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des nouvelles des fuites d'huiles de ma 17

 
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Auteur Message
guy-noel
rang: junior
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Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 8
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 18:14    Sujet du message: des nouvelles des fuites d'huiles de ma 17 Répondre en citant

bonsoir à tous

j'ai demonté et le moteur et la boite de ma 17 pour reparer les fuites
d'huile avant de reprendre la route.
le moteur lorqu'il tourne fuit l'huile
- a la jauge
-aux paliers arriere et avant
- aux joints des caches de tiges des culbuteurs
la boite, fuit l'huile
- cache avant sortie d'arbre de transmission
-couvercle de prise de compteur pas de joint
-pont , sorties des transmissions
que faut-il faire ? quels joints et ou les trouver

salut guy-noel
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Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 19:35    Sujet du message: Re: des nouvelles des fuites d'huiles de ma 17 Répondre en citant

guy-noel a écrit :
....le moteur lorqu'il tourne fuit l'huile
- a la jauge
-aux paliers arriere et avant
- aux joints des caches de tiges des culbuteurs
la boite, fuit l'huile
- cache avant sortie d'arbre de transmission
-couvercle de prise de compteur pas de joint
-pont , sorties des transmissions
que faut-il faire ? quels joints et ou les trouver. salut guy-noel


Bonjour
Ta voiture semble cumuler les problèmes de fuites. Il risque d'y avoir plusieurs anomalies. On a dû te dire de vérifier le calage du dépresseur, c'est lui qui fait fuir par le trou de jauge, et souvent par les paliers avant et arrière. Mais il n'y a pas que ça, si ça fuit aussi par les joints de tubes de protection des tiges de culbuteurs, c'est qu'en plus ils sont craquelés ou fendus. Si le dépresseur est bien calé, il faut envisager une surpression dans le carter causée par une mauvaise segmentation. Donc profiter du démontage pour vérifier l'état mécanique, nettoyer les larmiers, remplacer les pièces usées (soupapes, segments? Pistons et chemises si vraiment fatigués) et tous les joints. Et monter une distri dural si ce n'est pas déjà fait. Les pièces se trouvent chez Panhardis (pas d'envoi, c'est en région parisienne) ou dans les clubs (faut être membre ou faire acheter par un membre) , ou chez Lauffenburger qui expédie sans soucis. l'adresse doit être qqpart dans la rubrique achats de pièces ou bonnes adresses. Les fuites à la boite et pont sont peut-être une conséquence de la surpression (sur moteurs M6 et suivants, la boite est reliée au moteur par un tube caoutchouc de mise en dépression, et ça peut transmettre une surpression). Mais vérifie bien qu'il ne s'agit pas de projections d'huile moteur (la boite fuit si le niveau y baisse à la jauge).
Bon courage pour ta révision. JM
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