http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Couleur d'origine de nos panhard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phichriest
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 19:32    Sujet du message: Couleur d'origine de nos panhard Répondre en citant



Bonsoir à tous j'ai acquit dernierement une dyna junior de 53 dont la couleur de sortie d'usine est le Bleu Byzantin capote bleu marine je souhaiterai avoir cette couleur car la voiture n'est pas bleu cordialement merci d'avance RG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 19:10    Sujet du message: comprends pas la question Répondre en citant

C'est pas très clair. Tu veux la référence du Bleu Byzantin, en fait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien tout compris : la voiture n'est pas bleu...mais...à sa sortie d'usine elle était bleu donc il veut sans doute la référence de ce bleu...

Il me semble qu'il y a un post traitant des couleurs et des nuanciers...il va falloir fouiller !!

PS : si tu aimes le bleu pas de problème !! sinon il existe d'autres couleur pour un junior !! (en conformité avec son millésime si tu est rigoureux...)

PPS : Si je trouve un junior nécessitant une peinture, je le verrais bien en vert métallisé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phichriest
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 23:11    Sujet du message: couleur d'origine de nos Panhard Répondre en citant


Bonsoir je vous demande de m'excuser, je souhaite donc repeindre ce junior dans sa configuration d'origine soit le Bleu Bysantin capote bleu marine renseignements fournis par notre ami Bernard Vermelen je suis preneur de toutes sugestions merci a vous deux pour votre réponse cordialement RG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 23:56    Sujet du message: tilt ! Répondre en citant

Pour le bleu byzantin, j'ai trouvé, dans un tableau du DCPL, la référence Valentine Z1574. Un carrossier devrait pouvoir retrouver la formule (en insistant un peu). Tu peux également essayer de contacter le fabricant de peinture. Avec un peu de chance, il consentira à mettre le nez dans ses archives (je sais, mon optimisme me perdra).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Poir la capote bleu tu n'auras pas trop le choix car les couleur sont rarement utilisé actuellement, le bleu marine en alpaga existe tout de même ! un bon sellier devrait pouvoir te commander cela...

Utilise exclusivement de l'alpaga (surtout en couleur) c'est le seul moyen pour éviter un blanchiment de la capote !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phichriest
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 21:09    Sujet du message: couleur d'origine de nos panhard Répondre en citant

Bonsoir Messieurs,
je vous remercie à tous les deux FD 35 et Panpan 31, pour vos renseignements mais, avez vous une idée ou une gravure de cette couleur Bleu Byzantin, néansmoins je vais me rendre chez le fournisseur de peinture Vidal auto et je vais lui soumettre les références Z 1574 VALENTINE. je vous tiens au courant.
J'ai un autre problème, au sujet de la capote : j'ai le pare-brise, les deux arceaux, les deux verrous et la capote mais je n'ai pas la partie ou sont fixés les verrous avec la capote, auriez vous une photos ou un renseignement sur le profilé a utiliser ou quelqu'un qui aurait un Junior Roadster pour que je puisse lui demander des photos merci encore cordialement RG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je me souviens avoir fait une sortie du coté de Toulouse (une "nocturne") ou il y avait 2 Junior bleu à capote bleu (pour au moins un des 2). Je ne sais pas s'ils étaient bleu byzantin mais leur couleur ressemblait beaucoup à celle-ci:


Panpan31 les connait peut-être?

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais le junior bleu en photo, mais sa couleur ressemble fortement au bleu caporal de ma scarlette !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas créer un autre sujet sur les peintures...

Les 2 voitures suivantes ont des couleurs pour le moins "originales" !! les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais pour ces 2 cas ça me fait mal aux yeux !!

Question : couleur d'origine ou pas ?? (j'ai pas la réponse)

PS : crédit photo pour la X - forum gazoline de 404_17







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi ,
c'est tellement beau un CD gris ou bleu ( il y avait 3 teintes avec le blanc )
on remarque qu'elle est équipée des tambours Alfin de DB a la place des tambours ETA;

pour les dyna x c'est plus compliquée , je ne sais pas combien il y avait de teinte mais beaucoup, et certaines métallisées
je suis pas fan de celle ci en tous cas
mais les gouts les couleurs .......
le principal c'est que ces voitures roulent et donnent du plaisir a leur proprio

Smile
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres vues de cette jolie X (sauf la couleur évidemment) : crédit photo de Mustang16 du forum gazoline









Couleur d'origine ou pas ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 17:47    Sujet du message: peinture Répondre en citant

bonsoir : je restaure une pl17 1962 qui etait de couleur bleu tres pale pour la repeindre a l identique ,y aurait il une personne qui connaitrait la composition ou une marque et le numero afin de tenter de la faire fabriquer merci d avance
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

As tu été voir ici ?
Je suis tenté de dire que la teinte de ta PL est "gris naïade".

voir aussi l'Index : CARROSSERIE - teintes Panhard : 1, 2, 3, 4 , le "2" en particuliers.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 20:39    Sujet du message: peinture Répondre en citant

merci energol :j ai trouve les pourcentages du gris naiade de VALENTINE je vais voir avec le vendeur s il peut la reproduire si non il faudra improviser
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007