http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau en Relmax S de 1963
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis libre lundi toute la journée !
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je bosse Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi zossi ....

Cette semaine, j'étais dispo Sad



Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai pu avancer un peu sur ma PL. Donc au programme, démontage du nez, c'est àdire pare-chocs, structure tubulaire, boite et capot.

J'imagine que cette Panhard a été scrupuleusement graissée tout au long de ses années d'utilisation intensive, vu la couche de graisse qui est collée PARTOUT ! Flasques de roues, lames de ressorts, tirants, poutre, berceau, y'en a PARTOUT et pas qu'un peu. En gros, il y a une couche d'environ 1cm d'épais, bien répartie sur toutes les pièces. Le logement de boite est quand à lui indescriptible, tant il y'en a. Mais bon, tout ce gras a joué son rôle, étant donné que sous la couche, c'est tout beau !

C'est pas pour autant que je compte le garder, impossible de mettre les mains sous le capot sans s'en mettre partout . Quelle est à votre avis, la meilleure méthode pour décoller ça ? J'ai pensé à louer un Karscher à eau chaude. Autre question, hormis le faisceau electrique et ses appareils que faut il protéger ? Les transmissions ?

Dernier point: Pour me faire plaisir, j'ai commencé à polisher l'auto. Après une heure sur le capot, j'hésite à continuer sachant que le résultat est acceptable, mais loin d'être parfait. Il reste toujours des traces de polish, que je peux supprimer en recommencant la manip, mais ce n'est que repousser le problème puisque les traces se reforment un peu plus loin...

J'ai bien pensé à faire faire ce sale boulot par une société dont c'est le métier, quitte à y laisser un peu de sous mais les prix que j'ai vu pour l'instant correspondent à 4 Michelin neufs... ça refroidit !

Je précise que la carrosserie est très terne, et n'a pas été entretenue ni couverte pendant au moins 25 ans...

Je précise aussi que j'ai essayé 2 Polish: ABEL VO qui marche pas top, et du Neoclean qui marche très très bien. Et la technique, c'est ouatte et huile de coude !

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la peinture, si la pigmentation de celle ci est atteinte, dur dur ! Tu auras du mal à la ramener et ça ne durera pas dans le temps.
Au pire tu peux ensuite la cirer ou la simoniser mais pareil, pas de résultat probant à long terme
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

gilles90 a écrit :
Pour la peinture, si la pigmentation de celle ci est atteinte, dur dur ! Tu auras du mal à la ramener et ça ne durera pas dans le temps.
Au pire tu peux ensuite la cirer ou la simoniser mais pareil, pas de résultat probant à long terme


Oui dur dur, mais la peinture est d'origine coffre à part, et j'aimerais dans un premier temps conserver cette peinture.

Le problème que j'ai est le suivant: J'arrive à ravoir la peinture au polish, mais :

1 Des traces de polish persistent
2 C'est long, très long, trop long Shocked

Ma question est la suivante: Y'a t il parmis vous des connaisseurs en Polish et polishage, de bons conseilleurs sur la manière etc ..

J'ai polishé un gros paquet d'autos depuis que je suis tout gamin, mais j'ai jamais autant lutté que sur celle de la PL 17.

>Voila Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fedeesse
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 27
Localisation: italia

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

fantastique la relmax et fantastique la photo de ton pere sur la CD!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

fedeesse a écrit :
fantastique la relmax et fantastique la photo de ton pere sur la CD!!!


C'est pas mon père, mais un ami. J'ai des tonnes d'anecdotes sur le CD, mon papa est plutot du genre téméraire, et il aime rouler avec ses voitures. Une bien bonne en rentrant de val d'isère y'a 20 ans au moins (salon du 4x4) il prend en stop une jeune demoiselle et se dit "tiens je vais l'impressionner". Bilan, pas très brillant en montée, en même temps y'a que 60cv. Pas grave, je vais me rattraper sur la descente. Les trois premiers virages de la descente de je ne sais plus quel col se passent bien, après plus de freins... enfin si, mais en feu Laughing

Arrivés en bas, il demande à la demoiselle si tout va bien, elle répond "oui, j'ai l'habitude mon frère fait du rallye" Shocked

Conclusion: Mon père a eu plus peur que la nenette Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Relaxmax a écrit :
[...]Je précise aussi que j'ai essayé 2 Polish: ABEL VO qui marche pas top, et du Neoclean qui marche très très bien. Et la technique, c'est ouatte et huile de coude !

