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desequilibre avant au freinage
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Auteur Message
Mike
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Inscrit le: 05 Mai 2007
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MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire simple:
1) J'ai déjà vu des flexibles avant bouchés...
2) Pour "dégraisser" des garnitures lockheedées, le mieux est de les chauffer à la lampe à souder (genre camping gaz)
3) Une bulle dans un seul cylindre de roue n'affecte pas le cylindre mais tout le circuit
Bonne chance Smile
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Nico118
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Messages: 1775
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MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
pour faire simple:
1) J'ai déjà vu des flexibles avant bouchés...
2) Pour "dégraisser" des garnitures lockheedées, le mieux est de les chauffer à la lampe à souder (genre camping gaz)
3) Une bulle dans un seul cylindre de roue n'affecte pas le cylindre mais tout le circuit
Bonne chance Smile


J'ai déjà vu des garnitures chauffées, bon c'était suite à un incendie donc chauffé à l'extrême, ça les rend friables. Comme les freins c'est quand même important, il vaut mieux ne courrir aucun risque.
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yves31
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MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous
ce soir j ai changer les garnitures avant par des neuves pour info mais cylindre de roue sont neuf ainsi que les flexibles j ai fait un test sur la route je ne reconnais plus ma voiture je dirais impeccable demain je repasserais mon controle technique je vous tiendrais informer merci a tous et bonne soiree
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:41; édité 1 fois
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Relaxmax
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MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Arrete gérard, je n'ai écrit nullepart que des garnitures grasses freinnent mieux. Tu lis comme tu écris: de travers...

J'ai dit que des garnitures imbibees de loocked provoquent des blocages rapides des roues.
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yves31
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Inscrit le: 05 Aoû 2007
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MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
j ai repasser mon vehicule au controle technique malheureusement il n est pas passer pour desquilibre arriere ,a l avant impeccable c est apres midi je suis aller a la bourse de caussade mr albillo ma vendu des garnitures tendre a coller comme ca je n aurais plus de probleme en vous souhaitant bonne soiree
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Mike
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MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :

J'ai déjà vu des garnitures chauffées, bon c'était suite à un incendie donc chauffé à l'extrême, ça les rend friables. Comme les freins c'est quand même important, il vaut mieux ne courir aucun risque.


Il ne s'agit pas de les chauffer à ce point: quand on chauffe, ça fume et c'est le lockheed qui s'en va vers un monde meilleur. Au bout de quelques secondes, ça ne fume plus, c'est fini, on n'insiste pas.
Naturellement, l'idéal est de changer les garnitures, mais ça peut finir par coûter cher... Smile
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ds17
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MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :

Il ne s'agit pas de les chauffer à ce point: quand on chauffe, ça fume et c'est le lockheed qui s'en va vers un monde meilleur. Au bout de quelques secondes, ça ne fume plus, c'est fini, on n'insiste pas.
Naturellement, l'idéal est de changer les garnitures, mais ça peut finir par coûter cher... Smile


C'est sans risques avec les garnitures collées ?
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Mike
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MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peu comme la célèbre expérience : on fait un cône en papier où on met un peu d'eau; on met ça sur la flamme et le papier ne brûle pas...tant qu'il y a de l'eau. L'eau absorbe en priorité les calories. Même chose quand on essaie de souder un tuyau de cuivre contenant un tant soit peu d'eau: impossible de le chauffer car les calories sont absorbées prioritairement par l'évaporation du liquide. C'est pareil pour les garnitures. L'évaporation du lockheed empêche le ferrodo de s'échauffer. Dès qu'elles sont sèches, il faut arrêter. C'est beau la physique, non ? Wink
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Nico118
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MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Nico118 a écrit :

J'ai déjà vu des garnitures chauffées, bon c'était suite à un incendie donc chauffé à l'extrême, ça les rend friables. Comme les freins c'est quand même important, il vaut mieux ne courir aucun risque.


Il ne s'agit pas de les chauffer à ce point: quand on chauffe, ça fume et c'est le lockheed qui s'en va vers un monde meilleur. Au bout de quelques secondes, ça ne fume plus, c'est fini, on n'insiste pas.
Naturellement, l'idéal est de changer les garnitures, mais ça peut finir par coûter cher... Smile
Je me suis mal exprimé. Bien entendu j'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de réduire les garnitures en cendre. En fait je suis pas rassuré à l'idée de faire ce genre de chauffe car il me semble que les garnitures peuvent perdre de leur qualité (sur une partie de leur surface).
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ds17
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MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
C'est pareil pour les garnitures. L'évaporation du lockheed empêche le ferrodo de s'échauffer. Dès qu'elles sont sèches, il faut arrêter. C'est beau la physique, non ? Wink


Je pensais plutôt à un risque de décollement de la garniture par détérioration de la colle mais, en fait, elle doit résister à bien plus que ça effectivement !
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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
(...) C'est pareil pour les garnitures. L'évaporation du lockheed empêche le ferrodo de s'échauffer. Dès qu'elles sont sèches, il faut arrêter. C'est beau la physique, non ? Wink

La physique, c'est tellement beau que ça peut t'apprendre une chose : le lockheed ne s'évapore pas, il se décompose. Et certains composants vont rester dans ta garniture, sans que tu saches réellement, et moi non plus, ce qu'ils vont faire à long terme.
Franchement, c'est pas sur les garnitures de freins qu'il faut chercher à économiser trois sous...
Shocked
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Mike
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MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde ne peut pas tout savoir comme toi.
Je me contente de savoir que ça marche. Je n'oblige personne à m'imiter, je propose des solutions, c'est tout. Cool
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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Tout le monde ne peut pas tout savoir comme toi.
Tu ne m'auras pas par la flatterie... Cool

Mike a écrit :
Je me contente de savoir que ça marche. Je n'oblige personne à m'imiter, je propose des solutions, c'est tout. Cool

Tu proposes une solution, mais elle est empirique. Le problème, c'est que le raisonnement à la base de l'empirisme, c'est "puisque ça a marché, ça marchera encore". Quand il s'agit du comportement de garnitures de freins, ce genre de solutions ne me parait pas assez sûr. Je voudrais la validation par un professionnel. C'est tout.
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Mike
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MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :

Tu proposes une solution, mais elle est empirique. Le problème, c'est que le raisonnement à la base de l'empirisme, c'est "puisque ça a marché, ça marchera encore".

C'est pas toi qui aurais inventé la pénicilline....car elle a été trouvée tout à fait par hasard, comme beaucoup d'inventions. Je ne pense pas qu'on ait inventé la roue par un calcul ni par un raisonnement, ni que le principe ait été validé par un professionnel. Et pourtant des milliards d'hommes utilisent la roue, les INCONSCIENTS ! (Si ça se trouve, tu l'utilises toi-même, quelle folie) AHAHAHAHAHAHAHAH
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