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Achat pour rouler quotidiennement
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Auteur Message
flo7885
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Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 25
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MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 09:05    Sujet du message: Achat pour rouler quotidiennement Répondre en citant

Bonjour à tous....
Finalement, je pense changer un peu de programme (pour ceux qui avaient lu mon post...)... car j'ai cru comprendre que pour rouler quotidiennement, la dynaX était plus fragile que les Z , PL17 ou 24.
Je pense donc opter pour un de ces 3 modèles mais j'aurais besoin de vos lumières!!
Y a t'il une ventilation du pare brise sur ces modèles?
Lequel (modèle et version) ou lesquels sont les plus fiables pour rouler quotidiennement?
Quel prix mettriez vous pour chaque modèle en état de rouler, sans rouille mais pas dans un état concours? (question vague car beaucoup de variante mis en ordre de prix...)

Merci pour vos conseils!
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FD35
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MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 12:50    Sujet du message: Re: Achat pour rouler quotidiennement Répondre en citant

flo7885 a écrit :
j'ai cru comprendre que pour rouler quotidiennement, la dynaX était plus fragile que les Z , PL17 ou 24. [...] Lequel (modèle et version) ou lesquels sont les plus fiables pour rouler quotidiennement?
Quelques avis en vrac ici et .
flo7885 a écrit :
Y a t'il une ventilation du pare brise sur ces modèles?
Oui. (Pas toujours d'une efficacité foudroyante, mais ça n'engage que moi.)
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flo7885
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MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!
Après quelques avis pris à Rétromobile (merci à ceux qui ont eu la patience de m'écouter et de me guider), je pense me tourner vers une PL17.
J'en recherche donc une avec une caisse saine, propre et roulante car je souhaiterais pouvoir rouler avec assez vite!!!
L'apprentissage commencera un peu plus doucement si elle est roulante.... Wink

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez ce type de merveille!

Merci!!
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François
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MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

flo7885 a écrit :
... je pense me tourner vers une PL17... J'en recherche donc une avec une caisse saine, propre et roulante ...

Flo, on devrait s'organiser et essayer d'obtenir un prix de gros pour l'achat de 2 PL17...!!! Laughing Laughing
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flo7885
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MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un troisième cherche une pl17 ?? Wink
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bubulle
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MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Moi j'ai trouvé deja la mienne! Comme vous l'avez peut etre lu dans un autre post je suis en train de me préparé a rouler quotidiennement en panhard.
J'ai trouvé une pl17, d'ici peut donc ca devrait se mettre en place!
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Nico118
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MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi une Dyna X serait plus fragile ? Plus spartiate c'est sur, demandant plus de soins c'est sur aussi mais plus fragile... je ne vois pas trop pourquoi si elle est bien bichonnée Embarassed
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flo7885
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MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas (encore...) un fin connaisseur, mes propos sont loin d'être parole d'évangile mais si j'ai bien compris, pièces plus difficiles à trouver, plus cher...
D'autre part, je préfère, pour rouler régulièrement un modèle avec ventilation et un peu de confort en plus n'est pas de refus .... Rolling Eyes

Ceci dit, j'aime beaucoup les X!!! et je roule avec plaisir en K187! cela permet aussi d'essayer autre chose!
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Nico118
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MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que certaines pièces sont plus difficiles à trouver mais au niveau mécanique elles ne sont pas plus fragiles ou plus solides que les PL17 ou les Z. C'est kifkif sur des autos de cet âge là et à la mécanique aussi proche.

Par contre, je te l'accorde, niveau confort... enfin ça reste pas pire qu'au début des années 50 Laughing
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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
C'est vrai que certaines pièces sont plus difficiles à trouver mais au niveau mécanique elles ne sont pas plus fragiles ou plus solides que les PL17 ou les Z. C'est kifkif sur des autos de cet âge là et à la mécanique aussi proche.
[...]

A première vue, on pourrait croire ça. Mais en regardant de plus près... Même si l'évolution s'est faite progressivement, entre une Dyna X86 et une Z12, il n'ya pratiquement aucune pièce commune sur l'ensemble moteur-boîte ; sur les trains roulants aussi, d'ailleurs. Les pièces d'X sont sous-dimensionnées et fabriquées avec des métaux de qualité moyenne, les seuls disponibles à l'époque. Aujourd'hui, on ne roule pas quotidiennement avec une X en configuration d'origine : ce serait courir tout droit à la grosse panne. Au minimum, on met une mécanique de Z avec une entretoise d'X87, ce qui donne un aspect très proche de l'époque et permet de rouler tranquille.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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flo7885
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MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà...
J'ai opté pour une pl17 L4 que je devrais récupérer dans un mois!
Je vous la présente dès que je l'aurai récupérée.
Merci pour vos conseils! il me reste à me mettre à potasser toutes les docs techniques!!
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panpan31
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MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Dynalu, une X est bien plus fragile qu'une PL !!
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de possesseurs de junior montent un ensemble moteur-boite de PL !!

Cette année je compte m'acheter un junior, je garderais son moteur de X (je n'achèterais pas un Junior bidouillé...) car ne compte pas faire plusieurs milliers de KM par an !

Pour répondre à flo, la L4 est un très bon choix...
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flo7885
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MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Je rejoins Dynalu, une X est bien plus fragile qu'une PL !!
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de possesseurs de junior montent un ensemble moteur-boite de PL !!


Comme je le disais sur un autre post, je vais aussi me lancer dans la refection de la dyna k187 qui est en avatar...
Je n'exclu pas en effet de changer la boîte (boite de Z ou 17; je m'excuse auprès des puristes...); la décision viendra en son temps....

panpan31 a écrit :
Pour répondre à flo, la L4 est un très bon choix...


Oui, je la trouve assez jolie avec ses sourcils et ses clignotants.
A ce sujet, j'aimerai me constituer un petit stock de pièces de rechange, y aurait il des personnes en région parisienne (ou nancy-Metz) qui auraient cela??
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 11:59; édité 1 fois
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Véra
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MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des voitures de 50 ans et plus, être puriste devient vite une gageure !
On peut vouloir garder son ancienne en configuration d'origine et se trouver confronté à la pénurie de pièces.
Arrive alors le moment ou si on veut rouler avec son ancienne, il n'est pas d'autre choix que d'avoir recours à un compromis.
Pour ma Z12 de 1958 je fais tout mon possible pour la garder en strict état d'origine, mais cela devient mission impossible. 2 exemples : j'ai mis 2 ans pour trouver une porte de phares conforme à l'origine et j'ai du les payer 160 €. Autre exemple: je cherche depuis 8 mois, les éclairages de plaques d'immatriculation. Si je n'ai pas trouvé d'ici 6 mois, il faudra bien que j'adapte un autre éclairage pour la passer au contrôle technique.
Et à présent c'est le cable de compteur qui vient de me lacher.
Tout ça pour dire que vouloir et pouvoir sont 2 choses bien distinctes. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un stock inépuisable de pièces.
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