http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Panhard au quotidien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il ne vous faut pas grand chose pour que le monde soit tout blanc ou tout noir...

Il y a une chose de très claire, si tu veux rouler tous les jours en Panhard, il te faudra des connaissances mécaniques et plus encore la connaissance de la mécanique PL qui est pleine de spécificité et rappelons le : N'ACCEPTE PAS LES A PEU PRES !!

Nous avons dans nos autos des mécaniques d'exception, mais qui demandent plus d'attention qu'un bête 4 cylindres ! Sinon ton beau rêve peut vite devenir cauchemar !!

Ou alors, il faut rouler en P60 là ce n'est pas compliqué, mais pas très affriolant non plus !

Rouler tous les jours en ancienne, j'ai déjà donné mon avis, pousser l'usure maxi d'une voiture qui a déjà eu une voir deux vies... Perso je préfère les prendre pour rouler occasionellement (je fais quand même pas mal de bornes avec chaque année) pourmes loisirs et là, je les apprécie pleinement !!!

Mais si deux ou trois réflexions te rebutent, qu"en sera t il quand tu auras deux ou trois pannes ?
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle, tu es un peu mécano, toi.
Tu nous le prouves !
Moi pas du tout.
Et c'est là qu'est tout le problème.


C'est pour ça que comme ancienne, j'ai choisi une P60.
Et je ne suis pas déçu !

Patric.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je ne suis pas d'accords quand tu prétends qu'une P60 n'est qu'un déplaçoir ( du moins, c'est ce que j'ai compris dans ton propos ) !

Ok, moi pas mécano.
En plus, ça représente tout ce que je n'aime pas !
Mais cette "grosse" berline ( avant 63 ) représente tout ce que j'aime !
C'est clair que je ne pourrais pas l'entretenir, trop technique pour moi.
Je me couche.
Je ne peux pas faire rouler ces "exceptions" de la route.
Mais ça reste un rêve.
Tous rêves a sonr devenir, non ?

Comme titré : "l'espoir est le devoir de l'esprit".
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler en Panhard ne doit pas te rester inaccessible !!

C'est vrai que pour rouler en Panhard longtemps et surement il faut répondre à une de ces conditions : "avoir un bon copain mécano ou avoir de gros moyens..."

J'ai voulu rouler (beaucoup) en Panhard sans (gros) moyen financiers et sans copain mécano...je m'en souviens encore !! (de bons souvenirs malgré tout...)

Un simple conseil pour réaliser ton rêve de rouler en PL 17 : en t'inscrivant a un club Panhard (si ce n'est déja fait) et surtout en participant aux sorties même sans Panhard mais en ancienne tu pourras te faire des connaisances qui sauront te conseiller pour ton achat, voir te dépanner en cas de casse...

Rouler seul dans son coin en Panhard n'a a mon sens aucun intérêt !!

PS : les personnes roulant en Panhard au quotidient sont (très) rare !! en général de bons mécano et possédant un "petit" stock de pièces de rechange...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
DBZ a écrit :
bonjour,
l'obligation des ceintures de sécurité aux places avant des voitures date du 1er septembre 1967
bonne journée


Bonjour à tous !

Chère Ami , je ne veux pas te faire de peine en disant que tu te plante profondément Twisted Evil
Si tu as 5 petites minutes a perdre , je t'inviterai a jetter un petit coup d'oeil sur le livre officiel Shocked
Tu y trouvera :: L'article R412-1 du code de la route[3] règlemente l'utilisation de la ceinture de sécurité en France. La ceinture de sécurité est devenue obligatoire à l'avant des véhicules de tourisme et hors agglomération en juillet 1973. Elle l'est devenue en agglomération en 1979. Puis, en janvier 1990, elle est devenue obligatoire à l’arrière.[1]
Bonne lecture Exclamation
N'oublie pas de la boucler Laughing

@+DYN-Amicalement Gérard

Cher ami , je ne veux pas te faire de peine en disant que tu te plantes profondément Twisted Evil
Tu confonds l'obligation pour le constructeur d'équiper la voiture avec des ceintures (1er septembre 1967 pour les places avant) et l'obligation pour le conducteur et le passager de les mettre (1er juillet 1973 pour les places avant).
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 21:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

A part si l'on veut que nos enfants profitent du voyage, je ne vois pas d'intérêt à mettre des ceintures si elles n'y sont pas d'origine.
En Panhard, comme en Aronde dans mon cas, le fait de ne pas être attaché représente une liberté, mais qui n'autorise pas de faire n'importe quoi sur la route.
Une ancienne, c'est voir loin, plus loin pour anticiper un freinage, c'est composer avec les autres pour ne pas les gener, c'est aussi rouler plus doucement pour que les autres nous voient, c'est être jamais agressif ni prétentieux, c'est un art de vivre, en somme.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gefa, faut pas te mettre dans des états pareils !
Quelles soient de 63, 70 ou 75 ont s'en fout.
S'il y a des ceintures dans une bagnole, il faut les mettre, point final !
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 21:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pandujoncq
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Géfa42 a écrit :
DBZ a écrit :
bonjour,
l'obligation des ceintures de sécurité aux places avant des voitures date du 1er septembre 1967
bonne journée


Bonjour à tous !

