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Modif alim essence dans réservoir
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Auteur Message
scqg
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MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 22:15    Sujet du message: Modif alim essence dans réservoir Répondre en citant

Origine du problème:
Lors de mon achat, la voiture n'avait pas roulé pendant 2 ans. Un peu téméraire je suis rentré avec sans me soucié de ce qu'il y avait dans le réservoir (je parle coté impuretés). Donc ce qui devait arrivé, arriva. Heureusement à 200m de chez moi.
En rentrant du travail la voiture est tombée en panne sèche. Une fois arrêté sur le coté j'ai bien constaté que le filtre était vide (avec des cochonneries à l'intérieur). Seulement en secouant le véhicule j'entendais bien qu'il y avait encore beaucoup d'essence dans le réservoir.

J'ai donc débanché l'arrivée d'essence avant filtre et soufflé dedans...... et là sacripan c'est bouché. Il y a une méchante saleté qui est venu boucher l'alim dans le réservoir.

Une fois arrivé à la maison un petit coup de compresseur et hop tout fonctionnais parfaitement.

1ère étape:
Je commence par démonter le réservoir (avec une vis qui casse) et je le vide comme je peux .
Et là quelle suprise plein de morceau de caoutchouc plus ou moins gros. Les grand faisaient quand même 3 cm de long sur 5mm au carré...
Après ispection du reservoir je n'ai pas été en mesure de trouver l'origine de ces grosse particule de pollution..... Encore un mystère.



2ième Etape:
Je démonte le plongeur d'alimentation carburant afin de le nettoyer et le modifier.



3ième Etape:
Afin d'empêcher de nouvelles saleté trop grosse de boucher l'alimentation d'essence j'ai soudé en travers du pongeur une tige.


Cette tige permet :
1- d'empêcher un grosse saleté de boucher complètement le trou d'alimentation donc la voiture pourra toujours avancer. (mais le manque de puissance(s'il y en a) ne sera pas facile à identifier)
2- si une saleté bouche tout le tube elle ne pourra pas rentrer donc au moment de la panne et de l'arrêt moteur et se décolera du plongeur et la voiture pourra repartir (Là aussi l'origine de la panne ne sera evidente à trouver)

Mais dans tout les cas, dorénavant, je ne devrais plus tomber en panne comme cela m'est arrivé.
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Bruno
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MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau (!).

Tu as déjà remonté le système ?
Quitte à modifier l'extrémité du plongeur, pourquoi réduire le passage au
lieu de l'augmenter, comme la pomme d'un arrosoir, avec une crépine ? Wink
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CD en restauration dans la Drôme...
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scqg
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MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cette modification a été testée en condition réelle et je n'ai vu aucun pb de fonctionnement.

L'option de mettre une crépine m'a bien traversé l'esprit mais mes grosses mains de bucheron ne rentraient pas et faire cette manipe à la pince à bec en limite de portée... je me suis dit que ne parviendrait pas faire de correct qqch qui tienne dans le temps.

Maintenant je suis ouvert à toute proposition si tu as une idée...
Je suis toujours preneur.

A bientôt

Cédric
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 23:32    Sujet du message: Re: Modif alim essence dans réservoir Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 11:52; édité 1 fois
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Relaxmax
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MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 09:11    Sujet du message: Re: Modif alim essence dans réservoir Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
scqg a écrit :

Mais dans tout les cas, dorénavant, je ne devrais plus tomber en panne comme cela m'est arrivé.


Non Cédric ... si tu nettoie ton réservoir une bonne fois pour toute , il n'y a aucune raison pour que tu tombe en panne de nouveau Razz
Sauf... si à l'intérieur du réservoir il y a de la rouille, beaucoup de rouille Question Dans ce cas là, il n'y aura pas grand chose d'autre a faire que de le remplacer ( si l'intérieur du réservoir est rouillé bien entendu Question )
Si cela s'avérait être me cas, il est très facile de supprimer cette rouille
Voici une petite astuce Wink
Tu introduit dans le réservoir par la goulotte de remplissage, deux où trois bonnes poignées de graviers, puis un litre d'eau et une poignée de sable , ensuite tu bouche la goulotte de remplissage, et tu accroche le réservoir sur une bétonnière, puis tu laisse tourner pendant une heure, là je peux t'assurez que l'intérieur de ton réservoir sera propre, très très propre Razz De ce fait tu auras pas besoin de bricoler quoi que ce soit pour empêcher les impuretés de remonter Mad
A mon avis, la première des choses a faire, c'est un bon nettoyage du réservoir, après quoi , tu sera sûr et certain de ne plus tomber en panne Razz
Oh pardon...! cela ne t'empêchera de tomber en panne sèche Laughing Laughing
Sinon dans les premiers temps il te faudra rajouter un filtre, ensuite les impuretés ( dépôt quelconque ) feront que les filtres se boucheront très souvent , et enfin avec le temps et surtout l'apport des nouveau carburant ( beaucoup plus corrosif ) le réservoir finira par percer Twisted Evil
La suite tu la connais Mad

