http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pompe lave glace

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 15:58    Sujet du message: pompe lave glace Répondre en citant

bonjour a tous
en achetant un lot de pieces il y avait une pompe avec une sortie arriere contrairement autre pompe lave glace ou il y a en a deux .cette pompe fonctionne en tirant en vous remerciant par avance pour votre reponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tres simple il s agit des pompes de lave glaces qui etaient instales sur les pl 17 apres 1963
elles etaient instalees a cote du volant sur le milieu du tableau de bord
amicalement
christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 17:28    Sujet du message: Re: pompe lave glace Répondre en citant

yves31 a écrit :
....en achetant un lot de pieces il y avait une pompe avec une sortie arriere contrairement autre pompe lave glace ou il y a en a deux .cette pompe fonctionne en tirant en vous remerciant par avance pour votre reponse


Bonjour
Cette pompe est une pompe de lave glace de 17 B/BT (modèles 64/65). En tirant sur le bouton, on aspire l'eau du réservoir et ça remplit le corps de pompe. Quand on lache le bouton, un ressort repousse le piston et envoie l'eau par le même orifice vers le gicleur. Pour que ça fonctionne, il y a des clapets sur le réservoir (style "poche à transfusion" sur ce modèle) et sous le gicleur (gicleur en plastique à deux sorties , celui qui vieillit mal). JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci pour reponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
désole JM ; une fois n'est pas coutume, mais je ne suis pas d'accord avec toi,
On n'aspire pas d'eau avec cette pompe , mais de l'air qui vient sous l'action du ressort pressuriser
la poche d'eau de lave glace....redoutable, un vrai karcher!!!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :

...désole JM ; une fois n'est pas coutume, mais je ne suis pas d'accord avec toi...
...


tout fout l'camp, même le respect aux anciens... m'en vais te nettoyer ça... au kärcher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
Bonjour, désole JM ; une fois n'est pas coutume, mais je ne suis pas d'accord avec toi,
On n'aspire pas d'eau avec cette pompe , mais de l'air qui vient sous l'action du ressort pressuriser....A+


Yann, je n'ai pas besoin de désolation, mais d'explications complémentaires : qu'est-ce qui freine le retour du bouton sous l'effet du ressort quand on le lâche ? Si c'est de l'eau, je comprends facilement. Si c'est de l'air, j'ai plus de mal. Dans mon souvenir, le retour du bouton est synchrone de l'aspersion, et ça fonctionne (+-) dès le premier coup. Comment un si petit volume d'air peut-il mettre en pression une poche à moitié vide ?
D'un autre côté, en me remémorant les sensations à la manoeuvre du fichu lave-glace, faudrait peut-être tirer fort pour aspirer de l'eau par un si petit trou ? A plus. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous , JM,
le fonctionnement est le suivant :
la petite pompe n'est qu'une petite pompe à vélo, tu la remplie d'air en tirant sur le bouton, sous l'action du ressort le piston repousse l'air dans la poche,
qui se trouve alors sous pression, un second tube (avec clapet) sur la poche plonge sous le niveau de liquide et permet à l'eau de cheminer vers le gicleur
avec une force considérable.... d'ou la pissette ridicule sur ton pare-brise!

Il est entendu que la poche de lave-glace est hermétique...la poche à moitié vide d'eau est également à moitié pleine d'air, tu chasses vers le gicleur un volume d'eau
qui est égal au volume d'air que tu as injecté dans la poche, la détente (toute relative) de ce volume d'air est à l'origine ce violent mouvement d'eau vers le gicleur. Smile

Citation :
qu'est-ce qui freine le retour du bouton


tu as donné la réponse : la resistance de l'eau qui passe par le tube et..... le gicleur.

J'ai regardé et tenté de comprendre le principe de fonctionnement de ce systeme sur ma PL , espérant l''améliorer.... nada, devant tant de complexité déployée pour obtenir
un résultat aussi pitoyable j'ai deposé les armes... reste la poubelle et la solution d"une pompe éléctrique standard.

S'il existe d'autres montages avec des poches souples. je ne les connais pas.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007