http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
remplacement bobine d'allumage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 22:31    Sujet du message: remplacement bobine d'allumage Répondre en citant

Bonsoir

J'envisage de remplacer la bobine d'allumage de ma 24, par une bobine provenant d'une 205. Cette 205 possède un allumage électronique.
Est-ce compatible ?
Faut-il aussi changer le condensateur (valeur) ?

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Personne n'a une petite idée ?

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu entre les mains une bobine de 205GTI et j'ai eu la tentation de la monter sur ma 24, mais j'y ai finalement renoncé car j'ai une bobine de 2CV et le montage est un peu différent. Mais à mon avis, il est parfaitement possible que ça marche bien et je crois que l'essai est sans risque. Ce n'est que mon avis...en tout cas, si j'avais eu le montage normal d'allumage (pas 2CV) je pense que je l'aurais montée pour voir. Je pense qu'elle donne une tension d'allumage plus élevée, elle doit être mieux isolée et (peut-être) elle chauffe moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpanlapin
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 43
Localisation: combourg

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça dépend du type d'allumage électronique. Dans certains cas (je me souviens de Super5), l'allumage transistorisé ne fait que remplacer le rupteur et alors la bobine est de caractéristiques similaires à celle des anciens allumages. Dans le cas général, l'allumage électronique contrôle la durée d'alimentation de la bobine pour fournir une énergie constante à tous les régimes. Pour assurer ce contrôle par la circuiterie électronique, la résistance du primaire de la bobine est plus faible que celle d'une bobine classique. Dans ce cas, l'utilisation directe avec un rupteur ne sera pas correcte car le courant atteint (surtout au faibles régimes) sera très important du fait de cette faible résistance. Il est possible de faire une mesure de la résistance du primaire pour lever le doute.
Bonne route

Sylvain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Comme aujourd'hui il a plu toute la journée, j'ai fait l'essai de la bobine de 205 sur ma 24.
Démarrage correct, mais problème à l'accélération. Des ratés comme un condensateur défectueux.
Je vais mesurer cette bobine en valeur (selfique) et voir quelle valeur de condensateur il faudrait mettre pour que l'allumage fonctionne correctement. Je vous tiens au courant.
D'après la valeur de la résistance de la bobine (plus grande que les autres, je penses qu'il faut diminuer la valeur du condensateur.

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné qu'elle ait une plus garnde résistance, mais bon...
En effet, il faudrait diminuer la valeur du condo. Si tu veux la diviser par deux, il suffit d'en monter deux identiques en série..
Bonne chance et tiens nous informés, c'est intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007