http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
huile de boite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acma53
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 20:53    Sujet du message: huile de boite Répondre en citant

Bonsoir à tous...
Je viens d'acquérir une Dyna z1, mais elle n'a pas rouler depuis 25 ans.
La remise en route à été faite mais je voudrais savoir quel est huile préconisée pour le moteur (je crois qu'il faut de la minérale de préférence), mais c'est surtout pour la boite de vitesse que j'ai besoin de vos lumières.
Donc si vous savez quel est la meilleure...la marque...je suis preneur de toutes infos.
Merci par avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les huiles ?? un des sujets les plus discuté...

J'ai tout entendu !! toutes sortes d"huiles, de viscosité, de marque etc etc...pour ma part je ne m'em..e plus...même huile de boite moteur que pour boite à vitesse !! mais vidange tous les 2000 km...(cela étant je ménage maintenant ma voiture le plus possible...jamais plus de conduite sportive !!)

Je pense que tu auras autant de type d'huile que de réponse...fais le bon choix !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
acma53
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse...mais je suis assez surpri.
Pour des moteurs qui ont la réputation de ne pas accepter l'à peu près, qui de plus , ce model une z1, qui n'est pas réputer pour la solidité de sa boite, je suis très étonné du "on met ce qu'on trouve" pourvu que ça graisse. J'ironise un peu.... mais je ne suis pas très loin.

Ceci dit si je fais appel à un forum, c'est aussi pour avoir un avis de personnes averties qui en savent plus que moi sur ce domaine tout nouveau pour moi, donc je prend bien note de toutes vos suggestions.

Je pensais qu'avec les performances des huiles d'aujourd'hui, le choix en plus, il y en aurai bien une qui sortirait du lot, et, qui par la meme occasion, fiabiliserait le tout..... visiblement il en est tout autre.

merci encore de ta réponse surprenante...mais si ça marche bien quand meme!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j utilise de la 80W90 boite et pont en vente chez tous les revendeurs d huiles et articles pour voitures
amicalement
christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

acma53 a écrit :
si je fais appel à un forum, c'est aussi pour avoir un avis de personnes averties qui en savent plus que moi sur ce domaine tout nouveau pour moi, donc je prend bien note de toutes vos suggestions.

Je pensais qu'avec les performances des huiles d'aujourd'hui, le choix en plus, il y en aurai bien une qui sortirait du lot, et, qui par la meme occasion, fiabiliserait le tout..... visiblement il en est tout autre.

L'éblouissant index, qui ne s'use pas même quand on s'en sert, pourra peut-être t'apporter des réponses, elles-mêmes susceptibles de soulever de nouvelles questions.
Dans la rubrique lubrification : :
- huile : laquelle choisir ? 1(+conseils pour celle de boîte), 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 22:40    Sujet du message: Y'a rien (sur les boîtes) dans l'index! Répondre en citant

Quand Breakus aura terminé ses tests, il te donnera certainement ses impressions. En attendant, fais comme Galbert, mets de l'huile de boîte ordinaire, c'est surtout l'huile moteur qui engendre des discussions interminables...


FD35 a raison, l'index est tellement éblouissant que j'avais pas vu le lien. Que ça n'empêche pas Breakus de finir ses essais.


Dernière édition par ds17 le Mer Avr 15, 2009 09:49; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drahnap 02
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 52
Localisation: aisne

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
pour la boite j'utilise de 80W90 pour boite et pont
pour le moteur,il ne faut pas de synthèse ni semi-synthèse mais de la minérale 20W50,la 15W40 convient aussi
_________________
amicalement panhardiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007