http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Achat pour rouler quotidiennement
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Véra a écrit :
Avec des voitures de 50 ans et plus, être puriste devient vite une gageure !......Tout ça pour dire que vouloir et pouvoir sont 2 choses bien distinctes. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un stock inépuisable de pièces.


Je l'ai sans doute écrit dans d'autres thèmes, mais il y a des transformations qui ne me gênent pas outre mesure. A la fin des années 50, il était certainement très difficile de trouver un moteur S5 en échange standard, et Panhard fournissait un M5 en rechange, comme, par la suite, il fournissait des cylindres M6 avec cales de 1 mm, pour les M5 ou carrément un moteur MN (type M6 ou M8 N) en rechange d'un M5.
Un moteur M5 respire mieux qu'un S5, son embiellage est plus solide, il a un peu plus de puissance et de couple et il consomme moins à vitesse égale, pourquoi se priver ? Si par ailleurs, ça permet de réviser à fond le S5 d'origine et de le garder prêt à monter en cas de besoin, la remise en conformité ne demande, somme toute, qu'une grosse demi-journée de boulot et peu ou pas de frais supplémentaires. Mon Junior d'octobre 54 a un Tigre premier modèle Aérodyne et une boite C à intérieur CS. Cela marche bien, j'ai du chauffage dedans, et un désembuage correct. Le S5 et la boite d'origine sont prêts à monter. Je suis bien plus réservé sur les modifications esthétiques coûteuses et difficilement réversibles. Par exemple, la couleur de certaine Dyna X à 20000 euro ne ressemble pas du tout au violet foncé d'origine. Cette peinture a du coûter une pincée de monnaie conséquente, mais, à mon avis, elle ne valorise pas la voiture. Bien sûr, chacun est libre de choisir sa couleur, jaune pailleté ou vert fluo inclus. Mais, sans doute, le vendeur justifie le prix demandé (s'il est justifiable ?) par ce que lui a coûté la restauration, et c'est là que le malentendu commence, sauf s'il trouve un acheteur qui partage exactement ses goûts ! Et ça me rappelle le vendeurqui demandait à l'époque l'équivalent de 10000 euro d'une épave de Simca 5, au motif que cette voiture avait pour lui une forte valeur sentimentale. Curieusement, les acheteurs éventuels n'étaient pas prêts à payer pour cette plus-value. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 11:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Véra
rang : dyna X *


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: Sainte Eulalie

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Non Géfa, le vendeur ne m'a pas vu venir. J'ai refusé 2 achats au même prix avant de me décider finalement à acheter.
Je te précise, juste pour information, que Panhardis me demandait 160 € également..... et sur E-bay, j'ai vu partir aux enchères une porte de phare pour Z à 90 € pièce ????!!!! Il y a une surenchère c'est évident. Mais celle-ci nait du fait de la rareté des pièces pour certains modèles dont les Z et aussi parce que certains petits malins stockent des pièces alors qu'ils n'en ont pas besoin personnellement et font monter les prix artificiellement en ''désertifiant'' le marché.
Quand au fait de ne pas frapper à la bonne porte, j'ai a plusieurs reprises passé des annonces sur le Forum (ou je sais que certains ont des pièces en stock en grand nombre) sans obtenir la moindre réponse.....Il n'est nul besoin de me faire un dessin. Les ventes de pièces sur ce Forum sont réserver à certains. La preuve, récemment j'ai encore passé une annonce pour un cable de compteur....sans aucune réponse.
Alors la bonne porte selon toi, elle est ou ?
Désormais, je me débrouille tout seul, quitte à payer le prix fort.
_________________
Panhard un jour, Panhard toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Véra a écrit :
..... La preuve, récemment j'ai encore passé une annonce pour un cable de compteur....sans aucune réponse.
Alors la bonne porte selon toi, elle est ou ?
Désormais, je me débrouille tout seul, quitte à payer le prix fort.


