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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Mar Juin 12, 2007 22:31 Sujet du message: remplacement bobine d'allumage |
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Bonsoir
J'envisage de remplacer la bobine d'allumage de ma 24, par une bobine provenant d'une 205. Cette 205 possède un allumage électronique.
Est-ce compatible ?
Faut-il aussi changer le condensateur (valeur) ?
@+ ml35 |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Jeu Juin 14, 2007 19:43 Sujet du message: |
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Bonsoir
Personne n'a une petite idée ?
@+ ml35 |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Jeu Juin 14, 2007 20:18 Sujet du message: |
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J'ai eu entre les mains une bobine de 205GTI et j'ai eu la tentation de la monter sur ma 24, mais j'y ai finalement renoncé car j'ai une bobine de 2CV et le montage est un peu différent. Mais à mon avis, il est parfaitement possible que ça marche bien et je crois que l'essai est sans risque. Ce n'est que mon avis...en tout cas, si j'avais eu le montage normal d'allumage (pas 2CV) je pense que je l'aurais montée pour voir. Je pense qu'elle donne une tension d'allumage plus élevée, elle doit être mieux isolée et (peut-être) elle chauffe moins. |
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panpanlapin rang : dyna X *
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 43 Localisation: combourg
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Posté le: Ven Juin 15, 2007 12:47 Sujet du message: |
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Je pense que ça dépend du type d'allumage électronique. Dans certains cas (je me souviens de Super5), l'allumage transistorisé ne fait que remplacer le rupteur et alors la bobine est de caractéristiques similaires à celle des anciens allumages. Dans le cas général, l'allumage électronique contrôle la durée d'alimentation de la bobine pour fournir une énergie constante à tous les régimes. Pour assurer ce contrôle par la circuiterie électronique, la résistance du primaire de la bobine est plus faible que celle d'une bobine classique. Dans ce cas, l'utilisation directe avec un rupteur ne sera pas correcte car le courant atteint (surtout au faibles régimes) sera très important du fait de cette faible résistance. Il est possible de faire une mesure de la résistance du primaire pour lever le doute.
Bonne route
Sylvain |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Dim Juin 24, 2007 22:05 Sujet du message: |
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Bonsoir
Comme aujourd'hui il a plu toute la journée, j'ai fait l'essai de la bobine de 205 sur ma 24.
Démarrage correct, mais problème à l'accélération. Des ratés comme un condensateur défectueux.
Je vais mesurer cette bobine en valeur (selfique) et voir quelle valeur de condensateur il faudrait mettre pour que l'allumage fonctionne correctement. Je vous tiens au courant.
D'après la valeur de la résistance de la bobine (plus grande que les autres, je penses qu'il faut diminuer la valeur du condensateur.
@+ ml35 |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Lun Juin 25, 2007 08:29 Sujet du message: |
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Je suis étonné qu'elle ait une plus garnde résistance, mais bon...
En effet, il faudrait diminuer la valeur du condo. Si tu veux la diviser par deux, il suffit d'en monter deux identiques en série..
Bonne chance et tiens nous informés, c'est intéressant. |
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