http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
A-coups moteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panauto
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 150

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :

CAR sur certains visages de l'assistance se reflètera surtout l'indignation!

Allez, bonne journée

Breakus


Quand aux autres visiblement obtus sachant qu'ils n'avaient rien compris......

Panauto Mitchellus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 12:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
panauto a écrit :
Citation :

CAR sur certains visages de l'assistance se reflètera surtout l'indignation!

Allez, bonne journée

Breakus


Quand aux autres visiblement obtus sachant qu'ils n'avaient rien compris......

Panauto Mitchellus


Bonjour à tous !

Il y a une chose que j'ai compris...: C'est derniers temps et coups sur coups, notre ami Jérôme a cassés deux Moteurs Shocked
Toi l'ami Michel, qui prêtant avoir tout compris , peux tu nous donner les les raisons Question
Là.. franchement je n'ai rien compris Question

@+DYN-Amicalement Gérard


Des vilebrequins non ... ? Pas trop de rapport avec un ajustage des gicleurs. A une prochaine Gefa Smile

Breakus qui semble rouler au quotidien en Panhard a trouvé une parade à certains désagréments de conduite, il partage son expérience, et là on lui tombe dessus, presque en l'insultant et surtout en remettant en cause ses propres constats. Et c'est à chaques fois comme ça, c'est d'un lourd... En plus, c'est la même équipe à chaques fois et au grand complet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 12:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Citation :
Effectivement note ami Jérôme nous a informé qu'il avait ajusté ses gicleurs, Pourquoi pas , il me semble que chacun a le droit de croire si une telle modification...


Gefa ce n'est pas du domaine de la croyance, enrichir le mélange rends moins nerveux, appauvrir rends + nerveux , c'est bien connu des pilotes de karts et
autres engins de course, c'est très sensible sur les 2T. la contrepartie est : pauvre ça chauffe, riche le moteur reste + froid.
Breakus a donc bien solutionné son problème en modifiant les gicleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de revenir dans des considérations plus technicos techniques mais pourquoi quand le mélange est pauvre ça chauffe plus (et donc pourquoi quand il est plus riche ça chauffe moins) ? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple : quand il y a excès d'essence, une partie de la chaleur est utilisée pour évaporer cette essence. C'est en qq sorte un "refroidissement à essence". La vérité n'est pas que ça chauffe plus quand c'est pauvre, c'est que ça chauffe moins quand c'est riche. Tout est relatif ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 12:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
C'est simple : quand il y a excès d'essence, une partie de la chaleur est utilisée pour évaporer cette essence. C'est en qq sorte un "refroidissement à essence". La vérité n'est pas que ça chauffe plus quand c'est pauvre, c'est que ça chauffe moins quand c'est riche. Tout est relatif ! Smile
Compris Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Effectivement note ami Jérôme nous a informé qu'il avait ajusté ses gicleurs, Pourquoi pas , il me semble que chacun a le droit de croire si une telle modification apportait de nettes améliorations sur le Rendement du Moteur
Ayant constater que je n'ai pas eu besoin d'agrandir les gicleurs pour pouvoir rouler avec mes panhard , j'ai trouvé bon de donner mon avis,


Il me semble qu'on ne parle pas de rendement, mais de confort d'utilisation.

Citation :
Excuse-moi du peu, je ne travail pas en équipe, pare contre j'ai constater que je ne suis pas le seul a avoir ce même avis, que devons nous en déduire , que nous ne roulons pas avec le même carburant


Jérome n'a pas donné son avis, mais son CONSTAT. Dès fois, je me demande si tu sais lire. Son constat est le suivant: Avec des gicleurs d'origines, et ce sur toutes ses Panhard, il observe des ratées à régime stabilisé. Avec des gicleurs modifiés, ces ratées disparaissent. Mais tu as sûrement raison comme d'habitude, l'essence helvetique doit être différente de l'essence gauloise.

Citation :
lorsque que l'on décide d'augmenter le débit des gicleurs , dont le taux d'octane est déjà trop élevé dans ce type de carburant , ( principalement pour un Moteur Panhard )


Maintenant, le taux d'octane est fonction de la taille des gicleurs ? Tu te relis des fois Confused

Citation :
Que l'on raccourci le temps de vie d'un Moteur lorsque que l'on modifient les réglages


Preuves, constat personnel, tu as une expérience à partager à ce sujet ?

Citation :
Lors de chaque explosions , la détonation viendra endommager ( par les cliquetis ) les pistons de ce fait, l'onde de choc finira sa courses dans les pieds de bielles, là... No comment


Bon allez t'as raison (encore une fois) Breakus casse ses moteurs tous les 10000 km, mais pour la forme et s'auto persuader de ses choix, il nous le cache. Sacré breakus cachotius Rolling Eyes

Maintenant, je vais partager MON expérience au sujet de la carburation

J'ai une AX SPORT, équipée de deux carburateurs WEBER Double corps ( 40 DCOM pour ceux que ça interesse). Lorsque j'ai acheté la voiture, et que je l'ai ramenée à paris par autoroute depuis marseille j'ai constaté des ratées en stabilisé à 130 km/h soit 4800 tours environ. J'ai dans un premier temps mis ça sur le compte d'un allumage approximatif, et d'une carburation mal reglée. Après révision, à savoir:

Allumage neuf de A à Z, carburateurs refaits, passage aux ultrasons, joints, réglages des pompes de reprises, réglage richesse au ralenti, etc .. J'ai constaté les mêmes problèmes. Après m'être renseigné sur divers forum, j'ai contacté une société: SOLUTION F qui bosse dans la préparation d'autos de course. Au bout de 30 secondes, le type m'a dit "je vous envoi un schéma par mail, faites la modif et vos soucis seront reglés". La modif consiste à percer deux trous supplémentaires, à des endroit bien précis sur les tubes d'emulsion, et augmenter les gicleurs de marche de 5 points. Bilan, les hoquettements ont disparus.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que je n'ai pas encore cassé mon moteur, et je n'ai aucun cliquetis. Etrange non ... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux casser ton moteur il y a des solutions plus simples que de réparer/modifier/améliorer tes carbus Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Si tu veux casser ton moteur il y a des solutions plus simples que de réparer/modifier/améliorer tes carbus Laughing


Je l'ai déja cassé une fois, une coupelle de soupape a cassé après un très violent surrégime Confused







Maintenant je sais, c'est à cause des gicleurs modificata.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Solide, le piston d'AX Very Happy


Citroën : voila des pièces de qualité !!! Embarassed Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Solide, le piston d'AX Very Happy


Citroën : voila des pièces de qualité !!! Embarassed Razz


Euuh pas tant que ça, il était écrasé j'ai pas pu sortir les segments Wink



Et si tu regardes la chemise, elle est fêlée de haut en bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 12:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007