http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quelqu'un la connaît ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que mes lectures de chevet ne correspondent pas exactement aux tiennes.
je suis plus motivé pour "Les fourmies" de Boris Vian que pour la RTA Panhard, question de choix.
Si je suis nul en mécanique, c'est que ça ne m'intéresse absolument pas. Hors les notions qu'on apprend à l'école ( moi, c'était sur les tracteurs ), réglage des culbuteurs, de l'avance, relevage hydraulique et autre, j'étais passablement médiocre et lointain lors des TP.
Je pars du principe qu'il faut laisser faire ceux qui savent d'autant plus que ça ne me gène pas trop de payer le service rendu puisque je le peux.
Quand à passer des heures sous le capot, c'est pas pour moi ! Je fais juste une vidange ( quand mon esprit est d'accords ), changer des bougies, nettoyer le filtre à air et dans un ultime délire, j'ai dernièrement ouvert le régulateur de ma Simca ! Mais le problème électrique qu'elle avait, c'est le garage qui l'a résolu.
Décidément non. Les Panhard sont trop techniques pour moi.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le principe même du forum d'aider les autres dans leur démarche, nous sommes bien d'accords.
Autant je suis manuel avec les vieux meubles ou les vieilles choses en général, autant je trouve la mécanique automobile vicieuse et méchante avec les néophytes comme moi ! J'ai peur que, sans pitié, elle me laisse seul au monde au bord de cette nationale déserte.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Patric a écrit :
Disons que mes lectures de chevet ne correspondent pas exactement aux tiennes. je suis plus motivé pour "Les fourmies" de Boris Vian que pour la RTA Panhard, question de choix.
Si je suis nul en mécanique, c'est que ça ne m'intéresse absolument pas. Hors les notions qu'on apprend à l'école ( moi, c'était sur les tracteurs ), réglage des culbuteurs, de l'avance, relevage hydraulique et autre, j'étais passablement médiocre et lointain lors des TP.
Je pars du principe qu'il faut laisser faire ceux qui savent d'autant plus que ça ne me gène pas trop de payer le service rendu puisque je le peux.
Quand à passer des heures sous le capot, c'est pas pour moi ! Je fais juste une vidange ( quand mon esprit est d'accords ), changer des bougies, nettoyer le filtre à air et dans un ultime délire, j'ai dernièrement ouvert le régulateur de ma Simca ! Mais le problème électrique qu'elle avait, c'est le garage qui l'a résolu.
Décidément non. Les Panhard sont trop techniques pour moi.



Patric a écrit :
C'est le principe même du forum d'aider les autres dans leur démarche, nous sommes bien d'accords.
Autant je suis manuel avec les vieux meubles ou les vieilles choses en général, autant je trouve la mécanique automobile vicieuse et méchante avec les néophytes comme moi ! J'ai peur que, sans pitié, elle me laisse seul au monde au bord de cette nationale déserte.


Boris était-il scientifique ou littéraire ? Etait-il technicien ou musicien ? Inventeur ou poète ? Peu importe ! Il ne connaissait pas grand chose à la mécanique quand il a acheté sa première voiture pour le franc symbolique, une Panhard sans-soupapes, pourquoi faire simple ? Et quand il a entrepris de restaurer la Brasier, pour se reposer la tête qui chauffait trop, peut-être s'est-il dit que, quand on sait lire, ça peut servir dans tous les domaines.
Contrairement à ton impression, la mécanique est beaucoup plus indulgente que l'ébénisterie ! Sur le bois, le coup de rabot ou de scie en trop ne se rattrape pas. Alors qu'une mécanique peut se démonter et se remonter jusqu'à ce que ce soit parfait. Payer pour être tranquille est contradictoire avec la crainte de la panne immobilisante : même en payant, on n'arrive pas toujours à joindre SOS-Panhard. Le service tarifé se bornera bien souvent à enlever ta voiture de la chaussée. Le service compétent sera le plus souvent gratuit. Et, même plus besoin de téléphoner si ce sont tes compétences que tu mets en oeuvre. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a commence a travailler sur des Panhard, je ne connaissais rien en mecanique. Mon frere connaissais un peu plus. Comme pour Jean-Michel, on ne comprenais rien a la RTA. Je n'avais meme pas envie de la lire le soir. A l'epoque, je preferais Les Fourmis. On n'osais meme pas deposer le moteur. Alors, pour l'ouvrir, ca tenais du fantasme.

