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Restau Junior
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yann
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MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 15:31    Sujet du message: Restau Junior Répondre en citant

Re-bonjour,
autre chantier un Junior, on part aussi d'assez loin, car un début de restauration avait été commencée...
mais pas vraiment selon les régles de l'art, découpages des caissons latéraux remplacés par des <censure>,
"demastiquage" à la hache du plancher .. et diverses autres betises .... je n'avais donc pas les cotes initiales à ma disposition.
Merci a Energol qui grâce à son JuJu m'a sorti de cette mauvaise passe.

Premiere phase nettoyage = virer l'ensemble des éléments restaurés... 3 jours de boulot rien que pour enlever les caissons, les cordons de
soudures etaient ENORMES, mais on a évité les très gros dégats; une chance que le soudeur ne sachait pas souder.

très belle liaison entre caisson et passage de roue, vous ratez aussi les découpes des trappes d'accès aux goujons
de fixation caisse-chassis .. de forme euh patatoidique


une journée de boulot pour décoller les nouveaux-anciens caissons du tube de passage
de porte, les tubes l'ont echappé bel.



Il ne reste rien de la restau précédente, on peut y aller


Dernière édition par yann le Mer Juil 15, 2009 09:35; édité 3 fois
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yann
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MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

dépose du caisson arrière, qui n'avait pas été (miraculeusement) changé très corrodé et perforé à hauteur du plancher, sans regret : EXIT



repose temporaire des caissons latéraux et arrière. Cette fois ils sont aux bonnes cotes avec des bords tombés où il faut .



les passages de roues très massacrés sont repris, ajustés et temporairement pointés en place


ça a déja meilleure mine.


Dernière édition par yann le Mer Juil 15, 2009 09:38; édité 2 fois
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ds17
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MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 16:25    Sujet du message: T'es pas obligé de répondre. Répondre en citant

T'as pas l'air de souffrir de la crise, ça en fait déjà un.
Vous gardez la carrosserie comme elle est ou il y quelque chose de prévu ?
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yann
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MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

on préserve au maximun la peinture ... très "Le Mans 1970" : -)
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yann
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MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant plancher....
1/2 droit


je coupe et bord tombé pour le passage de roue , ici sur le plancher 1/2 gauche





j'ai rajouté sur la partie arrière des planchers un soyage, ça augmente la rigidité, et les verrouillent bien sur le caisson arrière.



en place avec le caisson, ça donne ça :


Dernière édition par yann le Mer Juin 24, 2009 08:56; édité 3 fois
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pat94
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MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
comme ça a l'air facile en photos ! Wink
_________________
Bien cordialement
Patrick
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Géfa42
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MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 08:26    Sujet du message: Re: Restau Junior Répondre en citant

Confused
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 21:36; édité 1 fois
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yann
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MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci GEFA pour tes encouragements , je me tiens les bras bien haut, n'ai aucune inquietude.

Suite, les planchers, détail de la goutiere de réglage des 1/2 planchers :


Réalisation proprement dite, à la chasse, le "L" est là comme guide pour la premiere passe.
La chasse est constituée d'un morceau de d'acier plat, une ex-lame de suspension de Panhard bien sûr (visible à cote de l'énorme marteau sur l'établi)

la tôle forme un angle, on redresse l'ensemble a l'aide d'une grosse plaquette de bois et d'un maillet, c'est l'affaire de 5 minutes



c'est mieux non?



Il reste plus qu'a réaliser l'autre bord de la gouttière. Il faut compter une heure pour sa réalisation complète.

Résultat pour le 1/2 plancher droit , ça commence à ressembler à quelque chose


Dernière édition par yann le Jeu Mar 01, 2012 15:09; édité 2 fois
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Bruno
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MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot, Yann ! Cool
Je fais passer le lien à un pote qui gratte également du Junior... Wink
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yann
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MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

la suite , il me restait à tailler la partie avant du plancher, sous les pédales entre les passages de roues.
Le plus simple est de pouvoir travailler à hauteur, surtout pour un plancher, bas par définition.


les deux parties du plancher


la partie gauche , avec les trous de passage de pédales, et le trou de trappe
de montage du cable de compteur. Il faudra de petites mains pour pouvoir atteindre l'extrémité de la BV.


Dernière édition par yann le Mer Juil 15, 2009 09:48; édité 1 fois
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yann
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MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

étape suivante , terminer les caissons latéraux :
percage des trappes ,
bords tombes des trappes,
ajustage définitif avant soudage.

quelques heures plus tard




et en place



Dernière édition par yann le Mer Juin 01, 2016 09:29; édité 1 fois
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ds17
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MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :






C'est quoi comme marque ton MIG ?
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yann
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MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée , connait pas
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Relaxmax
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MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à identifier la couleur de la SM, on dirait un vert des tropiques, mais un peu trop foncé pour en être certain Confused
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yann
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MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

bleu d'orient métallisé, AC616 pour les connaisseurs
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