Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 20:48 Sujet du message: Régime moteur et embrayage |
|
|
Bonjour a tous , lorsque j'effectue une manoeuvre avec ma dyna x , avec un régime moteur faible , a chaque fois que j'embraye le régime moteur se réduit légérement peut etre un probléme de roulement de vilebrequin ( jeu axial) , qu'en pensez vous ....... _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 21:20 Sujet du message: |
|
|
C'est quand tu embrayes ou quand tu debrayes ?
J'ai toujours eu une petite baisse de regime au debrayage sur mes Panhard. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous , c'est lorsque j'appui sur la pédale d'embrayage je débraye .............. _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 21:29 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai toujours remarque une baisse de regime. Je ne pense pas que ce soit du a un probleme particulier. Amoins que toutes mes voitures aient eu le meme probleme. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 22:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus qui a donné une explication à ce phénomène Je me permet donc de la reprendre dans les grandes lignes.
Lorsque l'on débraye, on exerce une force sur le mécanisme d'embrayage pour décoller le disque et désaccoupler le moteur et la boite. Cette force est transmise au volant moteur et donc au villebrequin. Au final le villebrequin ne tourne plus "libre", il est freiné par cette pression (comme si on le poussait d'arrière en avant sur le palier avant) et c'est pour ça que le régime moteur diminue. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
|
Posté le: Dim Sep 27, 2009 10:31 Sujet du message: |
|
|
bonjour, comme c'est bizarre, j'ai toujours eu l'habitude de débrayer dans l'idée que ça facilitait le démarrage ! _________________ Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Dim Sep 27, 2009 13:20 Sujet du message: |
|
|
pat94 a écrit : | bonjour, comme c'est bizarre, j'ai toujours eu l'habitude de débrayer dans l'idée que ça facilitait le démarrage ! :oops: |
Quand on débraye, la butée d'embrayage vient frotter sur la glace du mécanisme. Avec une butée graphitée, comme sur Panhard, ce frottement peut faire baisser le régime (et faire caler si le ralenti est trop bas). Mais en revanche, le moteur cesse d'entraîner le couple de transmission de la boite, et l'arbre intermédiaire. Si on a une butée à billes et que l'huile de boite est froide et visqueuse, ça peut augmenter un peu le régime. donc ça dépenddu type de butée, de la température, et ce n'est sensible que sur les moteurs à faible couple. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|