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Flanc blancs en 400...
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Auteur Message
virgil
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Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 143
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :


Monsieur Virgil
Pour les MP, nyaka kliker sur la touche adhoc. JM


Monsieur Jean-Michel,

Je vais de ce pas cliquer sur la touche adéquate Cool Laughing
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ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 22:57    Sujet du message: P..... 2 ans ! Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce produit : http://www.restom.net/pneus-roues-restom-fbp-5064-revetement-flanc-blanc-pour-pneus-207.htm ?
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Bruno
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Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 07:53    Sujet du message: Re: P..... 2 ans ! Répondre en citant

ds17 a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce produit : http://www.restom.net/pneus-roues-restom-fbp-5064-revetement-flanc-blanc-pour-pneus-207.htm ?
Oui, sans satisfaction, aucune !
1) La matière se craquelle après une période relativement courte.
2) La matière blanche se laisse traverser par la teinte noire du pneu, et
devient de moins en moins blanche. Le nettoyage n'y fait rien, et il
faut alors passer une couche supplémentaire.
J'ai ensuite essayé avec des couches multiples dès la première application... sans succès.

Le pneu exhibé sur les stands de démonstration de la marque est très séduisant, mais
il n'a jamais vu de véhicule, ni la route et ses contraintes, c'est ce qui trompe l'acheteur potentiel.
Ce produit devrait être réservé à ce seul usage : l'exposition statique en déco' de garage, mais
en ce cas, une simple et économique peinture à l'eau fait l'affaire...

PS : Je tiens à la disposition des éventuels passionnés du blanc élixir, le
flacon restant, que je ne me suis pas encore résolu à envoyer à la déchetterie.
_________________
CD en restauration dans la Drôme...
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BERTHOMMIER
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MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Entierement d'accord, ce produit ne donne pas du tout satisfaction, même sans rouler, les flancs blancs deviennent gris et il n'est pas possible de les nettoyer ou il faut passer une couche du produit en +.
Mon flacon dort au fond d'un placard et je ne suis pas prêt de le réutiliser.

Apart ça, il y a des produits excellents chez RESTORM (pub).
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Phiphi
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Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mon experience des flancs blancs rapportes montre qu'il vaut mieux les eviter. Et ce n'est sans doute pas pour rien qu'ENPI n'en vend plus.

C'etait la grande mode a la fin des annees 80. A l'epoque, ca semblait etre la solution ideale. On les trouvait en 13'', 14'', 15'', 16'',etc (pas en metrique). On en avait pose sur la PL17 de mon frere, parce que voiture noire et pneus noirs, ca faisait un peu triste. Avec les flancs blancs, "ca f'sait vachement plus classe". On avait 20 ans...

Malheureusement, les flancs tournent sur la jante, et le frottement du bord du flanc sur le pneu provoque son echauffement, puis son durcissement. Il devient alors bien aiguise et commence a attaquer le flanc du pneu. J'avais rencontre plusieurs personnes qui avaient rapporte le meme probleme.

Donc, en resume, on a le choix entre:
- le flanc blanc rapporte qui bouffe le pneu.
- le typ-ex qui se craquelle a la premiere sortie.
- le vrai pneu a flanc blanc (genre conservatoire du pneumatique), mais c'est tres cher.

En conclusion, mieux vaut acheter une voiture avec une couleur qui supporte bien les pneus noirs. A moins d'avoir des sous.
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