A+

Personnellement, j'utilise Belgom Décrassant peinture. C'est le meilleur (ou le moins mauvais...) rapport résultat/huile de coude que j'ai trouvé.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai encore et toujours quelques questions.

-Je vais faire repeindre quelques pièces de la PL17: La structure tubulaire avant, les passages de roues le filtre à air et quelques bricoles. Je sais pas quoi choisir entre un beau noir brillant, et un très beau noir vernis ? Je pense qu'à l'époque, ces pièces noires n'étaient pas vernies...

-Ne supportant pas les grincements, bruits de train avant etc .. je vais graisser les lames, j'ai lu sur un topic "croisement des lames" de quoi s'agit il ?

Merci

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je fais peindre les pièces en noir satiné, peinture époxy, chez "le Caméléon" à Alfortville.

Entreprise très sympa, qui accepte les paiements en liquide ....

C'est sans doute plus cher que d'utiliser une bombe mais le résultat est impec et durable : cette peinture est vraiment très solide Smile

OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Embarassed

@+DYN-Amicalement Gérard
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Oct 27, 2009 09:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gefa, merci du conseil bien expliqué ! Ceci dit, je tiens à préciser quelques points:

Je n'ai que 26 ans, mais je lave et polishe des autos anciennes depuis tout môme, d'ailleurs quand je faisais ça, j'avais le droit de les conduire sur la petite route de campagne à côté, avec mon papa. Donc niveau technique, soleil, ombre, par ou commencer etc .. je suis au point. D'ailleurs j'ai préparé plusieurs de ses autos pour des concours d'élégance, et j'y passais en moyenne une journée. (en partant d'une très très belle base hein Wink )

Concernant ma panhard, je pense que tu n'as pas saisit mon problème. L'étape lavage est faite, je l'ai dans un premier temps passée au karscher à eau chaude (elephant B) et ensuite, nettoyée à l'éponge avec du shampoing.

Le problème que j'ai est le suivant: Imagine toi que la voiture n'a pas été couverte, ni lavée depuis environ 1980 voir avant. Maintenant, imagine l'état de la peinture. Le vernis n'est pas cramé, c'est déja ça puisqu'elle était stockée à l'abris des UV. Mais la peinture est abrasive, au toucher !! Et pour enlever cette couche, je lutte comme il faut à grandes gouttes (de sueur Confused ) J'ai déja fait le capot, il est doux au toucher mais pas parfait, d'aspect. Je vais tenter un Nième coup de polish, au GS27 pour voir le résultat. Si ça marche, j'ai trois jours de boulot rien que pour la carrosserie Shocked

Les baguettes alu, je me fais pas de soucis car je vais les faire avant de polisher la carrosserie, donc pas besoin de protections.

En tous cas, merci du conseil.

Olivyeah: Je connais Caméléon, je les ai déja fait travailler. Mais là, j'ai pas envi de passer par eux. Je fais sabler à Fontenay, et peindre chez mon carrossier Wink

Ah, autre question: D'origine, de quelle couleure sont les jantes ? Moi elles sont gris/beige clair, et ça a l'air d'origine. En revanche, j'en vois beaucoup bleu pétrole, bien foncé...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les jantes de PL17, c'est du gris ; sur à 99 % Smile

Sablage à Fontenay, dis-tu ? Fontenay sous bois, Fontenay Tresigny ??


OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

sous bois ! Bien qu'etant tres souvent a coté de tresigny, le we.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007