http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
administration du forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 23:26    Sujet du message: administration du forum Répondre en citant

Very Happy
Bonsoir à tous & en particulier à nos administrateurs,

Ne pouvant poster sur le"mot de l'administrateur bien aimé" je poste ma question au bistrot Exclamation

Considérant que le(s) administrateur(s )de notre forum savent lire et recopier les IP,comme celà a été montré sur un post effacé depuis,sauraient-ils lire ce qui est envoyé en MP entre deux membres?

Merci,par avance de votre réponse
Amitiés Panhardistes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les MP sont cryptés dans la base mais comme tout cryptage...
De base, il n'y a pas moyen depuis le frontend ou le backend de lire les MP des membres mais avec une requete qui va bien c'est possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 12:53    Sujet du message: Re: administration du forum Répondre en citant

1891 a écrit :
Very Happy
Bonsoir à tous & en particulier à nos administrateurs,

Ne pouvant poster sur le"mot de l'administrateur bien aimé" je poste ma question au bistrot Exclamation

Considérant que le(s) administrateur(s )de notre forum savent lire et recopier les IP,comme celà a été montré sur un post effacé depuis,sauraient-ils lire ce qui est envoyé en MP entre deux membres?

Merci,par avance de votre réponse
Amitiés Panhardistes


Non les MP sont cryptés.
Je ne connais pas exactement l'algorithme de cryptage, il faudrait le demander à Baco, mais je crois qu'il faut se lever de bonne heure pour le craquer.

Les seules données accessibles par les administrateurs sont : le profil de l'utilisateur (donc son e-mail), à l'exception des mots de passe bien sûr (cryptés aussi) et, comme sur tout site internet, les données concernant la connection : adresse IP, provenance, heures de connexions, etc...

Le code utilisé pour ce forum est public : phpBB, on le retrouve dans la plupart des forums.

Bien sûr, le risque 0 n'existe pas, alors si on veut être sûr de ne pas être espionné, le mieux, c'est de ne pas utiliser internet du tout !

P.S.: il est possible de répondre à des posts dans la rubrique "le mot de l'administrateur bien aimé", mais pas de créer des nouveaux posts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
Merci à Panhardinateur de sa réponse,

Je ne suis pas doué en informatique(par ex.je ne mets jamais de photos sur le forum ,même si FD 35 m'a donné fort gentiment des cours particuliers-sur le sujet)

Mes connaissances remontent au temps ,où on faisait des petits trous dans des cartes!!!!

Bravo et merci à l'administrateur d'avoir créé ce forum
Cordialement
Matthieu Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007