Bonjour Véra
Pour ce qui est du câble de compteur, tu nous fait un mauvais procès : il me semble que cette pièce est disponible en neuf chez Panhardis et dans toutes les listes de pièces des clubs, à un tarif inférieur, je crois, à 20 euro... Pour ma part, je n'ai pas vu l'intérêt de te proposer un flexible d'occasion à zéro euro plus 6 euro ou à peu près de port, pas tant pour la dépense que pour le remplacement énervant (dixit Breakus) de cette pièce usagée qui risque de faire frétiller l'aiguille du compteur, d'émettre des bruits de roulette de dentiste et de casser à brève échéance. Mais, si tu le veux, il est à toi !
Pour les enjoliveurs de phares, comme pour d'autres choses, c'est, finalement, le client qui fait les prix. Si tout le monde se précipite pour en acheter à 160 euro la paire, pas de raison que les vendeurs s'acharnent à les proposer à 50. Passeront plutôt à 200 ! Ainsi, si certaine Dyna X se vend 20000 euro (ou même 15 ou 18000), le vendeur pourra traiter de crétins ceux qui auront proposé des voitures bien plus belles à 5000 ou 7000 euro ! Et on verra bientôt des annonces à 30000 !
La bonne porte, c'est celle qui s'ouvre avec la bonne clé sur ce que tu recherches. Les gros billets peuvent faire clés. Heureusement pour les fauchés, il y en a d'autres. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra
rang : dyna X *


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: Sainte Eulalie

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gefa, je ne visais personne en particulier, trop heureux de pouvoir échanger avec des connaisseurs de Panhard. C'était juste une constatation.
Jean Michel, je me refuse à faire parti d'un Club tel que le DCPL ou autres club de marque. Désolé de dire qu'on y affiche un snobisme de bon aloi et je trouve cela désolant.
J'ai pu encore récemment le vérifier avec un Club dont je tairai le nom.

Et à partir du moment ou tu ne fais pas parti d'un tel club, tu n'as pas accès à leur catalogue de pièces, et ça c'est énervant.
Ils pourraient au moins ouvrir aux non adhérents même en leur faisant payer les pièces plus cheres.
Quand à Panhardis, il ne fait pas d'expédition et j'habite Bordeaux; je ne vais pas tous les jours à Paris.
Reste Internet et les bourses, ce qui demande du temps.
Comme je l'ai dit précédemment, j'essaie de conserver mes voitures conforme à l'origine, ce qui suppose d'accepter d'attendre longtemps avant de trouver son bonheur.
_________________
Panhard un jour, Panhard toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas faire partie d'un club est un choix que je respecte même si je ne le partage pas...on se prive alors de beaucoup de chose (humaine et matérielle) en restant dans son coin...

J'appartiens aux 2 clubs principaux, chacun à ces particularités...ou on y adhère et on participe ou bien on roule de son coté...(pour le snobisme j'ai rien vu chez les panhardistes...en comparaison de certains clubs de voitures italiennes et rouges !!)

Bien qu'étant adhérent je me suis fait une règle d'aller toujours chercher mes pièces, rien ne vaut le contact humain !! la route pour aller chez Brunel je la connais par coeur (plus d'une dizaine d'AR !! et cela depuis Rodez ou Toulouse...)
Quand on veut rouler en Panhard (et en respectant au mieux l'origine) il y a des efforts à faire...la prochaine fois que je monte chez Brunel je passerais le message pour prendre les commandes...mais ensuite il faut redistribuer !! (et ça c'est plus dur pour les peronnes ne participant pas aux sorties "club"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Véra a écrit :
Ils pourraient au moins ouvrir aux non adhérents même en leur faisant payer les pièces plus cheres.

Les clubs ne sont pas des commerçants. Plus cher ou pas, ils n'ont pas le droit de faire ça.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Ce qui me fout en rage, c'est la mentalité et ce genre de racolage que l'on rencontre dans certain club , après , on s'étonne que les personnes s'abstiennent Mad
Tu veux de la pièce...; et bien, il te faut cotiser coûte que coûte Twisted Evil

Plus qu'une question de mentalité, c'est surtout une question de droit fiscal et commercial.

Géfa42 a écrit :
Franchement, comment ne pas ce sentir visé Shocked tu en connais beaucoup des particuliers sur ce forum qui ont un important stock de pièce Question moi pas Laughing

Il y en a plusieurs. De deux choses l'une : ou tu connais mal les personnes qui fréquentent ce forum, ou ton ego démesuré te fait croire que tu es le seul capable d'avoir fait du stock.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec dynalu

Concernant les clubs tout a été dit...

Pour les pièces d'occase : beaucoup de personnes ont de la pièce...

