http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problème sur démarreur Paris-Rhône 24BT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brechon
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 18:39    Sujet du message: Problème sur démarreur Paris-Rhône 24BT Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le démarreur de ma 24. De temps en temps, il refusait de se lancer puis le problème apparaît de plus en plus fréquemment. En tapant un peu dessus avec un manche, j'arrivais à le débloquer mais l'opération devient de plus en plus fréquente et fastidieuse. Je ne suis pas loi de la panne totale.

J'ai démonté le démarreur et retiré le solénoid. J'ai branché le démarreur en direct et celui-ci refuse de tourner ou bien il faut le tapoter pour qu'il tourne. J'en déduis donc que le problème vient bien de la et non du solenoid.

J'ai pulvérisé un peu de bombe spéciale contact sur les charbons et l'inducteur et cela allait mieux mais çà n'aurait sans doute pas duré. J'ai alors entrepris de sortir les charbons sans les débrancher (juste en dégageant le ressort), j'ai pulvérisé encore un peu de bombe, tout bien nettoyé avec un chiffon propre mais çà marche encore moins bien. Il faut faire bouger les charbons avec le doigt pour que le moteur accepte de tourner.

Alors question Very Happy

Serait-il suffisant de changer les charbons et si oui où les trouver (on dirait que Melun rétro passion les fait) et comment les démonter car je ne vois pas où vont les deux fils.

Si vous avez un éclaté ou un tuto de démontage, ce serait bien.

Merci beaucoup par avance de votre aide.
_________________
24 BT 1965
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 18:57    Sujet du message: Re: Problème sur démarreur Paris-Rhône 24BT Répondre en citant

brechon a écrit :
...J'ai un problème avec le démarreur de ma 24. De temps en temps, il refusait de se lancer puis le problème apparaît de plus en plus fréquemment. En tapant un peu dessus avec un manche, j'arrivais à le débloquer mais l'opération devient de plus en plus fréquente et fastidieuse. Je ne suis pas loi de la panne totale.
.......Serait-il suffisant de changer les charbons et si oui où les trouver (on dirait que Melun rétro passion les fait) et comment les démonter car je ne vois pas où vont les deux fils....


Bonsoir
Ce que tu décris semble être un typique problème de charbons. Ils sont raccourcis par l'usure, et ne portent plus correctement sur le collecteur.
J'en ai vu proposer assez souvent dans les bourses et par annonces, mais Breakus m'a affirmé que ce modèle équipe aussi des Renault récentes. J'ai oublié le modèle, faute d'avoir noté tout de suite (R21 ?). Les fils des charbons sont soudés. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, il est facile, en tirant l'induit (rotor) vers l'avant jusqu'à ce que les charbons ne portent plus sur le collecteur de voir quelle est la longueur restante disponible des charbons. Il est à craindre, comme le note JM, qu'ils soient trop usés pour appuyer sur le collecteur. Le changement est très facile pourvu qu'on possède un fer à souder d'au moins 60W et les charbons de rechange...
Bonne chance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007