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Dyna X : beaucoup de problémes.....
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marie25
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Inscrit le: 19 Juin 2009
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MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 12:09    Sujet du message: Dyna X : beaucoup de problémes..... Répondre en citant

bonjour a tous Wink ,aprés remplacement du maitre cylindre ,premiere sortie pour essayer l'auto sur une trentaine de kms ; aprés 10 kms avec des pointes (70 kms/h )
le volant c'est mis a bougé Shocked , je croyais perdre une roue , arret immédiat , les moyeu de roue avant son bouillant Confused ..... et les freins ne sont pas bloqués (libre normalement ) , je pense que les roulements des 2 roues avant sont hs Question ; qu'en pensez vous .... a basse vitesse aucun probléme ,aussitot que l'on roule a 70 km/h sur quelques kms ça chauffe ; est ce les bons roulements Question . Je n'ai fait que 40 kms avec l'auto et de nombreux probléme apparaissent ( le maitre cylindre , les roues qui chauffe ,apparition soudaine d'une fissure sur le pavilloncoté pare brise ) je me pose des questions sur l'état réel de la voiture , a t elle été restaurée dans les régles de l'art ou bidouillées ,pour infos j'ai acheté cette auto a Unieux a un membre du forum "pantix" , pour les personnes qui connaissent cette auto merci de me donner les infos que vous avez .
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yann
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MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh
roulements.. mais monte la voiture sur cric , a froid lance la roue avant du coté
incriminé a la main, il ne doit y avoir aucun bruit (ou tres peu) du coté des roulements.



,
Citation :
apparition soudaine d'une fissure sur le pavilloncoté pare brise


pas cool, avec le cric torture la coque en la soulevant a droite, a gauche, regarde l'evolution de la fissure, verifie que les portieres ferment encore correctement, si ce n'est pas le cas = longerons HS.
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Mike
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MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 12:42    Sujet du message: Re: beaucoup de problémes..... Répondre en citant

marie25 a écrit :
... les moyeu de roue avant son bouillant Confused ..... et les freins ne sont pas bloqués (libre normalement ) , je pense que les roulements des 2 roues avant sont hs Confused


Si tu dis que les freins ne sont pas bloqués, ça veut dire que les roues tournent librement. Dans ce cas, je pense pas que les roulements soient HS. Es-tu sûr que ce ne sont pas les tambours qui sont chauds à cause du freinage , tout simplement ? Question
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir ce que valent tes roulements, tu monte l'avant sur cric et tu fais tourner les roues à la main : est-ce qu'elles tournent librement ? Est-ce qu'il ya du jeu ? Pour ne pes confondre avec l'impression de jeu que donne les bagues supérieures de pivot coulissantes : prendre la roue une main en haut et une main en bas, pas par les côtés droit et gauche. S'il y a vraiment un problème, tu devrais le sentir facilement. Un petit peu de jeu n'a jamais empêché de rouler, ça fait juste râler les contrôles techniques.
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 13:50    Sujet du message: Re: beaucoup de problémes..... Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un chassis même changé peut se casser... et si ça se trouve, le chassis n'a rien à voir avec cette fissure.
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite remarque, ce serait pas mal de préciser de quelle voiture il s'agit (par exemple dans le titre)...
je suppose que c'est une Dyna X puisqu'on parle de châssis...
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marie25
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MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous Wink , pour préciser , c'est bien une dyna x 86 , pour la fissure du pavillon elle va d'une porte a l'autre a environ 15 cms de la baie de pare brise .... que faire avec tout ces problémes Rolling Eyes ,expertiser la voiture Sad , mais le probléme avec la nouvelle réglementation si elle est déclarée dangereuse ,non roulante , c'est la catastrophe ..........elle ne pourra plus du tout rouler .
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MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui! J'avais oublié que c'est une X. Ce qui te parait être une fissure, ça ne serait pas le raccort entre la fonderie (baie de pare-brise) et le toit (tôle d'alu) ? Si c'est bien rectiligne, c'est ça. Pas d'inquiétude à avoir : si un peintre a cherché à la masquer, elle va réapparaitre, c'est pas étonnant.
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MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ce raccord (ces raccords en fait) ne doivent ils pas être laissés apparents justement pour ne pas qu'une fissure apparaisse rapidement ?
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, Gérard, regarde ta photo : le jonc en aluminium n'est pas du tout sur le raccord. On voit le jonc juste au-dessus du pare-brise et le raccord dix ou quinze cm plus haut.
@marie25 : si ta fissure ressemble à ça, tu es rassuré.
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 10:53    Sujet du message: Re: Dyna X : beaucoup de problémes..... Répondre en citant

marie25 a écrit :
....le volant c'est mis a bougé :shock: , je croyais perdre une roue , arret immédiat , les moyeu de roue avant son bouillant :? ..... et les freins ne sont pas bloqués (libre normalement ) , je pense que les roulements des 2 roues avant sont hs :?: ; qu'en pensez vous .... a basse vitesse aucun probléme ,aussitot que l'on roule a 70 km/h sur quelques kms ça chauffe ; est ce les bons roulements :?: ....


Bonjour
Ce que tu décris me semble être typiquement un problème d'amortisseurs (vide, ou nase). Quand ta roue passe sur une inégalité, elle rebondit, et se met en résonance en fonction de la vitesse. J'ai eu ça sur une Z1. Pour que les roulements déclenchent des réactions de direction il faudrait un jeu pas possible, et un bruit de rouleau compresseur depuis pas mal de temps. Si tu as freiné fort pour arrêter la voiture, toute l'énergie cinétique a été transformée en chaleur par les freins, surtout les freins avant qui assurent les 2/3 de l'effort. Pas étonnant qu'ils chauffent ! JM
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 11:39    Sujet du message: Re: Dyna X : beaucoup de problémes..... Répondre en citant

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