http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Volant de X en "or" !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 21:45    Sujet du message: Volant de X en "or" !! Répondre en citant

Au vu des prix pratiqués actuellement on en vient a se demander en quelle matière sont fait les volants de dyna X !!!!

Celui ci bat actuellement tout les records !!! (j'ose pas dire record de c...e !)





PS : je suis content pour le vendeur mais en colère contre l'acheteur qui fait naitre la spéculation sur ce type de pièces !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 22:01    Sujet du message: Re: Volant de X en "or" !! Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Au vu des prix pratiqués actuellement on en vient a se demander en quelle matière sont fait les volants de dyna X !!!!

Celui ci bat actuellement tout les records !!! (j'ose pas dire record de c...e !)





PS : je suis content pour le vendeur mais en colère contre l'acheteur qui fait naitre la spéculation sur ce type de pièces !!


Bonsoir à tous !
Rassure toi Thierry , je ne suis pas la personne qui a achetez ce volant, Shocked
je n'irais pas foutre 755 euros dans un volant sachant qu'a ce prix je peux obtenir une voiture entière , pas une X bien entendu , mais une autre Panpan Razz
Tien pour preuve, jette un œil sur ce lien Shocked
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280377527627&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT&salenotsupported

755 euros pour un volant de Dyna X.. ça c'est du business Mad
@+DYN-Amicalement Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais en meme temps si le gars qui est monte aussi haut n a plus de volant il fait quoi avec sa dyna x
si se la fout au cul et essais de faire l avion
je sais la j y vais fort mais bonj arrive a comprendre le gars
j ai mon volant tellement naze que pour tourner et meme rouler je dois le tenir par l une des trois branches autrement ca va casser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

galbert a écrit :
oui mais en meme temps si le gars qui est monte aussi haut n a plus de volant il fait quoi avec sa dyna x
si se la fout au cul et essais de faire l avion


Je suis tout à fait d'accord avec toi Christopher, La personne qui a mis 755 euros pour l'achat de ce volant en avait très certainement besoin pour mener à bien la restauration de sa voiture Razz
Car malheureusement tout ce qui est rare et devenu cher,Mad
souviens-toi , il y a deux ans sur le même support , un volant a été vendu pour la somme de 450 euros, tout le monde a crier (Au secours Exclamation Exclamation ) deux en après nous revoilà avec un volant qui atteint la somme de 755 euros Shocked
Dans les toutes prochaines années , attendons-nous a rencontrer un volant dont le prix pourra atteindre les 1000 euros voir plus Question

Et pourtant ce n'est pas un volant de Bugatti Laughing Laughing

@+DYN-Amicalement Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'il y a de choquant ? On a vu par le passé des volants HS se vendre 250€ alors pourquoi pas 775€ pour un volant qui semble en bon état ? Logique non ?

Me cherchez pas je suis déjà loin Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Qu'est ce qu'il y a de choquant ? On a vu par le passé des volants HS se vendre 250€ alors pourquoi pas 775€ pour un volant qui semble en bon état ? Logique non ?

Me cherchez pas je suis déjà loin Laughing


Malheureusement, il faut avoir les moyens pour restaurer une voiture dans les règles de l'art , surtout si c'est une Dyna X Razz
Le volant fait parti des pièces qui sont devenues rare à trouvées ,mais personne nous empêche d'aller chercher un volant dans une casse pour faire une adaptation ( en panhard tout est possible ) pour preuve je connais des personnes qui ont foutues une fortune dans une épave de Dyna X, comme quoi rien est impossible, Wink

@+DYN-Amicalement Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
Qu'est ce qu'il y a de choquant ? On a vu par le passé des volants HS se vendre 250€ alors pourquoi pas 775€ pour un volant qui semble en bon état ? Logique non ?

Me cherchez pas je suis déjà loin Laughing


Malheureusement, il faut avoir les moyens pour restaurer une voiture dans les règles de l'art , surtout si c'est une Dyna X Razz
Le volant fait parti des pièces qui sont devenues rare à trouvées ,mais personne nous empêche d'aller chercher un volant dans une casse pour faire une adaptation ( en panhard tout est possible ) pour preuve je connais des personnes qui ont foutues une fortune dans une épave de Dyna X, comme quoi rien est impossible, Wink

@+DYN-Amicalement Gérard
A 775€ c'est pas une question de moyens mais une question de bon sens. C'est vrai que sans volant c'est embêtant mais rien n'empêche de faire un montage provisoire en attendant de trouver une bonne affaire (enfin un volant correct à un prix normal), dans le pire des cas il reste les refabrications qui sans être au niveau d'une pièce d'origine permettent au moins de ne pas se faire arnaquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

ces volants ne sont-ils pas tous, même ceux en bon état apparent, des "grands malades" en puissance ? Crying or Very sad avec la possibilité de voir à tout moment s'amorcer le début du processus de dégradation de la résine qui le compose ?

si tel est le cas c'est vraiment très cher payé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

. Sad

Dernière édition par panpan31 le Lun Aoû 03, 2009 21:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Bonjour à tous;

C'est aussi pour cela que mon enchère s'est arrété aux alentours de la centaine d'euros...

Actuellement je n'ai toujours pas de volant de X pour ma scarlette : j'ai donc acheté un volant 3 branches ( noir ) d'avant guerre, je l'ai fait repeindre et puis fabriquer une pièce d'adaptation pour la fixation sur la colonne de direction (j'ai dit adapter pas "bidouiller" !!)

