http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ca y est enfin!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Ce que je voulais dire, Yann, c'est que j'imagine facilement les scénarios qui donnent trop de jeu aux soupapes, et mal ceux qui aboutissent à pas assez (et même pas du tout, et même un jeu négatif !). [...]

Je peux t'en raconter un, même s'il ne peut pas aller jusqu'à faire taper la soupape. Avec les angles et les vibrations qu'on dans le système du RJH, il arrive que les écrous, même sérieusement bloqués, tournent. Ou bien tournent avec l'axe de pivot. Jusqu'au moment où les soupapes ne ferment plus et où le conducteur se demande ce qui se passe et pour quoi son moteur n'a plus de puissance. Une fois arrêté, on constate qu'on peut faire tourner le moteur à la main sans sentir de compression.
J'ai déjà vu aussi des soupapes tellement calaminées qu'elles ne rentraient pas assez dans le guide.
Mais tout ça me parait mal coller avec ce que raconte Patrick85. J'ai des doutes sur la durée de vie qu'aura son cylindre, parce que je croirais volontiers à un problème de siège.

Pour les bas de caisse, je vois deux possibilités : ils ont été refaits en tôle par quelqu'un qui n'avait pas d'outil pour reproduire la nervure, ou ne voulait pas y passer du temps, ou bien ils ont été généreusement choucroutés. Je suggère d'aller voir les ailes arrière par l'intérieur, pour regarder un autre point de corrosion classique.

Autre chose qui me chagrine : quand on regarde la photo de la plaque de chassis en grand format, on voit qu'elle a été bricolée : à gauche, la plaque a été glissée sous le restant de la plaque d'origine. Et à droite il y a un rivet pop de mauvaise qualité. Maquillage visible qui peut faire râler un contrôleur technique pointilleux ou un flic pas conciliant. Donc, plutôt qu'une "B7" dont on a changé l'intérieur et qu'on a totalement repeinte en bleu chamonix, ce doit être une Relmax S a qui on a donné d'autres papiers... Je propose d'aller voir par les trappes de visite quelle est la couleur d'origine.

Alors ce n'est peut-être pas "la bonne affaire", mais vu le prix c'est sans doute une affaire correcte pour tout le monde.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
bon les gars, on arrête de discuter, on tombe le berlingo! Smile

signé: Yann le désosseur.

ps:
Citation :
bleu chamonix
, tu es sûr Dynalu, c'est pas un bleu hierro??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
Citation :
bleu chamonix
, tu es sûr Dynalu, c'est pas un bleu hierro??


Ce n'est qu'un lapsus de Dynalu. Pour la plaque, ça ne me paraît pas anormal de l'enlever pour peindre la voiture. Pour la coque, la présence du logement de roue de secours dans le coffre plaide en faveur d'une vraie B7. Pour les pivots ou axes qui tournent, j'ai déjà vu, mais TOUJOURS dans le sens de l'effort, donc du desserrage (donc trop de jeu).
Les soupapes calaminées, c'est ce que j'ai évoqué en parlant de soupapes grippées. Je ne l'ai jamais eu sur des M6 ou postérieurs qui ont les guides "chambrés" pour éviter ce problème. L'inconvénient de l'avantage, c'est que le chambrage diminue de 10 mm la longueur utile du guide, qui s'use donc plus vite. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007