http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dyna X : beaucoup de problémes.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gefa je n'ai pas de coque de Dyna X sous les yeux mais (et ta photo semble le confirmer) il me semble que la jointure pavillon/pare brise se trouve au dessus de la baguette alu.

Si le problème vient des amortisseurs, ça peut couter cher suivant leur état. Les kits de réparation sont abordables mais des amortisseurs neufs sont beaucoup plus chers (aux alentours de 200€ chez Houdaille mais c'est du neuf d'usine). Faudrait que je fouille dans mes factures pour retrouver le prix exact du kit de rénovation et des tiges thermostatiques (et si c'était juste un réglage à faire ?).

Le mieux à faire est de faire "expertiser" la voiture par quelqu'un de neutre et qui connait bien ces autos si particulières (au niveau des trains roulants), comme ça le problème serait identifié et tu pourra déterminer si il existait avant la vente (des amortisseurs non rénovés par exemple ça existait avant la vente, pas un écrou qui se désserre).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
....Le mieux à faire est de faire "expertiser" la voiture par quelqu'un de neutre et qui connait bien ces autos si particulières (au niveau des trains roulants), comme ça le problème serait identifié et tu pourra déterminer si il existait avant la vente (des amortisseurs non rénovés par exemple ça existait avant la vente, pas un écrou qui se désserre).


Il n'est pas besoin d'un expert pour vérifier l'état des amortisseurs d'une voiture ! On peut déjà vérifier les lignes correspondantes du CT, s'il est récent. Le mauvais état des amortisseurs n'est pas une cause de refus pour un véhicule de l'époque si les deux d'un même train sont équivalents. Ce qui est censé être dangereux, c'est la différence d'efficacité entre les roues D et G.
Ceci dit, et c'est assez classique avec les Houdaille, on peut les remplir, les tarer (puisqu'ils sont réglables) et passer sans soucis le CT. Dans les semaines ou les mois qui suivent, ils se vident et perdent toute efficacité.
Si tes Houdaille sont gras et suintent, autant les déposer pour en vérifier le fonctionnement à l'établi (la recette est dans la RTA, se munir d'un poids de 20 kg ! Un jerrycan plein d'eau peut faire l'affaire). C'est vrai que les Houdaille neufs sont chers, et que leur reconditionnement à l'usine coûte plus de la moitié du prix de la pièce neuve. Mais on peut encore en trouver de bons en occasion, ou même des neufs dans les bourses à quelques dizaines d'euros. Ou les reconditionner soi même, la méthode est quelque part sur le forum, si mon souvenir est bon.
S'ils sont morts, rouler ainsi est une mise en danger permanente, acr à la moindre bosse, iles roues rebondissent, et ne touchent plus le sol que de temps en temps. Et une roue qui ne touche pas terre ne risque ni de freiner, ni de faire tourner la voiture en virage. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai utilisé des guillemets. Il faut quand même une personne qui connaisse le fonctionnement d'un amortisseur Houdaille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marie25
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Pont de Roide

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous Wink , c'est dommage que l'ancien propriétaire "pantix" ne s'exprime pas Rolling Eyes ; pourtant je suis sur qu'il nous observe et nous lit tous les jours ..... "pantix" SVP , tu peu t'exprimer sur ce forum , pour nous expliquer certaines choses , je ne suis qu'un débutant sur les Panhard (tu devrais me comprendre ).......... les voitures anciennes je connais ( faut pas me prendre pour un ... ) , avant la dyna je roulais en simca 9 commerciale 1954 ( break tolé ) avec pub VéloSoleX , voiture bien connue dans l'est de la France .
_________________
A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marie25
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Pont de Roide

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous Wink , bonsoir "Géfard", biensur j'ai déjà contacté "pantix" par téléphone ce mardi midi , il ne se sent pas concerné par les problémes apparus sur son auto je le cite " le CT était OK , la voiture est en trés bon état " , voilà Rolling Eyes ,que faire Rolling Eyes je n'ai jamais possédé de junior ( meme jamais de panhard ) tu dois confondre avec quelqu'un d'autre , désolé ....
_________________
A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ta dyna X, elle a pas intérieur en tissu mauve ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marie25
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Pont de Roide

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous Crying or Very sad , oui cette dyna x ;a bien l'interieur en tissu mauve , tu connais cette auto Rolling Eyes
_________________
A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une vague souvenance de cette auto quand quelques photos de sa restauration sont passés sur le forum gazo (comme me l'a rappellé gérard)

Je me souviens très bien de la réfection de la sellerie qu'il faisait lui même en famille (car je refaisais la sellerie de ma scarlette) car j'y voyais pas mal de défaut alors qu'il avait plus de mérite que moi, qui la faisais faire par un sellier...

Sur la caisse ou la mécanique je me souviens pas bien du travail de fait et sur le forum gazo plus de photo de disponible ...


Dernière édition par panpan31 le Jeu Juil 09, 2009 21:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous:

je pense que c'est celle-là:

pantix a écrit :

AVANT RESTAURATION

Rolling Eyes Il n'y a pas de honte d'avoir acheté une épave, c'est ce qui m'est arrivé fin 2005, plus il y a de travail à faire , plus c'est difficile, meilleur est la satisfaction personnelle .
C'est vrai que les pièces augmentent considérablement le cout de la restauration, mais rien ne presse,a force de perséverer on arrive à tout .

APRES RESTAURATION





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marie25
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Pont de Roide

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Monsieur Wink , vous vous trompez Exclamation ; je n'ai pas de junior , je n'ai pas de capris ( capris c'est pas fini Cool ) , excusez moi pour vous avoir tutoyé Embarassed , je suis désolé ,toutes mes salutations distinguées Wink
_________________
A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
Bonsoir marie 25
les photos que j'ai mises de la Dyna X :c'est bien celle -là qui cause les tracas?
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marie25
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Pont de Roide

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous Crying or Very sad , oui c'est bien cette auto qui me pose des tracas Rolling Eyes, mais que faut il faire Question Question
_________________
A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007