http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PAVILLON DE TOIT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BERTHOMMIER
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: VAISON LA ROMAINE 84 110

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 16:22    Sujet du message: PAVILLON DE TOIT Répondre en citant

Le pavillon de toit de ma 24 en cour de restauration est abimé (multitude de petites déformations). La voiture a certainement du servir comme étagère. Sad
Je suppose que le rattrapage doit ètre difficile compte tenu de la surface plane et de l'épaisseur de la tole !

Il existe peut-etre des pavillon de toit neuf ? Smile

Quelqu'un à déja eu ce problème? Question

Je viens de passer l'après midi à nettoyer les carters moteurs....
HUILE+TERRE+ROUILLE......BEN C EST PAS DE LA TARTE Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 17:16    Sujet du message: Re: PAVILLON DE TOIT Répondre en citant

BERTHOMMIER a écrit :
Le pavillon de toit de ma 24 en cour de restauration est abimé (multitude de petites déformations). .......Il existe peut-etre des pavillon de toit neuf ? Quelqu'un à déja eu ce problème ?
.......


Bonjour
Un Panhardiste de mon quartier a acheté l'an dernier un pavillon neuf de 24 CT au DCPL, à un prix qui m'a paru raisonnable par rapport au travail de remise en état (il faut un bon professionnel sur une pièce comme ça).
Je ne sais pas s'ils en ont d'autres, et je pense que si c'est le cas, il faut aller le chercher dans la région de Valence (26), je ne crois pas qu'ils expédients des pièces aussi encombrantes et fragiles. A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 275
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 16:37    Sujet du message: Re: PAVILLON DE TOIT Répondre en citant

[quote="Jean-Michel"]
BERTHOMMIER a écrit :
Le pavillon de toit de ma 24 en cour de restauration est abimé (multitude de petites déformations). .......Il existe peut-etre des pavillon de toit neuf ? Quelqu'un à déja eu ce problème ?
.......


Bonjour à tous,

Vu sur Ebay ceci
http://cgi.ebay.fr/Tissu-de-ciel-de-toit-de-Citroeen-DS-proche-CX-SAAB_W0QQitemZ250198879935QQihZ015QQcategoryZ73734QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
si cela peut aider?........
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 19:20    Sujet du message: pavillon de toit Répondre en citant

bonsoir,
une petite incursion pour demander comment est jointée la périphérie du
pavillon(soudure,mastic??) je ne le vois pas avec l'enjoliveur du tour pour ma part j'ai l'impression d'avoir une entrée d'eau au montant avtg.
Avant de restaurer car c'est trés rouillé en surface et poser une garniture avec une bonne mousse ne me semble pas insurmontable.Et bien sur j'en profite pour redemander si l'on peut trouver en récup un grand toit ouvrant souple(je viens d'en voir un sur une z oul rouge sur le fond d'immage du forum)j'en ai déja vu sur des 24 c'est top!!! et si j'en trouve un je découpe le pavillon avant de coller mon ciel de toit(il y aura bien moins de surface à faire!!! ci joint photo de mon pavillon bien rouillé(la voit a couche 10 ans dehors,merci @+jla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 23:42    Sujet du message: Re: pavillon de toit Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 11:00    Sujet du message: Re: pavillon de toit Répondre en citant

ALBERT0724 a écrit :
bonsoir, une petite incursion pour demander comment est jointée la périphérie du pavillon(soudure,mastic??) je ne le vois pas avec l'enjoliveur du tour pour ma part j'ai l'impression d'avoir une entrée d'eau au montant avtg.........


Bonjour
Le pavillon est soudé par points sur la structure du toit. Pour le déposer, il faut démonter les garnitures intérieures et le jonc extérieur, comme l'explique Gérard, et percer les points de soudure. Avant la repose, il faut bien ébavurer le support. Si on monte un pavillon neuf, il faut sans doute percer les trous des vis de maintien du jonc, je pense que les pavillons sont livrés non percés. Si on n'a pas de soudeuse par point, il faut aussi percer en face des trous de dépointage pour pouvoir souder le pavillon par l'extérieur en bouchant les trous à la soudure, le pavillon étant maintenu en place par quelques vis-plaquettes de fixation du jonc. C'est un gros boulot, à faire soigneusement si on ne veut pas "se louper". Je ne l'ai pas encore fait, mais je dois le faire sur une CT, c'est pourquoi je me suis renseigné auprès de gens qui l'ont fait. Dans ton cas, l'état du pavillon ne paraît pas justifier une dépose, juste un démontage des garnitures intérieures et du jonc pour traiter et étanchéifier. Une venue d'eau peut provenir du joint de pare-brise. C'est plus facile de déposer celui-ci, bien nettoyer le joint et le remonter avec un produit d'étanchéité souple. Pour le toit ouvrant, je ne suis personnellement pas pour. Le toit des 24 (surtout des BT) manque déjà beaucoup de rigidité, et peut vibrer dès que le revètement est dégradé. Quand je roulais sur les pistes en "tôle ondulée" du Sud algérien, je devais coincer une latte de bois transversalement pour empêcher le pavillon d'entrer en résonnance. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je remontes ce poste qui croupissait car je suis à la recherche des petit joints qui font l'étanchéité des plaquettes filetées qui elles-mêmes maintiennent la baguette de toit.

Accessoirement je cherche également les plaquettes filetées...

Si quelqu'un a une combine, je suis preneur

Bye

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais (bientôt ??) avoir le même problème.

Notre ami Alain de piècesPL pourrait-il refaire le joint 376.525 ?

C'est un peu le même souci avec les "Vis plaquette" : 3 modèles différents (2 pour le toit) et pas de refabrication. Snif ... Embarassed

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drahnap 02
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 52
Localisation: aisne

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 17:54    Sujet du message: CIEL DE TOIT Répondre en citant

bonjour à tous
pour réaliser l'étanchéité au niveau des vis,j'ai enduit de pâte silicone à la jonction plaquette-vis,je pense qu'au serrage la pâte à fait l'étanchéité
pour les plaquettes-tige filetée,j'ai meulé des rondelles pour faire apparaitre 2 lignes parallèles et j'ai fait glisser les rondelles dans la gorge de la baguette,je crois me rappeler avoir mis de la super glu pour adhérer la rondelle à la vis pour faciliter le serrage; on peut aussi faire un petit point de soudure mais je n'avais pas l'outil à disposition
voilà l'aspect de mon bricolage
_________________
amicalement panhardiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 17:41    Sujet du message: Pavillon de toit Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, ayant plaquettes et vis, j'ai réalisé l'étanchéité avec un morceau de bande de joint américain - joint qui ne sèche pas - coupé à dimension, placé sur chaque vis ou agrafe , et acheté chez ALP DIFFUSION.
Ce joint s'écrase au serrage, les débordements sont recoupés à la lame de rasoir avec grande précaution.
A+ ERCE55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007