http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rouleaux bras suspension arrière X

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 08:17    Sujet du message: Rouleaux bras suspension arrière X Répondre en citant

Bonjour,

En démontant le bras de suspension arrière droit de ma X, je me suis rendu compte que les petits rouleaux étaient completement bouffés : certains d'entre eux sotn tout plats Sad

Où peut on trouver de tels rouleaux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la RTA, seules les X84 ont réellement des rouleaux à cet endroit. Je ne sais pas si on peut en trouver. Ensuite, il y a eu des roulements à aiguilles. Tous ceux que j'ai démontés étaient complètement HS. Comme ces roulements sont difficiles à trouver et très chers, il est souvent plus rapide et plus économique de faire tourner une paire de bagues bronze aux dimensions du roulement, avec une rainure pour le graissage. Et elle résistera plus longtemps et prendra moins de jeu.

----
Je viens de vérifier : Panhardis annonce ces roulements à 95€ pièce...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu comme les aiguilles des barres de rappel des soupapes... mais avec des extrémités différentes (ça ressemble à des rouleaux à patisserie miniatures Laughing ). 95€... comment dire... ça me parait un peu cher quand même Laughing

C'est difficile à trouver des bagues en bronze qui vont bien ? Peut on les faire soit même ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu décris, c'est bien les aiguilles des roulements Nadella. 7mm de longueur utile pour un roulement de 16 mm de large. Dans un endroit très exposé à l'eau et qu'on oublie souvent de graisser. Pas étonnant si ça ne tiens pas longtemps.
Les bagues bronze, ça ne se trouve pas, ça se fait tailler par n'importe quel atelier de mécanique générale. Tu leur apporte tes pièces et ils savent mieux que toi ce qu'il faut faire. Si tu réussis toi-même à extraire les cages des roulements, ça leur fait autant de travail en moins.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

chercher peut-être du côté de chez :

http://www.ina.com/content.ina.de/en/ina_fag_products/index.jsp

j'y ai trouvé une butée à aiguilles pour le piston d'embrayage de ma Primula en passant par un distributeur de fournitures industrielles.

Bonne recherche

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voici à quoi ressemblent ces rouleaux :


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 23:05    Sujet du message: Re: Rouleaux bras suspension arrière X Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ne sont pas usées. Est ce qu'en les disposant dans un ordre différent (à ce que je comprend ces rouleaux ne sont pas disposés sur tout le tour du bras) ça peut marcher ? Il me semble que vu le montage, il n'y a pas frottement sur toute la circonférence Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 20:15    Sujet du message: Re: Rouleaux bras suspension arrière X Répondre en citant

Géfa42 a écrit :


Bonsoir à tous !

Je te donne une adresse pour ton problème de roulements de bras arrière ,
il y a forte chance que tu les trouvera Chez Brunel ,

C'est ce que je disais : 95 € pièce.

Géfa42 a écrit :

Si non pour ce qui est des bagues bronze , je te le déconseil , car le bronze étant un métal tendre en rapport aux deux surfaces qui lui servent de logement, j'ai rencontré les axes de barres torsions entièrement usées cela du au frottement , j'ai été très étonné de voir que les bagues avait une usure très peu prononcée !
mais bon tu fera comme bon te semble ?

@+ DYNA-micalement Gérard ,


Alors c'est un petit peu compliqué que ce que je disais, mais c'est encore moins que 95 € : laisser les cages du roulement en place, les faire rectifier pour avoir une surface bien plane et faire mettre une bague bronze au milieu à la place des aiguilles. L'acier des cages de roulement est certainement assez dur pour résister.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 20:47    Sujet du message: Re: Rouleaux bras suspension arrière X Répondre en citant

[ Arrow

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais refléchir à tout ça... en attendant, je vais déjà les dérouiller Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

et hop une autre adresse avec différents fournisseurs :

http://www.directindustry.fr/cat/guidages-positionnement-roulements/roulements-et-butees-a-rouleaux-et-a-aiguilles-F-515.html

Je n'ai pas pris le temps de chercher mais pour cela il faudrait les cotes des cages internes et externes en plus de celles des aiguilles.

Merci de nous tenir au courant du résultat des investigations.

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut enregol,

ne te fatigues pas trop à chercher j'ai déjà fait le tour du problème et il n'y a AUCUNE équivalence avec le Nadella 1035 dont vous parlez tous et c'est une fabrication qui a été arrêtée par Nadella.

J'ai par contre récupéré un stock neuf d'environ 100 pièces qu'il faut que j'aille chercher. Le prix de 95 euros me parait totalement surfait et je pense vendre les miens aux alentours des 52 Euros pièces (roulement + bague intérieure).

A plus

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JEANK
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 10:46    Sujet du message: un peu tard Répondre en citant

j'ai eu le meme pb sur ma dyna x. Nadella ne fournit plus
mais TIMKEN a repris la fabrication. Il fait compter 29 euros
pour le roulement + 19 euros pour la bague. Je me suis fourni
chez Brammer (voir sur le web successeur de rouiement service.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007