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Auteur |
Message |
panauto rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 150
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Posté le: Mer Juil 08, 2009 08:04 Sujet du message: |
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Citation : |
CAR sur certains visages de l'assistance se reflètera surtout l'indignation!
Allez, bonne journée
Breakus |
Quand aux autres visiblement obtus sachant qu'ils n'avaient rien compris......
Panauto Mitchellus |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Juil 08, 2009 08:42 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 12:45; édité 1 fois |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Mer Juil 08, 2009 10:04 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | panauto a écrit : | Citation : |
CAR sur certains visages de l'assistance se reflètera surtout l'indignation!
Allez, bonne journée
Breakus |
Quand aux autres visiblement obtus sachant qu'ils n'avaient rien compris......
Panauto Mitchellus |
Bonjour à tous !
Il y a une chose que j'ai compris...: C'est derniers temps et coups sur coups, notre ami Jérôme a cassés deux Moteurs
Toi l'ami Michel, qui prêtant avoir tout compris , peux tu nous donner les les raisons
Là.. franchement je n'ai rien compris
@+DYN-Amicalement Gérard |
Des vilebrequins non ... ? Pas trop de rapport avec un ajustage des gicleurs. A une prochaine Gefa
Breakus qui semble rouler au quotidien en Panhard a trouvé une parade à certains désagréments de conduite, il partage son expérience, et là on lui tombe dessus, presque en l'insultant et surtout en remettant en cause ses propres constats. Et c'est à chaques fois comme ça, c'est d'un lourd... En plus, c'est la même équipe à chaques fois et au grand complet. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Juil 08, 2009 11:23 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 12:45; édité 1 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Juil 08, 2009 12:21 Sujet du message: |
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bonjour,
Citation : | Effectivement note ami Jérôme nous a informé qu'il avait ajusté ses gicleurs, Pourquoi pas , il me semble que chacun a le droit de croire si une telle modification... |
Gefa ce n'est pas du domaine de la croyance, enrichir le mélange rends moins nerveux, appauvrir rends + nerveux , c'est bien connu des pilotes de karts et
autres engins de course, c'est très sensible sur les 2T. la contrepartie est : pauvre ça chauffe, riche le moteur reste + froid.
Breakus a donc bien solutionné son problème en modifiant les gicleurs. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mer Juil 08, 2009 12:31 Sujet du message: |
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Désolé de revenir dans des considérations plus technicos techniques mais pourquoi quand le mélange est pauvre ça chauffe plus (et donc pourquoi quand il est plus riche ça chauffe moins) ? |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mer Juil 08, 2009 12:38 Sujet du message: |
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C'est simple : quand il y a excès d'essence, une partie de la chaleur est utilisée pour évaporer cette essence. C'est en qq sorte un "refroidissement à essence". La vérité n'est pas que ça chauffe plus quand c'est pauvre, c'est que ça chauffe moins quand c'est riche. Tout est relatif ! |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Juil 08, 2009 13:05 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 12:46; édité 1 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mer Juil 08, 2009 13:20 Sujet du message: |
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Mike a écrit : | C'est simple : quand il y a excès d'essence, une partie de la chaleur est utilisée pour évaporer cette essence. C'est en qq sorte un "refroidissement à essence". La vérité n'est pas que ça chauffe plus quand c'est pauvre, c'est que ça chauffe moins quand c'est riche. Tout est relatif ! | Compris |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Mer Juil 08, 2009 13:29 Sujet du message: |
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Citation : | Effectivement note ami Jérôme nous a informé qu'il avait ajusté ses gicleurs, Pourquoi pas , il me semble que chacun a le droit de croire si une telle modification apportait de nettes améliorations sur le Rendement du Moteur
Ayant constater que je n'ai pas eu besoin d'agrandir les gicleurs pour pouvoir rouler avec mes panhard , j'ai trouvé bon de donner mon avis, |
Il me semble qu'on ne parle pas de rendement, mais de confort d'utilisation.
