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Dysfonctionnement feux stop

 
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Auteur Message
Cinélys
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Messages: 16
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MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 22:05    Sujet du message: Dysfonctionnement feux stop Répondre en citant

Bonsoir ,

L été dernier j 'ai effectué pas mal de travaux sur ma 17b.
J 'ai notamment changé les cylindres des tambours AR,
et j ' en ai profité pour changer le liquide de frein .

Après remontage j 'ai constaté que les stops ne fonctionnaient
plus .
En fait après moulte vérification j 'ai testé directement
le fonctionnement du contact du bout de maître cylindre
avec un tournevis testeur .J 'ai alors constaté qu 'un allumage
faible se produisait en appuyant très fort sur la pédale.

Par ailleurs , j 'ai testé les stops en les alimentant directement ,
tout fonctionne.

Une idée ?
peut on changer seulement le manocontact ?

Merci d 'avance pour vos avis ...éclairés !
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bubulle
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MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement dans cette situation je m'embeterai pas vraiment...
Tu fais passer tes fils dans l'habitacle de la voiture... tu perce un trou dans la pédale de frein et tu glisse un bouton à poussoir dans le trou... ensuite tu remonte le caoutchou de pédale et hop! dès que tu appuyes sur le frein ca s'allume!
_________________
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 00:46    Sujet du message: Re: Dysfonctionnement feux stop Répondre en citant

[ Question

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 11:48; édité 1 fois
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Cinélys
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Messages: 16
Localisation: Saint-Lys

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux.

Les masses sont correctes puisque lorsque j 'alimente le
faisceau des stops directement avec le + du contact
les feux s 'allument parfaitement dès je tourne la clé.

Je vais finalement installer au contact au niveau pédale
comme cela est fait sur la plupart des voitures récentes.
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 08:47    Sujet du message: Re: Dysfonctionnement feux stop Répondre en citant

Cinélys a écrit :
Bonsoir ,
(...)
En fait après moulte vérification j 'ai testé directement
le fonctionnement du contact du bout de maître cylindre
avec un tournevis testeur .J 'ai alors constaté qu 'un allumage
faible se produisait en appuyant très fort sur la pédale.

Par ailleurs , j 'ai testé les stops en les alimentant directement ,
tout fonctionne.

Une idée ?
peut on changer seulement le manocontact ?

Merci d 'avance pour vos avis ...éclairés !

Le test à faire, c'est de relier les deux bornes du contacteur avec un tournevis (pas besoin qu'il soit testeur) ou un petit fil, et de regarder si les feux s'éclairent bien. Si oui, c'est le mano-contact qui est encrassé. C'est un problème très fréquent. Pas nettoyable. Changer le mano-contact ou faire un bricolage avec un interrupteur dans la pédale ou quelquepart comme suggéré. Et si non, vérifier le circuit, les contacts, les ampoules. Mais à 99% je parie sur le mano-contact.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Mike
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MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

La panne est classique...
Personnellement, j'ai adapté, comme dit plus haut, un contacteur mécanique de 205 (casse) qui se monte en haut de la pédale de frein et qui ne nécessite pas de toucher au contacteur d'origine (qui entraîne obligatoirement la purge du circuit).
Ce système marche très bien et je le conseille.
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le contact n'est pas nettoyable ? Embarassed
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Dynalu
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Messages: 1833

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Pourquoi le contact n'est pas nettoyable ? Embarassed

Si tu trouves une méthode, je suis preneur...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Nico118
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Messages: 1775
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MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Nico118 a écrit :
Pourquoi le contact n'est pas nettoyable ? Embarassed

Si tu trouves une méthode, je suis preneur...
Je posais juste la question, moi j'en sais rien du tout Embarassed
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 22:50    Sujet du message: Re: Dysfonctionnement feux stop Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 11:49; édité 1 fois
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Dynalu a écrit :
Nico118 a écrit :
Pourquoi le contact n'est pas nettoyable ? Embarassed

