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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 13:09 Sujet du message: |
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Gefa je n'ai pas de coque de Dyna X sous les yeux mais (et ta photo semble le confirmer) il me semble que la jointure pavillon/pare brise se trouve au dessus de la baguette alu.
Si le problème vient des amortisseurs, ça peut couter cher suivant leur état. Les kits de réparation sont abordables mais des amortisseurs neufs sont beaucoup plus chers (aux alentours de 200€ chez Houdaille mais c'est du neuf d'usine). Faudrait que je fouille dans mes factures pour retrouver le prix exact du kit de rénovation et des tiges thermostatiques (et si c'était juste un réglage à faire ?).
Le mieux à faire est de faire "expertiser" la voiture par quelqu'un de neutre et qui connait bien ces autos si particulières (au niveau des trains roulants), comme ça le problème serait identifié et tu pourra déterminer si il existait avant la vente (des amortisseurs non rénovés par exemple ça existait avant la vente, pas un écrou qui se désserre). |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 15:02 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | ....Le mieux à faire est de faire "expertiser" la voiture par quelqu'un de neutre et qui connait bien ces autos si particulières (au niveau des trains roulants), comme ça le problème serait identifié et tu pourra déterminer si il existait avant la vente (des amortisseurs non rénovés par exemple ça existait avant la vente, pas un écrou qui se désserre). |
Il n'est pas besoin d'un expert pour vérifier l'état des amortisseurs d'une voiture ! On peut déjà vérifier les lignes correspondantes du CT, s'il est récent. Le mauvais état des amortisseurs n'est pas une cause de refus pour un véhicule de l'époque si les deux d'un même train sont équivalents. Ce qui est censé être dangereux, c'est la différence d'efficacité entre les roues D et G.
Ceci dit, et c'est assez classique avec les Houdaille, on peut les remplir, les tarer (puisqu'ils sont réglables) et passer sans soucis le CT. Dans les semaines ou les mois qui suivent, ils se vident et perdent toute efficacité.
Si tes Houdaille sont gras et suintent, autant les déposer pour en vérifier le fonctionnement à l'établi (la recette est dans la RTA, se munir d'un poids de 20 kg ! Un jerrycan plein d'eau peut faire l'affaire). C'est vrai que les Houdaille neufs sont chers, et que leur reconditionnement à l'usine coûte plus de la moitié du prix de la pièce neuve. Mais on peut encore en trouver de bons en occasion, ou même des neufs dans les bourses à quelques dizaines d'euros. Ou les reconditionner soi même, la méthode est quelque part sur le forum, si mon souvenir est bon.
S'ils sont morts, rouler ainsi est une mise en danger permanente, acr à la moindre bosse, iles roues rebondissent, et ne touchent plus le sol que de temps en temps. Et une roue qui ne touche pas terre ne risque ni de freiner, ni de faire tourner la voiture en virage. JM |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 15:55 Sujet du message: |
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C'est pour ça que j'ai utilisé des guillemets. Il faut quand même une personne qui connaisse le fonctionnement d'un amortisseur Houdaille. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 17:51 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:55; édité 1 fois |
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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 19:08 Sujet du message: |
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bonsoir a tous , c'est dommage que l'ancien propriétaire "pantix" ne s'exprime pas ; pourtant je suis sur qu'il nous observe et nous lit tous les jours ..... "pantix" SVP , tu peu t'exprimer sur ce forum , pour nous expliquer certaines choses , je ne suis qu'un débutant sur les Panhard (tu devrais me comprendre ).......... les voitures anciennes je connais ( faut pas me prendre pour un ... ) , avant la dyna je roulais en simca 9 commerciale 1954 ( break tolé ) avec pub VéloSoleX , voiture bien connue dans l'est de la France . _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 19:31 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:56; édité 1 fois |
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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 19:45 Sujet du message: |
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bonsoir a tous , bonsoir "Géfard", biensur j'ai déjà contacté "pantix" par téléphone ce mardi midi , il ne se sent pas concerné par les problémes apparus sur son auto je le cite " le CT était OK , la voiture est en trés bon état " , voilà ,que faire je n'ai jamais possédé de junior ( meme jamais de panhard ) tu dois confondre avec quelqu'un d'autre , désolé .... _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 19:53 Sujet du message: |
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Ta dyna X, elle a pas intérieur en tissu mauve ?? |
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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 20:10 Sujet du message: |
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bonsoir a tous , oui cette dyna x ;a bien l'interieur en tissu mauve , tu connais cette auto _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 20:27 Sujet du message: |
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J'ai une vague souvenance de cette auto quand quelques photos de sa restauration sont passés sur le forum gazo (comme me l'a rappellé gérard)
Je me souviens très bien de la réfection de la sellerie qu'il faisait lui même en famille (car je refaisais la sellerie de ma scarlette) car j'y voyais pas mal de défaut alors qu'il avait plus de mérite que moi, qui la faisais faire par un sellier...
Sur la caisse ou la mécanique je me souviens pas bien du travail de fait et sur le forum gazo plus de photo de disponible ...
Dernière édition par panpan31 le Jeu Juil 09, 2009 21:12; édité 1 fois |
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1891 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 502 Localisation: vosges
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 20:31 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous:
je pense que c'est celle-là:
pantix a écrit : |
AVANT RESTAURATION
Il n'y a pas de honte d'avoir acheté une épave, c'est ce qui m'est arrivé fin 2005, plus il y a de travail à faire , plus c'est difficile, meilleur est la satisfaction personnelle .
C'est vrai que les pièces augmentent considérablement le cout de la restauration, mais rien ne presse,a force de perséverer on arrive à tout .
APRES RESTAURATION
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 21:05 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:56; édité 1 fois |
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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 21:23 Sujet du message: |
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bonsoir Monsieur , vous vous trompez ; je n'ai pas de junior , je n'ai pas de capris ( capris c'est pas fini ) , excusez moi pour vous avoir tutoyé , je suis désolé ,toutes mes salutations distinguées _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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1891 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 502 Localisation: vosges
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 21:55 Sujet du message: |
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Bonsoir marie 25
les photos que j'ai mises de la Dyna X :c'est bien celle -là qui cause les tracas?
@+ |
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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 22:03 Sujet du message: |
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bonsoir a tous , oui c'est bien cette auto qui me pose des tracas , mais que faut il faire _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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