Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai qu'un vieux morceau de rail de chemin de fer époque René Coty mais c'est vrai que ce n'est pas l'enclume qui fait la tolerie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
l'enclume... Sujet intéressant si on peut dire. Ma famille en association avec mes cousins fabriquait des enclumes parait-il réputées pour leur "sonorité" quand à leur efficacité je ne saurais vous renseigner cependant, si vous croisez une enclume frappée H H pour : Hulot-Harmel, levez votre verre à ma santé!
Bon courage à Lucky qui n'en finit pas de m'étonner sur ses capacités à re fabriquer des panhard!
Bye
Breakus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 10:00 Sujet du message: |
|
|
Salut les amis,
je recherche tous les infos possible sur la teinte d'origine de ma 24 (B 8142)
Merci à vous
_________________ Luc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 21:06 Sujet du message: |
|
|
_________________ Luc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:06; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
[quote="LuckyN4"]..je recherche tous les infos possible sur la teinte d'origine de ma 24 (B 8142)
Vu sous cet angle, ça ressemble assez à un vert "fatigué". Mais plutôt vert agave, ce qui collerait avec l'intérieur rouge. Pour en avoir le coeur net, cherche un endroit où la peinture est toujours restée à l'abri d ela lumière, intérieur de porte, sous le siège arrière, ou encore sous la plaque constructeur. Tu lustres un peu pour raviver la teinte, et tu nous fais une photo correcte. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DBLEMANS rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 303
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 13:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
effectivement, une bien belle 24 BT à remettre en état dont Lucky N4 s'occupe dès qu'il peut, voici une voiture croisée en Savoie que j'aurais pu acheter mais ne pas restaurer aussi bien, faute de tout.
En tous cas Lucky N4 tu te débrouilles excellemment bien, tu as ce qu'il faut, et je crois surtout la passion, toutefois, si tu passe en Isère viens donc.
Cette 24 verte Congo?? reviens de loin et mérite comme toute nos Panhard une attention particulière et Franche.
J'espère que tu posteras encore plein de photos comme nous les aimons.
@+
------signé le Mangeur Masqué------ :) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 17:09 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:06; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 17:49 Sujet du message: |
|
|
Citation : | [quote="Géfa42] Jean Michel , Je crois que tu fais erreur, lorsque tu écris * Vert * avec un intérieur *rouge* :shock:
Il me semble qu'il n'y eu jamais de 24 sorties ( tout modèles confondus ) de couleur verte avec une sellerie rouge |
Je comprends ta surprise, d'autant plus que les catalogues ne mentionnent que la sellerie noire pour le vert agave. Cependant, j'ai vu à l'époque des 24 vert agave à sièges rouges, et cela ne m'a pas choqué car c'est un vert à composante grise. Je n'en ai certes pas vu cinquante. Etait-ce par demande spéciale des acheteurs (toujours possible) ? J'ai connu des gens qui ne voulaient pas entendre parler de sièges noirs.
Dans le catalogue, on trouve cependant la proposition pour le 24 C de sièges en velours "aubergine" avec une peinture vert lumina. Surprenant, non?
Citation : | Sur le barboni j'ai trouvé ça, mais sur une 24 ... Beurk....quel mauvais goûts |
Tu as trouvé ça sur le Barboni, certes. Mais ce n'était pas la couleur d'origine du Barboni. Je crois me rappeler qu'il était gris. Et le vert du Barboni était plus près du vert anglais que du vert agave. Sûr que ce n'était pas le top. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 18:47 Sujet du message: |
|
|
[quote="Jean-Michel"] LuckyN4 a écrit : | ..je recherche tous les infos possible sur la teinte d'origine de ma 24 (B 8142)
Vu sous cet angle, ça ressemble assez à un vert "fatigué". Mais plutôt vert agave, ce qui collerait avec l'intérieur rouge. Pour en avoir le coeur net, cherche un endroit où la peinture est toujours restée à l'abri d ela lumière, intérieur de porte, sous le siège arrière, ou encore sous la plaque constructeur. Tu lustres un peu pour raviver la teinte, et tu nous Mais une photo correcte. JM |
Salut J M,
la premiere vue est prise à l'intérieur du bas volet AR qui a été lusté, retouché sur logiciel pour rendre la couleur que j'ai vu
Les sieges de la verte ne sont pas rouges
_________________ Luc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 21:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir aux Panhardistes.
J'ai trouvé un nuancier de 1966 de 24.
Le vert Agave est assez approchant à ta 24 Lucky.
Cordialement Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 08:16 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:07; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
Géfa42 a écrit : | LuckyN4 a écrit : | sont pas rouges
|
Bonjour à tous !
étant donné que les sièges sont de couleur * Naturel* on peut effectivement penser que cette auto est de couleur verte * Agave * elle serait donc du millésime 1966
@+DYN-Amicalement Gérard |
Bonsoir Gérard,
merci pour tous les renseignements,et attention au mélange de BT:
la verte mise en circulation 6/11/65
la gris métal 21/5/65
elles sont dans 2 ateliers diférents, ca me pose moi aussi des problémes d'organisation d'outillage que je ne posséde pas en double.
Je voudrai partir en Finlande avec la grise, je vais booster sans toute fois tomber dans la restauration du type VO _________________ Luc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 15:40 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:07; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
|
Posté le: Mar Aoû 04, 2009 21:25 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi je ne suis pas bronzé à mon retour de vacances:
_________________ Luc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|