http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
démontage commodo éclairage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
17bt 45
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 58
Localisation: 45

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 22:36    Sujet du message: démontage commodo éclairage Répondre en citant

Comment démonter le commodo d'éclairage sur 17bt 1964

je n'ose pas forcer sur le capuchon à l'extérieur du boitier de direction ..
la solution se trouve là mais comment??? Rolling Eyes visage; clipsage;..
J'ai lemanuel d'atelier mais avant de faire une bêtise préfère demander conseil.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
tout d abord tu doit enlever la partie en bout de tige pour cela il il y une petite visse a s interieur
ensuite tu devisse la partie en plastique grise
et apres tu as acces a un autre cache en plastique (blanc en general)qui est lui aussi visse
et voila tu n as plus qu a le tirer vers l interieur du passage de colonne de direction
amicalement
christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 09:38    Sujet du message: Re: démontage commodo éclairage Répondre en citant

17bt 45 a écrit :
Comment démonter le commodo d'éclairage sur 17bt 1964 je n'ose pas forcer sur le capuchon à l'extérieur du boitier de direction .. la solution se trouve là mais comment??? :roll: visage; clipsage;..J'ai lemanuel d'atelier mais avant de faire une bêtise préfère demander conseil. Merci


Avant toute chose, COUPE LA BATTERIE. Toute l'armature du commodo est raccordée au + de la batterie, même contact coupé. Déposer d'abord la boule (tournevis fin). Pour dévisser le capuchon gris, il peut être nécessaire d'utiliser une pince crocodile, en interposant un chiffon épais pour marquer le moins possible le plastique. Il est préférable d'ouvrir d'abord le couvercle du tableau de bord pour tenir en même temps le corps du commodo pour l'empêcher de tourner. Ensuite, débrancher les fils. Sur un modèle 65, tous les branchements sont repérés par des couleurs identiques sur les fiches mâles et femelles, pas d'erreur possible au remontage. On dégage ensuite le commodo vers le haut, en mettant la manette sur la position clignotant D et vers l'avant. La rondelle isolante (ivoire ou transparente) qui s'interpose entre le commodo et le tube support d'instruments est primordiale, c'est elle qui sépare le plus permanent du commodo du moins permanent de la masse. J'ai vu deux court-circuits à cet endroit pour cause de mauvais état de l'isolant ou de manipulation sans couper la batterie, avec à chaque fois remplacement obligatoire du commodo et du faisceau complet (depuis avril ou mai 63, le faisceau est d'une seule pièce, et toute erreur est fatale et totale). Donc bien veiller à son état et à sa bonne position lors du remontage. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
17bt 45
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 58
Localisation: 45

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 11:19    Sujet du message: commodo eclairage Répondre en citant

Je ne distingue pas la vis sur dans la boule de commande ou alors en fond de gorge !!!
Je me demande si celui ci na pas été bricolé ?? colle!!!
A voir de plus près.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 13:36    Sujet du message: Re: commodo eclairage Répondre en citant

17bt 45 a écrit :
Je ne distingue pas la vis sur dans la boule de commande ou alors en fond de gorge !!!
Je me demande si celui ci na pas été bricolé ?? colle!!!
A voir de plus près.


C'est bien possible qu'il y ait une goutte de colle au dessus de la tête de vis. 0 gratter avec un tournevis fin, et , s'il le faut, nettoyer la fente de la vis avec une pointe fine (pointe à tracer ou grosse aiguille emmanchée).
JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Bonjour à tous
je vous prie par avance de bien vouloir excuser ce troll: Embarassed

Mais nos gentils administrateurs ne pourraient-ils pas mieux régler notre pendule:c'est toujours surprenant notre minuit Exclamation ....
On dirait ici que Galbert remonte le temps Shocked

Amitiés Panhardistes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
17bt 45
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 58
Localisation: 45

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 22:20    Sujet du message: commodo Répondre en citant

Pas trouvé la vis : en fait elle n'y était plus bouton mis à force avec un adhésif!!!!
Cherchez l'erreur!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 22:56    Sujet du message: Re: commodo Répondre en citant

Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 12:12; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 22:56    Sujet du message: Re: commodo Répondre en citant

Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 12:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

1891 a écrit :
Very Happy
Bonjour à tous
je vous prie par avance de bien vouloir excuser ce troll: Embarassed

Mais nos gentils administrateurs ne pourraient-ils pas mieux régler notre pendule:c'est toujours surprenant notre minuit Exclamation ....
On dirait ici que Galbert remonte le temps Shocked

Amitiés Panhardistes


hello !

a priori 12:32am doit se lire 0:32am...
on va voir ce qu'on peut faire...
à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
1891 a écrit :
Very Happy
Bonjour à tous
je vous prie par avance de bien vouloir excuser ce troll: Embarassed

Mais nos gentils administrateurs ne pourraient-ils pas mieux régler notre pendule:c'est toujours surprenant notre minuit Exclamation ....
On dirait ici que Galbert remonte le temps Shocked

Amitiés Panhardistes


hello !

a priori 12:32am doit se lire 0:32am...
on va voir ce qu'on peut faire...
à +


C'est quelque chose qui se paramètre dans chaque profil utilisateur (pour y accéder il faut cliquer sur le lien profil en haut du forum, c'est à chaqun de le faire). Pour avoir une heure au format 24H, il faut paramétrer le champ comme ça :


Avec ce paramétrage la date et l'heure des message va s'afficher comme ça : Posté le: Dim Avr 19, 2009 22:51:50
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007