http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Régime moteur et embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie25
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Pont de Roide

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 20:48    Sujet du message: Régime moteur et embrayage Répondre en citant

Bonjour a tous Wink , lorsque j'effectue une manoeuvre avec ma dyna x , avec un régime moteur faible , a chaque fois que j'embraye le régime moteur se réduit légérement Rolling Eyes peut etre un probléme de roulement de vilebrequin ( jeu axial) Question , qu'en pensez vous .......
_________________
A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand tu embrayes ou quand tu debrayes ?
J'ai toujours eu une petite baisse de regime au debrayage sur mes Panhard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie25
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Pont de Roide

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous , c'est lorsque j'appui sur la pédale d'embrayage Rolling Eyes je débraye .............. Embarassed
_________________
A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai toujours remarque une baisse de regime. Je ne pense pas que ce soit du a un probleme particulier. Amoins que toutes mes voitures aient eu le meme probleme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui a donné une explication à ce phénomène Embarassed Je me permet donc de la reprendre dans les grandes lignes.

Lorsque l'on débraye, on exerce une force sur le mécanisme d'embrayage pour décoller le disque et désaccoupler le moteur et la boite. Cette force est transmise au volant moteur et donc au villebrequin. Au final le villebrequin ne tourne plus "libre", il est freiné par cette pression (comme si on le poussait d'arrière en avant sur le palier avant) et c'est pour ça que le régime moteur diminue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, comme c'est bizarre, j'ai toujours eu l'habitude de débrayer dans l'idée que ça facilitait le démarrage ! Embarassed
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

pat94 a écrit :
bonjour, comme c'est bizarre, j'ai toujours eu l'habitude de débrayer dans l'idée que ça facilitait le démarrage ! :oops:


Quand on débraye, la butée d'embrayage vient frotter sur la glace du mécanisme. Avec une butée graphitée, comme sur Panhard, ce frottement peut faire baisser le régime (et faire caler si le ralenti est trop bas). Mais en revanche, le moteur cesse d'entraîner le couple de transmission de la boite, et l'arbre intermédiaire. Si on a une butée à billes et que l'huile de boite est froide et visqueuse, ça peut augmenter un peu le régime. donc ça dépenddu type de butée, de la température, et ce n'est sensible que sur les moteurs à faible couple. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Michel pour ces éclaircissements.
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007