Ah , au moment de la pose du tube plongeur dans le réservoir, fait attention à bien respecter le sens du remontage, sinon tu risque de tomber en panne sèche avec un réservoir à 1/2 plein Razz Wink Mad
Sachant qu'un détrompeur est là, pour éviter ça Question

@+DYN-Amicalement Gérard


je fais la meme chose, avec des vieux écrous qui décapent bien mieux que le gravillon.
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 09:38    Sujet du message: Re: Modif alim essence dans réservoir Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 11:53; édité 1 fois
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Relaxmax
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MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 11:04    Sujet du message: Re: Modif alim essence dans réservoir Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Relaxmax a écrit :

je fais la meme chose, avec des vieux écrous qui décapent bien mieux que le gravillon.


C'est tout a fait possible, Mais...) il est quand même plus facile de balancer 5 kg de graviers, que 5 kg d'écrous Razz
Là...que deviennent les écrous après leur utilisation Question tu les gardes pour le prochain nettoyage Laughing

@+DYN-Amicalement Gérard


Ben ouais Cool
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vou savez un retour expérimental sur ce genre de produit ?
http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm
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MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Vou savez un retour expérimental sur ce genre de produit ?
http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm


C'est très bon, et ça marche très bien (testé&approuvé) par moi et quelques connaissances.
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yves31
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MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous
pour ma part j ai fait comme a dit gefa 42 avec la betonniere pour ce qui est le degrassage sa marche tres bien ensuite j ai utilisais un degraissant de chez restom sdt 4060 puis un derouillant pac 2030 et une resine eir 2000 toujours chez restom voila bonne soiree a tous
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MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et HOP Cool



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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

[ Question

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 11:54; édité 1 fois
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scqg
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MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

et quand on a pas de bétonnière comment que c'est qu'on fait ??? on se le met sur le dos et on vas au parc Astérix ...
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seby68
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MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso javais aussi eu un peu des problème.

e que j'ai fait j'ai percer 4ptit trou a la base du tuyau d'aspiration.

Ceux qui fait que si l'entrer ce bouche sa aspire par les petit trous,doncsaleter retombe.

J'ai tester dans un bas d'eau avec des feuille etc lol et cela marche niquel, depuis plus aucun problème.

a ++
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breakus
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MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Pour revenir au début du sujet, je crois pouvoir avancer une théorie sur les morceaux de caoutchoucs de provenance inconnue dans le réservoir...
J'ai fait la même découverte il y a 3 semaines sur une 17 que l'on m'avait confiée pour réfection moteur plus quelques remises en conformité.
Étant tombé en panne sèche alors que la jauge indiquait la moitié dans le réservoir, je me suis penché sur le problème oh combien insupportable du tube plongeur... avec une micro caméra, j'ai été inspecter le réservoir et y ai découvert des morceaux de caoutchoucs s'y baladant joyeusement. Après avoir réussi à les extraire avec un bout de fil de fer, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait ni plus ni moins de débris du caoutchouc du tube plongeur... La "tétine" puisque tel est sont nom était partie en miette dans le réservoir et un des précédent propriétaire avait bricolé un truc pour étancher tout le bastringue à grand coup de tube caoutchouc visiblement pas fait pour l'essence...
Ensuite de quoi il a bien fallut ré-orienter le tube plongeur dans le réservoir... Je penses que tous ceux qui ont dû faire cette opération un jour savent de quoi je parle!

Bonne année....


Breakus plongus
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