Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
ds17 a écrit : | ..La découpe pour le débattement du levier de vitesses, isn't it ? |
Bien sûr ! Limpide et lumineux ! Merci mille fois. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Sam Oct 10, 2009 20:46 Sujet du message: |
|
|
On dit : "Bon sang ! Mais c'est bien sûr..."
_________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 08:45 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : | On dit : "Bon sang ! Mais c'est bien sûr..."
:lol: |
J'ai justement lu à ce sujet que le commissaire bourré n'avait JAMAIS prononcé cette phrase qu'on lui prête volontiers. Ce serait plutôt "Bon dieu ! Mais c'est bien sûr". Il est vrai qu'on ne prête qu'aux riches... JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BERTHOMMIER rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 166 Localisation: VAISON LA ROMAINE 84 110
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 08:53 Sujet du message: COMPREND PAS !!!!!!!!!!!!! |
|
|
Moi qui suis pas un spécialiste de ces modéles là, je comprend rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 09:57 Sujet du message: Re: COMPREND PAS !!!!!!!!!!!!! |
|
|
--------------------------
Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 01:03; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 14:48 Sujet du message: |
|
|
qwaszx a écrit : | Jean-Michel a écrit : | qwaszx a écrit : | Production des PL 17 conduite a gauche et L3 a commence des l'automne '59. La bouille grenouillarde a pour cause les phares americaines au diametre plus grand. Les clignos sont bel et bien des clignos Grande Bretagne. Casquette du tableau de bord est une modele Dyna pas L1/L3. Sigle aile arriere gauche 'Tigre' a disparu des octobre 1959.
Bocal de lave glace est change par une modele en plastique (L4) pas en verre (L1). Moteur peut etre change pour une moteur normal, les crosses sont bel et bien les crosses d'une Dyna/L1. Les clignos au pare brise sont des clignos Dyna blanc/rouge et pas orange.
Parefeu est peint en noir apres.
Montage distributeur cadmee alors nouvelle mouture. Toles de moteur en alu comme Dyna/L1.
Simili bengale interieur pas trop jaunatre...Pas mal. |
D'après la doc, la teinte Feu de Brousse et Noir n'a été proposée que jusqu'en octobre 59. La voiture est antérieure à novembre 59, ou bien les parties de carrosserie noires ont été peintes par la suite (voir la peinture maladroite du tablier). Sur les PL françaises, le logo Tigre a été monté sur tous les modèles de fin 59 à juin 63 inclus. Pourquoi aurait-il été supprimé sur les modèles exportation ?
Le capot de tableau de bord est peut être le modèle prévu pour les L1 Luxe ou GL, ou encore pour celles à direction à droite.
Les carénages moteur semblent bien en alu. Les crosses sont bien de Dyna ou L1, mais j'ai du mal à dire si ce sont des Tigre ou pas. JM |
Feu de brousse est une couleur plus vif que ca.c'est rouge cornaline avec noir de jais depuis octobre '59. Capot de tableau de bord n'est pas une modele Tigre (Jaeger) mais compteur OS (donc utilitaires). Sigle Panhard sur laile arriere gauche jusqu'en octobre '59. Absence sigle PL17 aile arriere gauche (depuis oct '59) et absence sigle tigre: alors dux mysteres. Et les catadipotres arriere sont different (jonc alu). |
Ahhh PL 17 Tigre L3 s'apelle aux Etats Unis La Vendome. C'est pourquoi on a supprime le sigle 'Tigre'.....! _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|