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Dyna X : beaucoup de problémes.....
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marie25
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Inscrit le: 19 Juin 2009
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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous , salut Gilles , c'est sympa tu peu passer quand tu pourra , un petit coup de tél avant pour me dire quand tu passes , j'ai roulé environ 40 kms ce weekend et il semblerait que ce soit bien les roulements de roues avant qui sont a changer ou a régler ....;pour les amortisseurs je prévois une modif cet hiver .A propos des roulements peut on les "régler" existe ils des cales a mettres entre le roulements et le fond du moyeu ...... Question
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Nico118
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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

A ma (faible) connaissance, les roulements se montent sans cales. Peut être que ce ne sont pas les bonnes références de roulements (il y a eu plusieurs montages) ?
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marie25
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Inscrit le: 19 Juin 2009
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MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous , aprés démontage des tambours avants ; coté droit pas de probléme , par contre coté gauche le ressort de rappel des machoirs de freins ne fait plus effet Rolling Eyes a cause de la pate du cable de frein a main qui vient appuyer sur le bout du ressort ...les cables de frein a main seraient ils trop longs Question de 20 a 30 mms Rolling Eyes . Le probléme rencontré de tenu de route était donc la roue droite les machoires de frein ne pouvaient revenir a leur position initiale , parfois la roue se mettait a freiner Evil or Very Mad ; a voir plus en détail cet hiver ..... Actuellement pour rouler normalement sans probléme j'ai donc bien détendu les cables de frein a main pour que les ressorts de rappel de mes 2 tambours avants face leur "travail" .
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:58; édité 1 fois
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marie25
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MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous , la carte grise et normale ....., le ct est ok il est d'avril 2009...; les freins sont neufs (pas les cables de freins a mains) , j'attends cet hiver pour verifier beaucoup de choses tranquillement les hivers sont longs dans le Doubs . Cette voiture a du etre rénovée trés rapidement ( a moindre prix) en vu de la vendre et faire un maximum de bénéf , certaines choses ont été négligées Crying or Very sad , OU BIEN , la personne qui la rénovée n'y connaissait peu en mécanique ; bref Rolling Eyes . Les travaux prévus cet hiver : fuite au réservoir puit de jauge , cable de frein a main..... réglage ou changement ; pignon celeron a changer ...pour un en alu . Controle des réglages : allumeur, calage , culbuteurs ,carburation .Pour le moteur j'ai peur que la rénovation est été aussi faite a la légére ( remettre un pignon celeron , lors du remontage ,ça veut dire beaucoup de choses) ..... Je pense que les personnes du forum habitant la région de St Etienne connaissent l'ancien propriétaire ... a vous de juger . Je garde le morale Wink , c'est une auto qui me plait beaucoup et elle est compléte , et comme on dit "une panhard ça se mérite" Cool . A plus tard
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Nico118
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MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le céloron c'est pas top mais je ne pense pas non plus que le reste ait été bâclé.
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marie25
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MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous , je souhaite me tromper , j'éspére que tu as raison .......... peut etre que tu connais l'ancien propriétaire , j'ai monté l'auto a 100 km/h dernierement elle marche bien mais fume pas mal Rolling Eyes .
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marie25
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MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous , je viens de m'apercevoir , tout un paragraphe a disparu Shocked ; bref ...... on redemarre sur des bases plus saines , pour mon moteur que me conseillez vous ,un démontage pour vérifier la segmentation Question car il fume pas mal ; merci pour vos conseils .
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas un grand spécialiste, mais tu pourrai déjà mesurer tes compressions , ça donne déja une idée sur l' état de la segmentation .

si tu a un pignon Céloron neuf ( d'aprés ce que disai Géfa ) c'est moins grave de continuer de rouler qu'avec un vieux remis en service , mais risqué quand même je trouve !

de toute manière si tu veux être tranquille tu es bon pour une révision moteur complète ( pignon dural , segments neufs , verification de l'embiellage ) , je ne sais plus quel est ta motorisation (3.4 ou 5 cv )
mais de toute façon les pieces moteur de X sont beaucoup plus rares que les autres Panhard , alors je dirai joue la securité Smile
voila mon point de vue
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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de quelle couleur la fumée ?
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marie25
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MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous , elle fume un peu bleue .....mais de moins en moins Wink , peut etre un bon signe Exclamation
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marie25
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MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous , cet aprés midi j'ai fait une balade de 50 kms avec la dyna x , il me semble quelle marche de mieux en mieux , et fume de moins en moins Wink ; peut etre quelle avait trés peu roulée aprés sa rénovation ..... et le moteur avait besoins de " rodage, dégommage " merci beaucoup a Géfar pour sa liste de piéces ça donne une bonne idée sur l'état de l'auto "avant et aprés",en fait sans toi elle ne serait peut etre pas finie .........les cylindres moteur étaient ils neufs ? je pense que la segmentation a due etre changée a neuf lors du remontage .......logiquement Rolling Eyes oui
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jeannot panpan
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MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde,

résumons le sujet : c'est l'histoire d'un mec ou d'une nana (marie25 ?) qui achète une Dyna X Cool il a une voiture en état de marche, sur laquelle on nous a donné la preuve que des achats de pièces conséquents, ont été faits pour sa restauration.

bien sûr cette voiture est perfectible, je ne vois pas où est le problême, comme le disait un vieux Panhardiste de mes relations :" elles avaient déjà des problêmes en sortant de l'usine, comment voulez-vous que ca aille mieux soixante ans après......" Laughing
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marie25
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MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous Wink ,salut jeannot panpan tu sais j'aurais pu avoir un accident grave avec cette auto ( probléme de maitre cylindre et ressort de garniture ) Maintenant il faut arréter de se chamailler, meme si le sujet de conversation tourne souvent autours de ce couple ....trés malin profiteur et manipulateur ; IL FAUT TOURNER LA PAGE ...........parlons auto , mécanique . Tournons la page merci Cool
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

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