Citation : | Excuse-moi du peu, je ne travail pas en équipe, pare contre j'ai constater que je ne suis pas le seul a avoir ce même avis, que devons nous en déduire , que nous ne roulons pas avec le même carburant |
Jérome n'a pas donné son avis, mais son CONSTAT. Dès fois, je me demande si tu sais lire. Son constat est le suivant: Avec des gicleurs d'origines, et ce sur toutes ses Panhard, il observe des ratées à régime stabilisé. Avec des gicleurs modifiés, ces ratées disparaissent. Mais tu as sûrement raison comme d'habitude, l'essence helvetique doit être différente de l'essence gauloise.
Citation : | lorsque que l'on décide d'augmenter le débit des gicleurs , dont le taux d'octane est déjà trop élevé dans ce type de carburant , ( principalement pour un Moteur Panhard ) |
Maintenant, le taux d'octane est fonction de la taille des gicleurs ? Tu te relis des fois
Citation : | Que l'on raccourci le temps de vie d'un Moteur lorsque que l'on modifient les réglages |
Preuves, constat personnel, tu as une expérience à partager à ce sujet ?
Citation : | Lors de chaque explosions , la détonation viendra endommager ( par les cliquetis ) les pistons de ce fait, l'onde de choc finira sa courses dans les pieds de bielles, là... No comment |
Bon allez t'as raison (encore une fois) Breakus casse ses moteurs tous les 10000 km, mais pour la forme et s'auto persuader de ses choix, il nous le cache. Sacré breakus cachotius
Maintenant, je vais partager MON expérience au sujet de la carburation
J'ai une AX SPORT, équipée de deux carburateurs WEBER Double corps ( 40 DCOM pour ceux que ça interesse). Lorsque j'ai acheté la voiture, et que je l'ai ramenée à paris par autoroute depuis marseille j'ai constaté des ratées en stabilisé à 130 km/h soit 4800 tours environ. J'ai dans un premier temps mis ça sur le compte d'un allumage approximatif, et d'une carburation mal reglée. Après révision, à savoir:
Allumage neuf de A à Z, carburateurs refaits, passage aux ultrasons, joints, réglages des pompes de reprises, réglage richesse au ralenti, etc .. J'ai constaté les mêmes problèmes. Après m'être renseigné sur divers forum, j'ai contacté une société: SOLUTION F qui bosse dans la préparation d'autos de course. Au bout de 30 secondes, le type m'a dit "je vous envoi un schéma par mail, faites la modif et vos soucis seront reglés". La modif consiste à percer deux trous supplémentaires, à des endroit bien précis sur les tubes d'emulsion, et augmenter les gicleurs de marche de 5 points. Bilan, les hoquettements ont disparus.
Le plus drôle dans tout ça, c'est que je n'ai pas encore cassé mon moteur, et je n'ai aucun cliquetis. Etrange non ... ? |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mer Juil 08, 2009 13:36 Sujet du message: |
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Si tu veux casser ton moteur il y a des solutions plus simples que de réparer/modifier/améliorer tes carbus |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Mer Juil 08, 2009 13:42 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Si tu veux casser ton moteur il y a des solutions plus simples que de réparer/modifier/améliorer tes carbus |
Je l'ai déja cassé une fois, une coupelle de soupape a cassé après un très violent surrégime
Maintenant je sais, c'est à cause des gicleurs modificata. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Juil 08, 2009 13:47 Sujet du message: |
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Solide, le piston d'AX
Citroën : voila des pièces de qualité !!! |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Mer Juil 08, 2009 13:51 Sujet du message: |
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Olivyeah a écrit : | Solide, le piston d'AX
Citroën : voila des pièces de qualité !!! |
Euuh pas tant que ça, il était écrasé j'ai pas pu sortir les segments
Et si tu regardes la chemise, elle est fêlée de haut en bas. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Juil 08, 2009 14:08 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 12:47; édité 1 fois |
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