Je roule donc depuis le début avec ce volant en espérant quand même trouver un volant conforme, mais vu les prix c'est pas demain la veille !!
Ne désepère pas, c'est pas facile à trouver mais pas impossible non plus. J'en ai bien trouvé un moins cher qu'une refabrication, dans un état impeccable et sans vraiment le chercher. C'est peut être ça la solution pour le trouver : ne pas le chercher Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
bonjour à tous,

ces volants ne sont-ils pas tous, même ceux en bon état apparent, des "grands malades" en puissance ? Crying or Very sad avec la possibilité de voir à tout moment s'amorcer le début du processus de dégradation de la résine qui le compose ?

si tel est le cas c'est vraiment très cher payé !!


Ben oui , ils sont tous les mêmes , ce n'est pas une raison pour rouler avec une épave en guise de volant Twisted Evil
Il me semble que de rouler avec un volant en très mauvais état est tout aussi dangereux que de rouler avec des pneus en mauvais état Mad

C'est tout comme les Types qui se payent un super appartement dans les Seychelles , Ils foutent 3 millions d'euros dans un appartement , pour simplement obtenir le privilège d'en profiter pendant une période de 60 ans , tout en étant pas le propriétaire, Rolling Eyes
Alors comme quoi ,tout est possible dans la vie , même de foutre du fric par les fenêtres Laughing
là..! c'est aussi une façon de voir les choses Shocked

Nico118 a écrit :

mais une question de bon sens.

Ah.. ! le fameux bon sens , qui de nos jours a du bon sens , pour voulior rouler avec une auto qui a plus de 50 ans derrière elle hein , et c'est toi qui nous parle de bon sens, Mad
Vois -tu pour moi le bon sens , est justement d'aller dans le même que le constructeur , Le bon sens c'est de remettre strictement en configuration d'origine le modèle de voiture que ce constructeur nous a laissé, Razz
La personne qui a achetez ce volant en a du bon sens, Wink
Je suis content que cette personne qui a pu investir dans une pièce aussi jolie et surtout très très rare, je peux même te dire que je connais cet heureux acquéreur , par respect je ne dévoilerai pas son identité Razz
Nico118 a écrit :

en attendant de trouver une bonne affaire (enfin un volant correct à un prix normal),

Qu'entends-tu, par prix normal , 30 euros , 70 euros voir même 100 euros, pour obtenir un superbe volant de Dyna X d'origine avec son écusson central Question Oui c'est sûr a ce prix là, tu risque de trouver une contre façon , ( où plutôt une re-fabrication ) ça Ok ... Razz
Oui .. tu es un peu trop réaliste, cependant si tu cherche un peu, tu as de très grandes de trouver un superbe volant dans une casse, en attendant c'est BÔ de rêver , Laughing
Une chose est sûr , je connais une personne dans la Loire qui a plusieurs volant de Dyna X en stock , le blème il n'est pas vendeur Wink

@+DYN-Amicalement Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Payer une telle somme : plus de 5000 francs ! (il faut de temps en temps faire ce type de conversion) restera toujours l'exception qui confirme la règle, en quelque sorte.

c'est certainement le fait d'un "collectionneur" plus que celui d'un vrai Panhardiste, qui pour rouler utilisera des solutions palliatives temporaires comme celles qui ont été proposées, en attendant de découvrir dans une petite bourse de campagne ou sur un marché aux puces la pièce convoitée, ne riez pas ca m'est arrivé, comme il m'est arrivé de trouver ma DYNA X( en 1er main) à 500 m de chez moi.

c'est une question de dignité de savoir dire non, de temps en temps à la toute puissance de l'argent roi.

d'autant plus que vous savez peut-être comment ca se passe régulièrement sur "la baie" quand le gros poisson est ferré ? Wink un coup de téléphone à l'ami Pierre Paul ou Jacques, et quelquefois aux trois à la fois, et je te fais monter doucement les enchères ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce n'est pas un problème d'argent. Mettre 3000F dans des Scintex ou 5000F dans un volant c'est de la betise. Il faut savoir remettre les choses à leur place, certains font monter les enchères artificiellement et/ou escroquent de vive voix, quand on pense qu'il suffirait que personne ne leur achète leurs pièces pour qu'ils ne les vendent pas à ce prix Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Pour moi ce n'est pas un problème d'argent. Mettre 3000F dans des Scintex ou 5000F dans un volant c'est de la betise. Il faut savoir remettre les choses à leur place, certains font monter les enchères artificiellement et/ou escroquent de vive voix, quand on pense qu'il suffirait que personne ne leur achète leurs pièces pour qu'ils ne les vendent pas à ce prix Rolling Eyes


C'est pareil pour plein d'autres choses, comme les vilebrequins de Panhard par éxemple...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Pour moi ce n'est pas un problème d'argent. Mettre 3000F dans des Scintex ou 5000F dans un volant c'est de la betise. Il faut savoir remettre les choses à leur place, certains font monter les enchères artificiellement et/ou escroquent de vive voix, quand on pense qu'il suffirait que personne ne leur achète leurs pièces pour qu'ils ne les vendent pas à ce prix Rolling Eyes

Je ne comprends plus très bien ce que tu veux dire par là. Ou tu accuses le vendeur d'escroquerie (attention à la diffamation!), ou sinon ce sont plutôt certains acheteurs à qui il faut reprocher de mettre des prix irréalistes.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007