Et puis, on a eu l'occasion de photocopier le manuel d'atelier des PL17. Et la lumiere est venue. Tout (ou presque) est devenu simple. A croire que ce manuel etait ecrit pour des incapables comme nous. Par contre, c'est comme pour les recettes de cuisine, pour le temps de preparation, il vaut mieux multiplier par 2. Au moins.

Aussi, il y avait quelques Panhardistes enthousiastes dans notre coin, et ils etaient toujoujours disponibles pour un coup de main ou un conseil. Ca aide beaucoup a combattre la demotivation. Par contre, il vaut mieux se rappeler que l'aide doit etre reciproque. Plus tard, avec l'experience, j'ai contribuer a l'"initiation" de jeunes panhardistes. Juste retour des choses.

Pour Patric, essaie de rencontrer des Panhardistes qui habitent pres de chez toi. Ils pourront t'aider a choisir une bonne voiture avec laquelle commencer. Ils en connaissent peut-etre une a vendre. Et s'il elle n'est pas bien, ils n'hesiteront pas a te le dire. Les Panhardistes sont tous un peu "langue de pute". je le sais. J'en suis un. Meme si tu ne t'en sens pas capable en ce moment, tu verras que l'envie de bricoler viendra petit a petit. C'est comme ecrire un rapport. Au debut, on ose a peine y toucher pour ne pas se salir les doigts, et puis apres, quand on a de la graisse jusqu'au coude, on s'y sent bien, et on peste quand Madame (ou Maman, dans notre cas. On etaient jeunes) appelle pour passer a table.

Si tu as envie d'une Panhard, vas-y. Fais-toi aider si tu n'es pas sur de toi, mais vas-y. Et tu trouveras peut-etre un petit mecano qui connais. La personne qui m'a achete ma 24 (Boooooooouuuuuuh. Ma 2444444444!) la fait entretenir par un garagiste et il est tres content.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo7885
rang: junior


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 25
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Phiphi a écrit :
Quand on a commence a travailler sur des Panhard, je ne connaissais rien en mecanique. Mon frere connaissais un peu plus. Comme pour Jean-Michel, on ne comprenais rien a la RTA. Je n'avais meme pas envie de la lire le soir. A l'epoque, je preferais Les Fourmis. On n'osais meme pas deposer le moteur. Alors, pour l'ouvrir, ca tenais du fantasme.

Meme si tu ne t'en sens pas capable en ce moment, tu verras que l'envie de bricoler viendra petit a petit. C'est comme ecrire un rapport. Au debut, on ose a peine y toucher pour ne pas se salir les doigts, et puis apres, quand on a de la graisse jusqu'au coude, on s'y sent bien, et on peste quand Madame (ou Maman, dans notre cas. On etaient jeunes) appelle pour passer a table.


Je suis tout à fait daccord avec Phiphi... Il est clair que, de l'extérieur, et sans connaissances préalables, cela peut sembler difficile....
la peur de démonter et de ne pas savoir remonter étant omniprésente... mais bon on ne connait le résultat vraiment que si on se lance!!! c'est beaucoup plus intéressant je trouve d'entretenir sa panhard soi même!

Pour ma part, j'espère avoir un peu d'aide... avant de pouvoir moi même en procurer à l'avenir!

Une fois la panhard dans le garage, si ce n'est pas déjà fait, on s'y attache très vite et l'envie de se pencher activement et profondément sur la question ne se fait pas attendre!

Donc pour conclure, effectivement, si tu as envie lances toi! je suis sur que tu trouveras ce qu'il te faut comme aide vu ce que j'ai pu lire sur ce forum!

J'ai maintenant de quoi m'occuper puisque je vais me lancer le mois prochain dans la réfection du K187 de mon père pendant que je roulerai en 17!! il faut bien se lancer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

...Le service compétent sera le plus souvent gratuit...


comme d'habitude, JM a tout dit !
c'est l'esprit même de ce forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
François
rang: junior


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
Comme je suis toujours à la recherche d'un PL17... j'ai lu ce post avec attention (et il n'est pas question de se décourager! Very Happy )

Il est effectivement très (TRES) difficile, pour un néophyte de se faire une idée sur le choix d'une Panhard tant on entend tout et son contraire et tant on voit de différences d'aspect et de prix. Je saurais le faire sans trop de problèmes sur une Traction (où il y a en gros les mêmes différences) puisque j'en ai une depuis déjà quelques années... Mais je ne connais rien aux Panpan!