Je vais dans le vercors pour la pièce de X ou bien sur Nimes pour le tout venant...ou alors avec les connaissances...j'arrive à trouver de tout ! (il y a bien sur Brunel qui m'aide bien...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Une sociétés crée sous la loi 1901 ( donc non lucrative ) n'a pas le droit de faire de bénéfices, Razz
à part , la fabrications des pièces, peux tu nous dire où vont les 2/3 des fonts qu'elle encaisse Question il n'y a aucunes loi, qui interdisent la revente de pièces, faire du bénef , là c'est interdit Exclamation

Une association loi 1901 peut faire du commerce. Elle a même le droit de faire des bénéfices, contrairement à ce qu'on dit souvent. Ce qui est interdit, c'est de distribuer les bénéfices aux adhérents. Pour les détails, voir http://www.animafac.net/article.php3?id_article=96.
Simplement, une association 1901 qui fait du commerce est soumise à tous les impôts et taxes qui vont avec. C'est ce que les clubs ne veulent pas avoir à subir.
Limiter la vente de pièces aux adhérents permet de considérer cette activité comme un service rendu aux adhérents et pas comme un commerce au sens légal et fiscal du mot.

Géfa42 a écrit :
Oui , je suis très conscient de ne pas être le seul sur ce forum , à avoir amasser des tonnes de pièces d'occase (de la ferraille) , imagine ce que l'on peut amasser en 1/3 de siècle Question
pour ça , je peux être *QUE* d'accord, avec toi Laughing
mais en tant que particulier , et d' avoir ramasser un important stock de pièces neuve d'origine Panhard Razz tu en connais beaucoup des particuliers dans le même cas Question

Encore une fois, il y a plusieurs personnes sur ce forum qui ont des gros stocks de pièces neuves. Je ne parlais pas de la ferraille.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je disais que j'arrivais à trouver de tout, j'exagérais un petit peu !! je n'arrive pas a trouver par exemple l'embout qui se visse en tête du maitre cylindre pour le contact des feux...(j'en ai acheté 2 qui sont devenus HS très vite...)

Cet embout est différent des autres (PL et consorts...) et a priori difficile a avoir (surtout s'il marche !!)

Idem pour les divers câbles de commandes ...ceux de X sont trop court !!

Certaines pièces de X première série sont surement introuvable de nos jours mais je pense que rien ne m'empêcheras de rouler en scarlette dans les années a venir (même si non conforme à 100 % )


Concernant les clubs, dynalu a tout juste sur sa réponse concernant la vente de pièces...je ne m'aventurerais pas sur ce sujet épineux (TVA récupérable etc...) car ce fut l'objet de discussion très désagréable lors de différente rencontre de club...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra
rang : dyna X *


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: Sainte Eulalie

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à ce que l'on pourrait croire je n'ai rien contre les Clubs. Je suis moi même vice Président d'un petit club (enfin 80 adhérents quand même) avec quelques 150 anciennes. Mais il s'agit d'un club multimarques, ou je ne retrouve absolument pas la mentalité des clubs monomarque.
Ces derniers, contrairement aux Clubs anglais, me semblent arc-bouter sur eux mêmes, totalement fermés aux autres marques. Je ne parle pas des Clubs Panhard que je ne connais pas, mais je pourrai en citer bien d'autres qui sont dans ce cas.

Dans les clubs multi-marques, petits ou grands, ce qui importe c'est d'être ensemble, de faire des sorties, d'échanger, de s'aider.
L'intérêt d'un Club monomarque se trouve dans le fait qu'il peut faire refabriquer des pièces, pour moi c'est tout.
Car faire une sortie avec le DCPL ou un autre, à 500 kms de chez moi, je n'ai pas le temps, sans parler du coût de ce type de sorties et du fait que je n'y connaitrai personne.
Donc comme les pièces, par le canal des clubs monomarques, ne me sont pas autorisées, ces clubs ne présentent aucun intérêt pour moi.
Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne puissent pas en intéresser d'autres.
Il faut de tout pour faire un monde.
Quand au stock de pièces, je ne tire sur personne, car si j'avais pu constituer un stock de pièces pour ma Z12, je l'aurai fait.
Là encore c'est toute la différence avec les Clubs anglais et les marques anglaises (qui ont pourtant toutes ou presque disparu) mais qui encore aujourd'hui permettent aux propriètaires d'anglaises de trouver TOUTES les pièces nécessaires pour restaurer, voire reconstruire leur voiture, même très ancienne. On trouve sans problème des pièces pour des voitures des années 40 ou 50.
On est loin d'en arriver là avec les marques françaises.
_________________
Panhard un jour, Panhard toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007