http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
combien de km avec vos Panhard ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Patrick

Alors bientôt en Bretagne avec !


@+

Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Question ---------------------- Exclamation

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 14:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous en ce qui me concerne j ai effectue un peu plus de 5500 km depuis que j ai passe ma 24 bt au controle technique et ce le 20 mars
donc comme vous pouvez le constater je roule un peu
bien amicalement a tous
christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christopher
Bravo pour cette utilisation "à fond" de la 24BT qui roule bien à ce qu'on dirait!
Un p'tit tour vers Montauban?
Amitiés à toi et Laetitia Mike Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour michel
pourquoi pas se retrouver sur agen ce serait pas mal et pourquoi pas se trouver un resto sympa avec d autres panhardistes qui sont sur agen et les alentours
bien amicalement a toi et ta femme
christopher et laetitia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

On se voit toujours dimanche dans le Blayais ??
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir panpan 31
desole je vais te desevoir mais je ne pourrais pas venir
je dois regler quelques problemes suite a l achat de notre maison
et j en suis bien degoute car ca va etre une superbe sortie
bien amicalement
christopher et laetitia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 11:02    Sujet du message: Re: combien de km avec vos Panhard ? Répondre en citant

Question ---------------------- Exclamation

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 14:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 19:45    Sujet du message: Re: combien de km avec vos Panhard ? Répondre en citant

Bonsoir
Il y a quelques années que je ne roule plus en Panhard (merci à Breakus et Virgil de m'avoir confié récemment leurs voitures), et mon avant- dernière boulimie de kilomètres remonte à l'été 2001. J'ai remonté mon break PL en juillet, le moteur refait a tourné pour la première fois le soir du 26. Le 27, j'ai fini de remonter, j'ai fait le CT, la carte grise et les plaques. Et à 18 heures, je suis parti en vacances (en rodage, et sans filet) avec mon fils cadet. J'avais une contre-visite au CT pour déséquilibre aux freins arrières (tout en neuf, mais pas rôdé!) et pour une "fuite à l'échappement" (que celui à qui ce n'est jamais arrivé me jette le premier boulon...). Il m'a donc fallu retourner pour la contre-visite vers le 25 ou 26 septembre, au même centre de contrôle. La voiture avait parcouru plus de 11500 km, ce qui a un peu surpris le contrôleur. Les freins arrières s'étaient parfaitement équilibrés tout seuls. Quant à l'échappement, il s'était bien amélioré, mais pas tout seul hélas. J'en avais perdu des bouts dans le sud de l'Espagne, rafistolé avec des boîtes de conserve (tomate concassée, 5 kg) près d'Agadir, remis ça au retour à Malaga (j'avais enjambé le fossé pour pouvoir travailler dessous), décroché, raccroché, rafistolé dans le Finistère et tout remis en ordre avant le contrôle. Dans l'année, je n'avais pourtant pas dépassé 30000, je roulais beaucoup aussi avec ma Z6 et un peu en le Mans. J'ai dû une fois dans ma vie dépasser les 60000 bornes en 12 mois, entre mars 76 et février 77 avec la 24 BT blanche que j'avais en Algérie. Mais, là-bas, les distances ne comptaient pas. Bon WE. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Galbert : on se verra surement lors d'une prochaine sortie !! en attendant je vais poster dans la semaine qui arrive quelques photos de cette sortie dans le Blayais...
Ce soir j'ai pas le temps , je viens d'arriver de Bordeaux il n'y a pas longtemps ...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
relmax17
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 45
Localisation: 42

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic est en sommeil, pourtant à cette saison on roule plus.
Pour y apporter un peu d'eau: je roule en PL 17 relmax depuis sa restauration en avril 2002, et j'ai parcouru quelques 9000 Kms avec une bonne année d'interruption suit à une opération. Cette année j'ai fait 700 Kms lors de l'étape du Tour de France. En parallèle je fais rouler une DKW pour environ le même Kilométrage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

[Question ---------------------- Exclamation

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 14:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour le rodage, je procède ainsi : mise en chauffe du moteur, roulage sans pousser les régimes, puis de temps en temps une petite pointe de quelques minutes. Est-ce que j'ai bon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

( ----------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Sam Jan 09, 2010 21:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
pat94 a écrit :
pour le rodage, je procède ainsi : mise en chauffe du moteur, roulage sans pousser les régimes, puis de temps en temps une petite pointe de quelques minutes. Est-ce que j'ai bon ?



Bonsoir à tous !

Non Patrick , de cette façon c'est comme si que tu mes des coups d'accelérateur dans le vide !
la méthode que tu applique est valable que si tu roule pendant plusieurs minutes a la même vitesse ,
Exemple ; tu est sur un autoroute et tu roule pendant 10 minutes à 110 Km/h , de ce fait avec la vitesse de vas et viens des pistons l'huile qui se trouve repoussée par les racleurs arrive à stagnée elle n'a plus le temps de redéscendre! c'est de même dans le bloc et dans les cylindres,
Alors pour éviter ce phénomène soit tu relève le pied , soit tu accelère un peu , et cela tout les kms parcourus !
voilà une méthode pour avoir un bon graissage a l'intèrieur du moteur,
Pour ce qui est du rodage ;
les 500 premiers kms il ne faut pas dépasser les 90 km/h en 4°me
puis les 1000 autres Km , il ne faut pas dépasser les 110 kms /h en
4 °me
puis les 1500 dernier km tu peux commencer a rouler de temps en temps au dessus de 110 Km /h toujours en 4°me
et une fois que tu aura fait les 3000 kms , là tu poura mettre le pied dedans !!
Mais Attention aux bleus il ne sont jamais bien loin !! LoL !
Voilà la méthode que j emploie pour roder mes moteurs !

Comme dit l'autre ; chacun sa méthode !!

@+ DYNA-micalement Gérard ,
Je crois qu'il n'y a pas que la 4eme à prendre en compte pour un rodage. Les 3 autres rapports sont aussi importants. On peut monter les régimes sur les 3 premiers rapports et se contenter d'un 90 en 4eme mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne technique de rodage Laughing Je pense qu'il faut être tout doux avec les régimes sur les premiers kilomètres (1500 ça me parait bien) puis monter progressivement les régimes. Enfin c'est comme ça que j'ai fait lorsque j'avais un moteur (de moderne) à roder Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007