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yves31 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: haute-garonne
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Posté le: Lun Avr 13, 2009 15:58 Sujet du message: pompe lave glace |
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bonjour a tous
en achetant un lot de pieces il y avait une pompe avec une sortie arriere contrairement autre pompe lave glace ou il y a en a deux .cette pompe fonctionne en tirant en vous remerciant par avance pour votre reponse
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galbert rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 373 Localisation: dax (landes)
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Posté le: Lun Avr 13, 2009 17:26 Sujet du message: |
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bonjour tres simple il s agit des pompes de lave glaces qui etaient instales sur les pl 17 apres 1963
elles etaient instalees a cote du volant sur le milieu du tableau de bord
amicalement
christopher |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Lun Avr 13, 2009 17:28 Sujet du message: Re: pompe lave glace |
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yves31 a écrit : | ....en achetant un lot de pieces il y avait une pompe avec une sortie arriere contrairement autre pompe lave glace ou il y a en a deux .cette pompe fonctionne en tirant en vous remerciant par avance pour votre reponse |
Bonjour
Cette pompe est une pompe de lave glace de 17 B/BT (modèles 64/65). En tirant sur le bouton, on aspire l'eau du réservoir et ça remplit le corps de pompe. Quand on lache le bouton, un ressort repousse le piston et envoie l'eau par le même orifice vers le gicleur. Pour que ça fonctionne, il y a des clapets sur le réservoir (style "poche à transfusion" sur ce modèle) et sous le gicleur (gicleur en plastique à deux sorties , celui qui vieillit mal). JM |
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yves31 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: haute-garonne
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Posté le: Lun Avr 13, 2009 18:25 Sujet du message: |
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bonjour et merci pour reponse |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Avr 14, 2009 08:20 Sujet du message: |
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Bonjour,
désole JM ; une fois n'est pas coutume, mais je ne suis pas d'accord avec toi,
On n'aspire pas d'eau avec cette pompe , mais de l'air qui vient sous l'action du ressort pressuriser
la poche d'eau de lave glace....redoutable, un vrai karcher!!!
A+ |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Avr 14, 2009 08:57 Sujet du message: |
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yann a écrit : |
...désole JM ; une fois n'est pas coutume, mais je ne suis pas d'accord avec toi...
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tout fout l'camp, même le respect aux anciens... m'en vais te nettoyer ça... au kärcher ! |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Avr 14, 2009 11:06 Sujet du message: |
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yann a écrit : | Bonjour, désole JM ; une fois n'est pas coutume, mais je ne suis pas d'accord avec toi,
On n'aspire pas d'eau avec cette pompe , mais de l'air qui vient sous l'action du ressort pressuriser....A+ |
Yann, je n'ai pas besoin de désolation, mais d'explications complémentaires : qu'est-ce qui freine le retour du bouton sous l'effet du ressort quand on le lâche ? Si c'est de l'eau, je comprends facilement. Si c'est de l'air, j'ai plus de mal. Dans mon souvenir, le retour du bouton est synchrone de l'aspersion, et ça fonctionne (+-) dès le premier coup. Comment un si petit volume d'air peut-il mettre en pression une poche à moitié vide ?
D'un autre côté, en me remémorant les sensations à la manoeuvre du fichu lave-glace, faudrait peut-être tirer fort pour aspirer de l'eau par un si petit trou ? A plus. JM |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Avr 14, 2009 12:33 Sujet du message: |
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Salut tous , JM,
le fonctionnement est le suivant :
la petite pompe n'est qu'une petite pompe à vélo, tu la remplie d'air en tirant sur le bouton, sous l'action du ressort le piston repousse l'air dans la poche,
qui se trouve alors sous pression, un second tube (avec clapet) sur la poche plonge sous le niveau de liquide et permet à l'eau de cheminer vers le gicleur
avec une force considérable.... d'ou la pissette ridicule sur ton pare-brise!
Il est entendu que la poche de lave-glace est hermétique...la poche à moitié vide d'eau est également à moitié pleine d'air, tu chasses vers le gicleur un volume d'eau
qui est égal au volume d'air que tu as injecté dans la poche, la détente (toute relative) de ce volume d'air est à l'origine ce violent mouvement d'eau vers le gicleur.
Citation : | qu'est-ce qui freine le retour du bouton |
tu as donné la réponse : la resistance de l'eau qui passe par le tube et..... le gicleur.
J'ai regardé et tenté de comprendre le principe de fonctionnement de ce systeme sur ma PL , espérant l''améliorer.... nada, devant tant de complexité déployée pour obtenir
un résultat aussi pitoyable j'ai deposé les armes... reste la poubelle et la solution d"une pompe éléctrique standard.
S'il existe d'autres montages avec des poches souples. je ne les connais pas.
A+ |
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