Chère Ami , je ne veux pas te faire de peine en disant que tu te plante profondément Twisted Evil
Si tu as 5 petites minutes a perdre , je t'inviterai a jetter un petit coup d'oeil sur le livre officiel Shocked
Tu y trouvera :: L'article R412-1 du code de la route[3] règlemente l'utilisation de la ceinture de sécurité en France. La ceinture de sécurité est devenue obligatoire à l'avant des véhicules de tourisme et hors agglomération en juillet 1973. Elle l'est devenue en agglomération en 1979. Puis, en janvier 1990, elle est devenue obligatoire à l’arrière.[1]
Bonne lecture Exclamation
N'oublie pas de la boucler Laughing

@+DYN-Amicalement Gérard

Cher ami , je ne veux pas te faire de peine en disant que tu te plantes profondément Twisted Evil
Tu confonds l'obligation pour le constructeur d'équiper la voiture avec des ceintures (1er septembre 1967 pour les places avant) et l'obligation pour le conducteur et le passager de les mettre (1er juillet 1973 pour les places avant).


C'est exactement ça. La principale raison tient au saucissonage cher à toutes les administrations: introduire une mesure impopulaire par la bande, par petits bouts pour la faire entrer dans les moeurs. L'autre raison est que les pouvoirs publics tentent en général d'inciter avant d'imposer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Rouler en Panhard ne doit pas te rester inaccessible !!

C'est vrai que pour rouler en Panhard longtemps et surement il faut répondre à une de ces conditions : "avoir un bon copain mécano ou avoir de gros moyens..."

J'ai voulu rouler (beaucoup) en Panhard sans (gros) moyen financiers et sans copain mécano...je m'en souviens encore !! (de bons souvenirs malgré tout...)

Un simple conseil pour réaliser ton rêve de rouler en PL 17 : en t'inscrivant a un club Panhard (si ce n'est déja fait) et surtout en participant aux sorties même sans Panhard mais en ancienne tu pourras te faire des connaisances qui sauront te conseiller pour ton achat, voir te dépanner en cas de casse...

Rouler seul dans son coin en Panhard n'a a mon sens aucun intérêt !!

PS : les personnes roulant en Panhard au quotidient sont (très) rare !! en général de bons mécano et possédant un "petit" stock de pièces de rechange...


Tout à fait d'accord à 200%
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un détail mais il me semble que le site de la sécurité routière parle de 1970 comme équipement obligatoire, 1967 c'est peut être pour les nouveaux modèles. Je ne sais pas comment ça se passait à cette époque mais aujourd'hui il y a une différence entre un nouveau modèle et un modèle déjà commercialisé donc déjà homologué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle idée j'ai eu d'aborder le sujet des ceintures...
Bref...
Mécaniquement une panhard ne me fait absolument pas peur. J'en ai demonter et remonter plus d'une et j'ai eu la chance d'etre formé en mecanique par un ancien mecano panhard.
Donc de ce point de vue la pas peur.

Pour patric je suis completement d'accord avec panpan31. Si tu veux vraiment rouler en panhard tu trouveras forcement un passionné qui voudra bien te filer un coup de main.
Dans mon coin j'suis toujours à droite à gauche pour filer des petits coups de mains sur les panhards quand j'm'occupe pas de remettre le moteur completement en etat. En retour ben on me file des coups de mains dans la maison ou pour refabriquer des bazar dont moi seul trouve l'utilité!
Bref c'est l'entraide! Y a surement un club pres de chez toi ou un autre membre du forum qui pourra t'aider a rencontrer les bonnes personnes
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pandujoncq
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non! ta question sur les ceintures était opportune. Je me la suis posée deux fois en tout cas:
1) A propos du cabriolet 504 dont j'ai parlé qui avait été vendu neuf en 1969 en Suisse sans ceintures et qui a dû en être équipé lors de sa réimportation en France par le second propriétaire (c'est pour cela que j'étais certain de l'obligation d'en équiper les voitures avant 1970) pour passer les Mines en tant qu'homologation individuelle en Haute-Savoie.

C'est bien pour cela qu'il faut différencier l'obligation d'en équiper des véhicules depuis 1967 de celle de s'attacher depuis 1973 en France à l'avant.

2) Parce que mon ex-femme avait exigé des ceintures dans la PL17 Tigre à l'arrière pour les enfants. La voiture a été remisée entretemps et le divorce a évité de passer à l'acte mais j'avais étudié la question pour un montage soit dans l'esprit d'époque (mais pas vraiment réaliste car il n'existait RIEN pour l'arrière en 1962) et réversible si je montais des ceintures modernes (là, je suggère des ceintures à 2 ou 3 points, à enrouleur comme sur certaines coccinelles: facile à trouver d'occasion et pas cher. Il existe une quantité infinie de modèles).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Je reviens ici pour un petit renseignement ou une petite adresse... Je chercher des flanc blanc pour ma pl...
A bon entendeur!
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007