http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
vis de purge d'étriers grippées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 21:35    Sujet du message: vis de purge d'étriers grippées Répondre en citant

bonjour,


au de régler un pb de fuite sur l'étrier avant de ma 24, je constate que la vis de purge est trés certainement grippée. Vu son faible diamètre je ne veux pas trop forcer, alors la meilleure solution ? Chauffer l'alu pour créer une dilatation ? Merci de vos conseils avisés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Tu peux chauffer l'alu pour profiter du différentiel de dilatation alu/acier et/ou taper modérément sur la purge avec un petit marteau pour "tasser" le filetage. Vu le faible diamètre, il faut éviter d'arrondir le 6 pans; je te déconseille les clés "à fourche" (plates), utilise plutôt une bonne clé à tube à 6 pans (pas douze) ou une clé à oeil. Après ça, il ne reste que la pince-étau. Bonne chance..


Dernière édition par Mike le Mer Juin 10, 2009 10:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avant la mécanique, laisse agir un dégrippant, une nuit. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit :
Avant la mécanique, laisse agir un dégrippant, une nuit. Wink
Parfois quand c'est bien grippé le dégrippant ça n'a pas grand effet Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
solexjk



Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
j'ai passé un an à refaire tout le freinage à disques de ma 24BT :
pour les vis de purge (et les flexibles ) grippés j'ai pris les grands moyens et serré proprement la vis dans un étau et tapé sur l'étrier avec un maillet plastique dans le bon sens pour que ça se devisse
NB pour les flexibles il faut d'abord augmenter le lamage sur l'etrier pour que ça tourne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007