux sont assemblés Confused
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de rentrer tes cylindres sans pistons dans le carter ? C'est peut-être là qu'est le problème.
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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
As-tu essayé de rentrer tes cylindres sans pistons dans le carter ? C'est peut-être là qu'est le problème.
Pas essayé.

J'imagine que s'ils ne rentrent pas c'est un problème avec les goujons ?
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le cylindre n'est pas bloqué à mi course, tout au plus à 2 ou 3 millimètres et que sur la partie avant (je ne veux pas forcer comme un bourrin, foirer les filets des goujons ou casser autre chose).

1. le jeu a la coupe a été vérifié
2. pas de segment cassé au montage ou au démontage (la bague va vraiment super bien)
3. les pistons sont bien appareillés aux chemises et coulissent bien (sans segments) à l'intérieur des chemises (quand je les lache ils atterrissent sur un coussin d'air qui ralenti leur chute, le cylindre est bien entendu tête en bas pour ce test, sans forcer mais en les touchant légèrement pour chasser l'air, ils arrivent au fond).

Ce que je peux essayer c'est monter le tout sans segments et monter les cylindres sans pistons. Les chemises n'ont pas l'air d'avoir de coup ou de marques. Ce qui me turlupine le plus c'est que j'ai le problème pour les deux cylindres et ils sont de travers dans dans le même sens. Possible que j'ai enfilé chaque cylindre de travers dans le même sens ?
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
(...)J'imagine que s'ils ne rentrent pas c'est un problème avec les goujons ?

Je ne pense pas pas. Ça ne coincerait pas à ce point-là. Plutôt un problème au niveau de l'emmanchement des cylindres dans le carter. Si tu arrives à faire tourner le vilebrequin, même seulement d'un demi-tour, et que les cylindres sont coincés quelle que soit la position du vilebrequin, alors ce ne sont pas les pistons ni les segments qui bloquent.
Ce ne sont pas non plus les goujons : ils peuvent toujours trouver leur chemin, ils peuvent frotter mais pas bloquer.
Est-ce que les cylindres sont sortis facilement au démontage, ou bien est-ce qu'ils coinçaient dur ?
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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les sortir, ça a coincé un poil au début sans doutes parce que c'était coincé par les dépôts de graisse et puis après c'est venu tout seul. Par contre ce qui est remonté ne provient pas tout du même moteur. J'ai choisi de ne pas réutiliser le carter qui est passé dans les flammes (de peur justement qu'il ne soit "voilé" par la chaleur), c'est donc le carter du second moteur et ses chemises. Les cylindres sont du moteur d'origine mais n'ont pas brulés.
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Géfa42
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MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parlais du dépot de graisse, je parlais du démontage, pas du remontage Wink
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Mike
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MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est les bas de chemises qui posent problème, ils ne rentrent pas dans le carter. De toute façon s'ils "se foutent de travers" (Oh pardon) ils ne rentreront pas. C'est pas des chemises avec découpe pour le vilo, par hasard ? Question Parce que si c'est le cas, il se pourrait peut-être que les chemises soient mal orientées par rapport aux cylindres...ce n'est qu'une hypothèse. Embarassed
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