Si tu trouves une méthode, je suis preneur...
Je posais juste la question, moi j'en sais rien du tout Embarassed

Je pensais que dans tes différents démontages tu en avais eu entre les mains. C'est une pièce sertie, et même si on arrivait à défaire ce sertissage, il faudrait au remontage que ça tienne la pression d'un circuit de freinage.
_________________
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 09:49    Sujet du message: Re: Dysfonctionnement feux stop Répondre en citant

[quote="Géfa42].... sur toutes mes voitures, ( 10 ) ce contacte de stop, est celui qui fut monté d'origine , que ce soit sur les berlines X & Z & PL , .....@+DYN-Amicalement Gérard[/quote]

Gérard, tu as bien de la chance ! Ma première panne de mano-contact remonte à 1973, sur une voiture qui n'avait qu'une dizaine d'années. Depuis, j'ai dû en remplacer une dizaine de fois sur différentes voitures. Il y a au fond du mano-contact une pastille souple qui s'enfonce avec la pression et qui établit le contact entre les deux bornes. Quand la pastille vieillit, elle devient poreuse ou se fissure, et la pression est la même des deux côtés. Pour info, j'ai eu d'autres types d'ennuis avec les mano-contacts (que j'ai peut-être déjà relatés, mais je recommence car ils sont édifiants). Sur PL 17, à la suite d'un court jus entre la borne + du mano contact et une gaine de starter mal placée (et sans le tube caoutchouc isolant au bon endroit), j'ai eu à la fois un début d'incendie dans le tableau de bord et plus du tout de freins : le sertissage plastique a fondu, et le Lockheed sortait à grands jets par le trou ! Douce chaleur....
Autre gag sur Junior : au freinage, un bruit comme un coup de feu, et pédale au plancher. Pour ceux qui connaissent, c'était en descendant du Causse vers Florac. Seconde reprise à la volée, frein à main, grand double débrayage pour passer en première à 35-40 compteur. Elle a bien voulu rentrer (boîte C). Arc-bouté derechef au frein à main, j'ai pu arrêter la voiture avant l'épingle à cheveux et le saut de l'ange.. A l'autopsie, le sertissage (en verre à cette époque) a pété, et une des bornes est partie comme une balle ! Rentré à Florac en première et au frein à main. Avant de reprendre la route pour Avignon, j'ai bouché par l'intérieur le conduit du mano-contact avec une cheville en bois dur et purgé, faute de trouver un mano-contact de Junior un dimanche - ou même un autre jour - dans cette minuscule sous préfecture de Lozère. Retour sans feux de stop, bien sûr, et, je dois dire, en freinant le moins possible. JM
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 12:06    Sujet du message: Re: Dysfonctionnement feux stop Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 11:50; édité 1 fois
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Nico118
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Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Nico118 a écrit :
Dynalu a écrit :
Nico118 a écrit :
Pourquoi le contact n'est pas nettoyable ? Embarassed

Si tu trouves une méthode, je suis preneur...
Je posais juste la question, moi j'en sais rien du tout Embarassed

Je pensais que dans tes différents démontages tu en avais eu entre les mains. C'est une pièce sertie, et même si on arrivait à défaire ce sertissage, il faudrait au remontage que ça tienne la pression d'un circuit de freinage.
Tout ce que j'ai fait sur le contact de ma X c'est de le démonter du maitre cylindre et de le nettoyer. Je n'ai pas encore vérifié s'il fonctionne.
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Jean-Michel
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Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
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MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 07:08    Sujet du message: Re: Dysfonctionnement feux stop Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
....Pourquoi raconterai-je des mensonges, pour me faire ridiculisé , c'est bon.. il y a assez longtemps que je donne :x :lol:
@+DYN-Amicalement Gérard


Ne sois pas parano, Gérard, on te croit tout à fait. On trouve simplement que tu as une sacrée chance avec cette pièce, par rapport à d'autres moins vernis . JM
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