Bref... Y a-t-il des "trucs" qui permettent de savoir si une peinture médiocre cache une bonne voiture?:
http://www.leboncoin.fr/vi/42693948.htm?ca=15_s
... ou si une belle peinture cache une bagnole sur les rotules?
http://www.leboncoin.fr/vi/42386277.htm?ca=15_s
A prix égal, en l'occurrence.

Merci... et j'espère que comme moi, vous profitez tous du beau temps pour décrasser les vieilles mécaniques! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo7885
rang: junior


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 25
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais demandé des infos il y a 1 mois environ sur la confort S. Elle était déjà apparu avec d'autres photos (3800€ il y a un mois)
Après avoir demandé l'avis de connaisseurs (sur photos), il en est sorti qu'elle avait 2 ou 3 couleurs de peintures différentes vertes mais pas la même teinte... (sur différentes couches); il manque des baguettes,des joints de phares... Elle a un moteur de 17 avec des pièces de 24 et autres on ne sait pas quoi....
l'ensemble intérieur n'est pas du même marron
La conclusion a été que le remontage s'est fait rapidement et qu'il manque pas mal de choses et beaucoup de pièces n'appartiennent pas à cette voiture; voire même pas à la marque!
Cependant, elle semble saine et serait donc une bonne base pour quelqu'un qui n'en n'a pas besoin tout de suite...
J'ai des photos si certains sont intéressés....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

flo7885 a écrit :
.....il manque des baguettes,des joints de phares... Elle a un moteur de 17 avec des pièces de 24 et autres on ne sait pas quoi....
l'ensemble intérieur n'est pas du même marron....Cependant, elle semble saine et serait donc une bonne base pour quelqu'un qui n'en n'a pas besoin tout de suite...J'ai des photos si certains sont intéressés....


Bonjour
La base de cette voiture semble bien correspondre à une Confort S. En revanche, les sièges sont d'un modèle plus ancien et/ou moins luxueux.
Ces sièges à fausses piqures sellier (séparés ou banquettes) ont été montés en 61/62 sur des L4 GS, en 63 sur des L6-L7 GS, en 64 sur les L6 Grand-Luxe et 65 sur les L6 Superluxe (faut voir l'assise de banquette arrière pour savoir si la sellerie provient d'un modèle jusqu'en 63 inclus ou d'un modèle 64-65; dans ce dernier cas, elle s'adapte exactement au support d'assise arrière). Les sièges séparés inclinables étaient en option sur toute la gamme des modèles 61-65 (sauf l'option Relmax des L4 et les L7 de 65 qui les recevaient obligatoirement !) dans une garniture identique à la banquette de série. Les panneaux de porte sont ceux d'une Confort S couleur Havane. Il manque les baguettes de malle arrière, les enjoliveurs de passage de roues, au moins l'accoudoir du conducteur, et le pommeau du levier de vitesse ne ressemble pas. La teinte n'est pas non plus tout à fait le vert Hermlock (ou Vert Congo). Le support d'instrument a été peint de la même couleur au lieu de gris anthracite, le tapis caoutchouc a remplacé la moquette d'origine. Tout ça n'est pas dramatique, et si la voiture tourne bien et a été repeinte sur une coque saine (à vérifier absolument aux points névralgiques), le prix ne paraît pas scandaleux : une voiture propre qu'un propriétaire soigneux peut rapprocher de l'état d'origine (sauf la teinte, mais elle n'est pas monstrueusement choquante). Vu l'état des pédales, le kilométrage compteur est sans doute à majorer de 100000 km. De fortes chances donc que le moteur d'origine ait été remplacé ou révisé, donc une petite loterie à l'achat. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
rang: junior


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
... vérifier absolument aux points névralgiques...

C'est précisément cela que j'aimerais savoir: sur une Panhard (une PL17 plus particulièrement), quels sont-ils, ces points névralgiques...?
Que doit-on regarder en premier?
Quels sont les défauts rédhibitoires?

Je suppose que comme les Tractionnistes, vous avez vos "trucs" pour déterminer la qualité d'une voiture. Pouvez-vous nous faire bénéficier de vos expériences?

Merci...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 19:31    Sujet du message: Consultation gratuite. Répondre en citant

Tu peux aller voir ça ou ça (pour un exemple extrême).

Il y a quelques liens dans l'index qui peuvent servir, n'hésitez pas à le consulter ou même, pourquoi pas, à l'enrichir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
François
rang: junior


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci, ds17... Voici du concret!
Impressionnante, la galerie de photos!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007